Je recherche

Comparatif des meilleurs rehausseurs de chaise enfant

Par Magali - Mis à jour le 12 mars 2024

Tôt ou tard, votre môme finira par avoir envie de s’installer autour de la table familiale pour partager le repas, comme un grand.Ce jour-là, vous lui présenterez les atouts de sa chaise haute évolutive et de son plateau amovible, mais lui s’obstinera à vous indiquer ces fauteuils sur lesquels toute la famille est assise. Bref, vous finirez sur internet à chercher un rehausseur de chaise enfant jusqu’à probablement tomber sur cet article.

Partagez la liste complète
Sommaire

Les rehausseurs de chaise constituent le graal pour les enfants. Ils leur permettent de s’installer à table avec tout le monde. Preuve qu’ils ont grandi. Alors quels sont les meilleurs équipements ?

Trouvez les meilleurs rehausseurs de chaise enfant

Quels sont les meilleurs rehausseurs de chaise enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Rehausseur de chaise enfant Badabulle Yummy Travel

Le rehausseur de chaise enfant Yummy Travel est universel et facile à installer. Il peut se fixer sur tous types d’assises. Il offre une sécurité avec un harnais 3 points et permet de surélever bébé de 10 cm à table. Compact une fois plié, il se transforme en sac à dos. Il s’utilise à partir de 6 mois.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Installation
Sécurité
Prix
2

Rehausseur de chaise enfant Babymoov Up & Go

Pratique et facile à utiliser, le rehausseur Babymoov est réglable en hauteur jusqu’à 14 cm grâce à un bouton ergonomique. Le dossier et l’assise sont recouverts de néoprène. La housse est amovible et lavable. Bref, confortable et pratique !

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Installation
Sécurité
Prix
3

Rehausseur de chaise enfant Babytolove Easy Up

Ce rehausseur compact et nomade permet d’installer bébé sur des chaises d’adulte facilement. Il dispose de deux sangles pour assurer une parfaite stabilité et une ceinture de sécurité 3 points pour maintenir l’enfant en toute sécurité.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Installation
Sécurité
Prix
4

Rehausseur de chaise enfant Babybjörn

Ce rehausseur est conçu pour les enfants à partir de 3 ans, alliant style et praticité. Compact et léger, il offre une assise rainurée assurant la stabilité de votre enfant. Sa base en caoutchouc garantit une adhérence optimale, tandis que sa sangle de fixation intègre un système de verrouillage sécurisé.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Installation
Sécurité
Prix
5

Rehausseur de chaise enfant Munchkin GoBoost

Astucieux, ce rehausseur 2 en 1 associe une assise confortable et sécurisée à un sac multi-compartiments. Une poche intérieure permet de ranger les jouets et les produits de change. Il se règle en fonction de la taille de votre enfant. Ce rehausseur s’accroche avec des sangles réglables. Des coussinets Xtra Grip améliore l’adhérence de la base sur la chaise.

Note de la rédaction
9.2
Lire le test complet
Confort
Installation
Sécurité
Prix
6

Rehausseur enfant Chicco Pocket Snack

Ce rehausseur Chicco détient un design original ! Doté d’un plateau amovible et réglable sur 3 positions, il s’adapte à votre enfant, dès l’âge de 6 mois. Idem pour la hauteur qui s’ajuste sur 3 positions également pour suivre la croissance de bébé et s’adapter à la hauteur de la table.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Installation
Sécurité
Prix

Chaise haute ou rehausseur ?

Au-delà des aspirations de votre enfant, chaise haute et rehausseur de chaise enfant se livrent une féroce concurrence dans nos cuisines. Chaque équipement présente des avantages et des inconvénients.

Les avantages de la chaise haute

  • assise matelassée confortable ;
  • plateau amovible pour poser les couverts ;
  • chaise souvent évolutive qui s’adapte à la taille de bébé ;

Les inconvénients de la chaise haute

  • meuble encombrant ;
  • impossible à déplacer en dehors de la maison (en vacances, en week-end) ;

Les avantages du rehausseur de chaise enfant

  • facilité d’installation ;
  • accessoire facile à transporter ;
  • léger, pliable ;

Les inconvénients du rehausseur de chaise enfant

  • peu adapté aux plus petits ;
  • certains modèles manquent de confort ;

Dans tous les cas, un enfant installé sur une chaise haute ou un rehausseur doit rester sous la surveillance constante de ses parents pour éviter de basculer et de chuter.

Comment choisir son rehausseur de chaise enfant ?

Vous cherchez un rehausseur de chaise pour bébé ? Un enfant peut être installé dans un rehausseur dès qu’il sait se tenir assis, vers 8 mois et jusqu’à 3 ans (sauf exception). Découvrez les principaux critères pour faire votre choix :

1 | Choisissez un rehausseur adapté à l’âge de votre enfant

Certains modèles de rehausseurs sont adaptés aux plus petits, dès 6 mois. D’autres conviennent aux plus âgés. Vous trouverez aussi des rehausseurs qui s’adaptent en hauteur pour suivre la croissance de votre enfant.

2 | Contrôlez les dimensions du rehausseur

Prenez le temps de vérifier la largeur d’assise, la profondeur et la hauteur du dossier avant d’acheter votre équipement. Assurez-vous que les mesures correspondent à vos chaises.

3 | Vérifiez la sécurité du rehausseur bébé

L’équipement doit être stable et équipé d’un harnais au niveau de l’entrejambe pour maintenir bébé. Un système de fixation par sangles doit permettre de l’attacher fermement à la chaise. Un rehausseur doit répondre à la norme européenne de sécurité « NF EN 16120 ».

4 | Évaluez le confort du rehausseur

Pour que bébé soit à l’aise dans son rehausseur, votre équipement doit offrir un minimum de confort. Au-delà de l’ergonomie générale, privilégiez dans la mesure du possible les modèles disposant d’un rembourrage.

5 | Privilégiez les rehausseurs facilement transportables

Pour faciliter leur transport, certains rehausseurs sont équipés de poignées ou sont accompagnés d’un sac. D’autres se replient pour gagner de la place. Pratique pour partir en vacances.

6 | Préférez les rehausseurs avec tablette amovible

Si vous choisissez un rehausseur muni d’une tablette, assurez-vous qu’elle est bien amovible. De quoi répondre aux éventuelles aspirations de votre enfant de prendre son repas sur la table familiale, comme tout le monde.

7 | Favorisez les rehausseurs facilement lavables

Si votre rehausseur de chaise enfant est en plastique, un coup d’éponge humide suffira à le nettoyer. S’il est équipé d’un revêtement en tissu, vérifiez qu’il est amovible et peut passer à la machine à laver.

8 | Établissez votre budget

Vous trouverez des modèles d’entrée de gamme à partir de 20 euros. Les rehausseurs haut de gamme se vendent autour de 60 euros.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs accessoires repas

Voir tous les comparatifs

Produits similaires