Je recherche

Comparatif des meilleures têtes à coiffer

Par Magali - Mis à jour le 27 février 2024

Nombreux sont les enfants qui aiment se coiffer. Petite fille ou petit garçon, ils aiment prendre soin de leurs cheveux et se faire belle ou beau devant le miroir ou leur coiffeuse. La tête à coiffer est donc le cadeau idéal pour ces apprentis coiffeurs en herbe. Ils peuvent ainsi s’entraîner sur la chevelure de la poupée avant de reproduire les coiffures sur eux.

Partagez la liste complète
Sommaire

Avec les têtes à coiffer, les enfants développent leur sens créatif, la concentration, et s’exercent à exécuter des gestes fins et précis, tout en s’amusant. Et puis, ils ont le privilège de faire comme les adultes, et ça, ils adorent !

Trouvez les meilleures têtes à coiffer

Quelles sont les meilleures têtes à coiffer ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Tête à coiffer Corolle

La tête à coiffer de la marque Corolle possède une jolie chevelure blonde et de beaux yeux bleus. Bien implantés sur la tête, les cheveux peuvent être coiffés de différentes façons. Les 20 accessoires livrés avec la tête offrent de multiples possibilités de coiffure.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité
Esthétique
Accessoires
Prix
2

Tête à coiffer Klein Princess Coralie

Cette tête à coiffer au style intemporel fera probablement remonter quelques souvenirs d’enfance aux parents. Princess Coralie possède un joli visage très simple qui n’attend qu’à être embelli par les mains des enfants. Elle permet toute sorte de coiffure, et il est même possible de lui laver les cheveux.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Qualité
Esthétique
Accessoires
Prix
3

Tête à coiffer Buki Professional Studio Hair

Avec cette tête à coiffer, vous offrez un véritable salon de coiffure professionnel à vos enfants. Sa douce chevelure de 30 cm n’attend que les petites mains des bambins pour prendre forme. Positionnée sur un étau pour la stabiliser solidement, elle devient un terrain de création sans limite.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Qualité
Esthétique
Accessoires
Prix
4

Tête à coiffer Charlene Super Model

La tête à coiffer Charlène Super Model de la marque Bayer Design dispose de longs cheveux bruns ou blonds et épais. Votre enfant pourra réaliser de jolies coiffures grâce aux nombreux accessoires présents dans la boîte. Cette poupée est également une tête à maquiller. Elle est livrée avec un set de maquillage.

Note de la rédaction
8.7
Lire le test complet
Qualité
Esthétique
Accessoires
Prix
5

Tête à coiffer Elsa Reine des neiges 2

Cette tête à coiffer fait rêver tous les enfants adeptes du dessin animé La Reine des neiges ! Grâce à une multitude d’accessoires, vos enfants s’occupent de la belle chevelure blonde d’Elsa et peuvent même la colorer.

Note de la rédaction
8.6
Lire le test complet
Qualité
Esthétique
Accessoires
Prix

Comment choisir une tête à coiffer ?

Comment choisir une tête à coiffer ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Vérifiez la taille de la tête à coiffer

La plupart des têtes à coiffer pour enfant mesurent autour de 25 à 30 cm de hauteur. C’est la taille idéale pour que les enfants exercent leurs talents de coiffeur. Cependant, il existe des modèles plus petits. Ces derniers sont beaucoup moins pratiques et incitent les bambins à l’utiliser comme une poupée classique plutôt qu’une tête à coiffer.

Par ailleurs, la longueur des cheveux va de pair avec la taille du modèle. Plus la chevelure est longue, plus elle permet des coiffures originales. La taille de la tête à coiffer a donc une grande importance.

2 | Vérifiez la qualité de la chevelure

La longueur de la chevelure est essentielleToutefois, elle beau être d’une belle longueur et être bien fournie, si sa qualité n’est pas bonne, les enfants ne prendront pas du plaisir à la coiffer. Afin de réaliser de jolies coiffures, mieux vaut privilégier les cheveux fins fabriqués en poils synthétiques qui se démêlent bien. Les têtes à coiffer, avec des belles chevelures épaisses et frisées ou ondulées, sont très attrayantes, mais ne sont pas forcément les plus faciles à utiliser.

3 | Quels accessoires sont fournis ?

Les têtes à coiffer sont toujours équipées d’accessoires permettant de réaliser les coiffures. Cependant, certains coffrets n’incluent que peu d’éléments, et peuvent donc limiter la créativité des enfants. Privilégiez donc les ensembles avec une belle variété d’accessoires. Dans la mesure du possible, mieux vaut disposer de vrais outils de coiffure plutôt que de barrettes ou pinces en plastique qui sont parfois très fragiles. Faites donc attention au nombre et à la qualité des accessoires fournis.

4 | Est-il possible de faire autre chose que des coiffures ?

Pour se démarquer de tous les modèles disponibles sur le marché, de nombreuses têtes à coiffer incluent des fonctionnalités originales. Il peut s’agir de maquillage, mais également de vernis à ongles ou encore de gel pour colorer les cheveux. Vérifiez les différentes activités possibles en dehors de la coiffure. Elles permettent aux enfants de moins se lasser, et apportent une vraie originalité à ce jouet d’imitation.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs jeux d'imagination

Voir tous les comparatifs

Produits similaires