TOP 5 biscuit bébé bio

En collaboration avec Monoprix
biscuit-bebe-bio

Lorsque bébé vient au monde, son alimentation se limite uniquement au lait. Puis, au fil des mois, ses besoins évoluent lui permettant d’accéder tout doucement à la diversification alimentaire. Conçus spécialement pour les tout-petits, les biscuits bébé peuvent alors être introduits.

Classiques, aromatisés, en forme de galettes ou de boudoirs… il en existe de nombreux modèles. Et si vous optiez pour le bio ? Alors, comment choisir des biscuits bio pour bébé ? On vous dit tout dans cet article.

Comment choisir des biscuits bio bébé ?

Pour votre enfant, vous souhaitez ce qu’il y a de mieux et vous avez entièrement raison. C’est pourquoi vous avez décidé de lui administrer que de bonnes choses. Des compotes aux purées, en passant par les biscuits, c’est décidé, votre petit trésor mangera bio. Mais, comment choisir ses biscuits bio parmi le vaste choix présent sur le marché ? Découvrez tous les critères à prendre en compte pour effectuer votre choix.

1 | Vérifiez l’emballage et les logos

Vous reconnaîtrez les biscuits bébé bio à leur appellation, mais aussi aux logos qui trônent fièrement sur leur boîte. Ainsi, vous verrez souvent le logo AB identifiant les produits 100 % bio ou contenant au moins 95 % de produits agricoles bio dans le cas des produits transformés. Même si l’utilisation de cette certification est facultative, elle vous aidera à repérer les bons produits pour bébé.

2 | Jetez un œil sur les ingrédients

Même si vous pouvez faire confiance aux certifications, il est tout de même important de jeter un rapide coup d’œil sur les ingrédients qui composent les biscuits bio bébé. Issus de l’agriculture biologique, ils doivent être exempts de pesticides, d’engrais chimique et d’OGM.

Au-delà du label, ce sont ces indications qui vous confirmeront que le biscuit est tout naturellement bon pour la santé de votre bout de chou. Exit les colorants, les sucres ajoutés et les conservateurs, le biscuit bio bébé doit permettre à bébé de manger sainement, même à l’heure du goûter. 

3 | Choisissez une forme convenant à bébé

Même sur le marché du biscuit bio, vous trouverez plusieurs types de biscuits bébé. Galettes, boudoirs, ou de forme ronde, les biscuits sont adaptés à bébé en fonction de l’âge, de la dentition et de ses capacités à mastiquer.

Pour choisir, référez-vous tout simplement aux indications contenues sur la boîte. L’âge y est indiqué. Il est également bon de bien connaître votre bébé. Est-ce qu’il tient assis seul dans sa chaise ? Mange-t-il déjà des morceaux ? A-t-il déjà au moins deux dents ? Ces petits détails vous guideront dans votre choix.

4 | Optez pour un goût qui convient à bébé

Les biscuits bio bébé se déclinent en différentes formes, mais aussi en différents goûts. Saveur chocolatée, noisette, vanille, ou encore fruits rouges… vous n’avez que l’embarras du choix, mais le verdict final reviendra à bébé qui raffolera de son petit biscuit ou au contraire, le boudera totalement. Alors, écoutez votre bébé avant tout !

5 | Vérifiez que le biscuit bébé bio soit pratique

Bébé ne prend pas toujours son goûter bien confortablement à la maison, alors choisissez si possible un format pratique à emporter, comme des sachets individuels vous évitant de devoir emporter toute la boîte. N’oubliez pas que le biscuit bio doit également être pratique pour bébé, et offrir une prise en main idéale pour manger seul et développer son autonomie.

Sélection des meilleurs biscuits bio bébé

Maintenant que vous connaissez tous les critères pour choisir votre biscuit bio bébé, découvrez une sélection, réalisée par une maman experte. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire.

1 | Biscuits bio Good Goût : des biscuits à la vanille

Biscuit-bio-Good-Goût

Good Goût, c’est le spécialiste de la diversification alimentaire des bébés. Et pas n’importe laquelle ! Good Goût ne propose que des produits bio pour les bébés, mais aussi pour les enfants. Des purées de légumes aux gourdes de fruits en passant par les biscuits, Good Goût régale les tout-petits grâce à des recettes simples élaborées à base de produits 100 % bio. C’est l’assurance de donner à bébé des ingrédients sains et de lui faire découvrir le vrai goût des bons fruits et légumes. Avec ces biscuits tout ronds goût vanille, Good Goût permet à bébé de disposer de ses propres biscuits, adaptés dès 10 mois.

