TOP 8 maison de poupée

maison-de-poupée

La maison de poupée est un jouet intemporel qu’on ne présente plus. Elle agrémente les chambres d’enfants depuis toujours. Et bien que nous soyons à l’heure du smartphone et de la tablette, elle reste aujourd’hui un jouet incontournable pour les enfants.

Cependant, ce jouet ne cesse de se réinventer. On trouve aujourd’hui des maisons de très grandes dimensions, avec de nombreux étages, des maisons tout équipées ou encore entièrement en bois. Mais quelle maison de poupée choisir parmi toutes celles proposées ? Nous vous aidons dans votre choix.

Comment choisir une maison de poupée ?

Comment choisir une maison de poupée ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Préférez une maison de poupée adaptée à l’âge de votre enfant

Il est important de prendre en compte l’âge de votre enfant lors du choix du modèle. Pour les très jeunes enfants, il existe de petits modèles simples. Ils sont peints avec de la peinture non toxique et ne contiennent pas de pièces pouvant être avalées. Mais pour les enfants plus âgés, il existe aussi une multitude de modèles. Ils sont plus grands, plus sophistiqués et contiennent beaucoup d’accessoires pour jouer. 

2 | Optez pour des modèles avec de bonnes dimensions

La taille est une des différences majeures entre les différents modèles du marché. On trouve de petites maisons de seulement quelques dizaines de centimètres et d’autres plus grandes, avec plusieurs étages et mesurant plus d’un mètre de haut et de largeur. Il est donc important de choisir un modèle adapté à l’espace dont vous disposez, pour qu’elle s’intègre parfaitement à la salle de jeu ou la chambre de votre enfant.

3 | Choisissez une maison de poupée avec des accessoires qui vous plaisent

Choisissez une maison de poupées avec des accessoires qui plairont à votre enfant. Très souvent, les modèles plutôt minimalistes comprennent déjà des poupées, des accessoires et un mobilier assez simple.

En revanche, les modèles plus élaborés et plus sophistiqués sont souvent vendus sans les meubles et les objets de décoration, devant être achetés séparément. Si vous choisissez un de ces modèles, il sera possible de personnaliser entièrement l’intérieur selon les goûts de votre enfant, grâce à une multitude d’accessoires originaux et fantaisistes.

Sélection des meilleures maisons de poupées

Quelle maison de poupée acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Maison de poupée nomade Imagibul : 2 étages et 4 pièces de jeu

Maison-de-poupee-nomade-Imagibul

La maison de poupée nomade Imagibul en bois offre à votre enfant des heures de jeux et d’histoires magnifiques. Il pourra imaginer une jolie vie de famille dans cette maison de 2 étages et de 4 pièces (un salon, une cuisine, une chambre et une salle de bain.) Elle est livrée avec de nombreux accessoires : maison sur deux niveaux, 4 pièces, 1 escalier, 1 porte coulissante, 1 télévision, 1 meuble de TV, 2 tables, 2 chaises, 1 banc de deux sièges avec 2 coussins, 1 chemin de table, 1 meuble de cuisine, 1 lampe, 1 lit avec couverture, 1 baignoire, 1 meuble de salle de bain, 1 armoire. De quoi se raconter et inventer de belles histoires !

Lire la fiche produit complète

2 | Maison de poupée Kidkraft : de grands modèles pour s’amuser

maison-de-poupees-kadkraft

Ces maisons de poupées Kidkraft sont vendues avec du mobilier assorti permettant à vos enfants de s’inventer des histoires et de s’amuser. Elles possèdent toutes un design très travaillé avec de jolies couleurs et illustrations, qui plaisent particulièrement aux enfants. La grande taille de ses maisons de poupée leur permet parfaitement de jouer à plusieurs pour encore plus d’amusement. Grâce aux 21 modèles proposés par la marque, vous trouverez facilement celui qui convient le plus à votre enfant.

Lire la fiche produit complète

3 | Maison de poupée Olivia’s Little World : un design esthétique et travaillé

maion-de-poupee-olivias-little-world

Ces maisons de poupées proposées par Olivia’s Little World sont de jolies maisons à étages, vendues avec un mobilier assorti. Elles possèdent un design esthétique et très travaillé avec toutes leurs jolies formes et couleurs leur donnant un réel charme. Ce sont aussi des maisons de poupée qualitatives, construites en bois certifié FSC et dont la peinture et la sculpture du mobilier sont faites à la main.

Lire la fiche produit complète

4 | Maison de poupée Djeco : à compléter soi-même

maison-de-poupees-meublee-djeco

Ces maisons de poupées de la marque Djeco vont ravir votre enfant. Entièrement fabriquées en bois, elles disposent de murs colorés et de verrières, leur donnant un aspect original et moderne. En y ajoutant les meubles, les poupées de la marque et en aménageant les pièces comme il le souhaite, votre enfant laisse libre cours à son imagination et développe sa créativité.

Lire la fiche produit complète

5 | Maison de poupée Haba : à aménager individuellement

maison-de-poupee-maison-de-ville-haba

Les deux maisons de poupées proposées par Haba sont parfaites pour stimuler l’imagination et la créativité de vos enfants. Vendues vides, ces maisons sont à aménager grâce aux autres objets de la gamme. De quoi recréer toutes les pièces de la maison et inventer de belles histoires avec les personnages de Lilli et Mali. De plus, son design simple, mais charmant décore parfaitement leur chambre.

Lire la fiche produit complète

6 | Maison de poupée Janod : plein d’accessoires pour s’amuser

maison-de-poupée-janod

Cette maison de poupée vendue par la marque Janod comprend 3 étages et 11 accessoires inclus, permettant à vos enfants d’aménager et de créer leur propre univers en s’amusant. Grâce à ses deux portes magnétiques permettant de fermer la maison, elle est facilement transportable et parfaite pour apprendre à ranger. Ses belles couleurs et illustrations lui donnent un look original et elle s’intègre parfaitement dans la chambre de votre enfant.

Lire la fiche produit complète

7 | Maison de poupée Vilac : en bois et en carton

ma-maison-de-poupee-vilac

Les deux jolies maisons de poupée proposées par Vilac sont fabriquées en carton et en bois. Elles sont vendues avec plein de petits accessoires en bois permettant aux enfants de s’inventer de belles aventures et d’imiter leurs parents. Des jouets parfaits pour développer leur imagination et leur créativité en s’amusant.

Lire la fiche produit complète

8 | Maison de poupée Le Toy Van : esthétique et fonctionnelle

maison-de-poupee-le-toy-van

Le Toy Van propose une jolie maison de poupée en bois, possédant de belles illustrations détaillées. Elle possède un toit amovible, des fenêtres et une porte qui s’ouvrent pour permettre à vos enfants de jouer pendant des heures. Elle comprend au total 37 accessoires permettant à vos enfants d’aménager la cuisine, la salle à manger et la chambre comme ils le souhaitent et ainsi développer leur imagination.

Lire la fiche produit complète

Dans le même univers, découvrez les jouets Sylvanian.

Et vous, quelle maison de poupée avez-vous achetée ?

Article posté le 1 juin 2021 et mis à jour le 28 novembre 2022 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux d'imagination, Poupées et peluches

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.