Lire la fiche produit complète

2 | Biscuits bio Monoprix Bio : les célèbres biscuits boudoirs

Biscuit-bio-monoprix-bio

Découvrez les premiers biscuits pour bébé, adaptés dès 10 mois. Issus de l’agriculture biologique, ces biscuits possèdent une texture ferme et fondante, parfaitement adaptée aux besoins des bébés et à leurs capacités. Les ingrédients qui composent ces biscuits sont simples, pour permettre à bébé de manger sainement même à l’heure du goûter. Vous apprécierez de plus le format pratique de ces biscuits contenus dans 6 sachets individuels. Idéal pour partir en vadrouille ! Bébé peut avoir quelque chose de sain à se mettre sous la dent, même lorsqu’il n’est pas à la maison. Il déguste son biscuit de manière autonome grâce à sa forme adaptée aux petites mains.

Lire la fiche produit complète

3 | Biscuits Mini Matin multi céréales Blédina : des biscuits aux pépites de chocolat

Biscuit-bio-cereales-choco

Blédina est le numéro 1 de l’alimentation infantile. Depuis 1881, la marque s’engage à concevoir des produits sains pour les petits, et respectueux de la planète. Les produits Blédina répondent aux besoins nutritionnels des bébés et renferment des ingrédients de grande qualité. Avec ces biscuits multi céréales aux pépites de chocolat, le goûter devient un véritable plaisir pour bébé. Adaptés dès 15 mois, ils sont garantis sans colorant ni conservateur, et conçus à partir de blé complet. De plus, Blédina privilégie un approvisionnement français de ses ingrédients et une fabrication française pour garantir aux enfants des produits sains tout en soutenant l’économie locale.

Lire la fiche produit complète

4 | Mon premier biscuit au blé complet Blédina Les Récoltes Bio : le tout premier biscuit pour bébé

Biscuit-bio-ble-complet-recoltes-bio-bledina

Mon premier biscuit les Récoltes bios de Blédina, ce sont des biscuits boudoirs au look rigolo, adaptés aux bébés dès 8 mois sous forme de bouillie, ou dès 10 mois à croquer. Fabriqués en France, ces biscuits premier âge sont composés essentiellement de produits issus de l’agriculture biologique. Bébé peut les prendre en main très facilement grâce à leur forme adaptée et les emporter où il veut. En effet, cette boîte renferme 10 sachets individuels de deux biscuits, pour les emmener en promenade et prendre le goûter à l’extérieur.

Lire la fiche produit complète

5 | Le biscuit bio Babybio : un biscuit boudoir à la saveur exquise

Biscuit-bio-babybio

Babybio est une marque pionnière dans l’alimentation infantile qui place l’humain et l’environnement au centre de ses valeurs. Babybio, c’est aussi des produits certifiés issus de l’agriculture biologique, une fabrication 100 % française et une totale transparence sur l’origine et la qualité des ingrédients utilisés. Découvrez les petits biscuits saveur noisette adaptés à bébé dès 12 mois. Contenus dans des petits sachets individuels, ces petits biscuits font le bonheur de bébé à l’heure du goûter ou au petit déjeuner. En effet, la poudre de noisette gourmande, associée à la texture croustillante et fondante du biscuit, fait craquer bébé à coup sûr.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quel biscuit bébé bio avez-vous choisi pour votre enfant ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 23 juillet 2021 et mis à jour le 19 août 2021 dans Shopping, Alimentation, Repas

Par Priscilla

Maman de deux petits garçons, Priscilla n’a pas hésité longtemps à abandonner sa “vie d’avant” pour pouvoir se consacrer davantage à ses deux petits bouts. Discrète et empathique, elle rédige des articles clairs et pleins de bienveillance, destinés aux jeunes parents. Objectif : les aider dans leur quotidien (parfois chaotique, il faut bien le reconnaître) à travers des astuces, des conseils, et du vécu (beaucoup de vécu), en toute simplicité ! Passionnée de voyages, de bons petits plats et de plaisirs simples de la vie, elle aime se ressourcer auprès de sa famille. Sa devise :  apprécier ce que l’on a en attendant d’avoir ce que l’on veut !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits