TOP 10 drone enfant

drone-pour-enfants

Dans un environnement toujours plus connecté, les drones font depuis quelques années partie des idées cadeaux en vogue.

De nombreuses marques se sont d’ailleurs adaptées en proposant des modèles pour tous les niveaux et tous les âges. Certains appareils sont ainsi accessibles à partir de 8 ans. De quoi faire briller les yeux des enfants et des parents les plus curieux.

Apprécié pour sa stabilité et sa maniabilité, le drone pour enfant brille par sa simplicité d’utilisation. Parfait pour permettre à votre môme d’apprendre les rudiments du pilotage et de lui ses premières sensations de vol.

Comment choisir votre drone pour enfant ?

Vous cherchez un drone enfant ? Découvrez les principaux critères à considérer avant de faire votre choix.

Privilégiez un drone solide et protégé : votre enfant va devoir apprendre à apprivoiser son drone. En conséquence, les premiers atterrissages risquent naturellement de s’avérer compliqués. Assurez-vous de lui offrir un drone pour enfant solide, pour qu’il puisse perdurer dans le temps.

Préférez un petit drone pour enfant : les petits drones sont beaucoup plus robustes et ils peuvent s’utiliser en intérieur. Votre enfant pourra s’initier au pilotage, même par temps de pluie.

Optez pour un drone simple d’utilisation : afin que votre enfant prenne vite en main son drone, il est important que les commandes soient simples.

Commandez des batteries supplémentaires : les drones pour enfant offrent en général une autonomie de 10 minutes. Pour prolonger le plaisir, vous pouvez commander des batteries supplémentaires.

Sélection des meilleurs drones enfants

Quel drone enfant acheter ? Vous trouverez ci-dessous une sélection de drones pour enfants parmi les plus appréciés par les parents. Et n’hésitez pas à partagez vos coups de cœur en commentaires !

1 | Drone pour enfant DJI Ryze Tello

Drone-pour-enfant-DJI-Ryze-Tello

Ce drone pour enfants blanc et noir s’utilise dès l’âge de 10 ans. Avec une autonomie de 13 minutes, le drone DIJI Ryze Tello promet de beaux moments de vol. Ce modèle est facile à prendre en main, à faire décoller, à stabiliser ou à atterrir. Même la mise en route de ce drone extérieur est simplifiée. Le must : il résiste au vent et offre de multiples options. Ce drone de 80 g s’utilise dès l’âge de 10 ans. La portée de ce drone pour enfants est de 100 mètres.

Lire la fiche produit complète

2 | Mini drone enfant Bumper Silverlit

mini drone vert avec emballage marque silverlit

Le mini drone enfant Bumper Silverlit est l’un des plus simples d’utilisation. Grâce à sa télécommande qui se tient d’une seule main, les petits débutants se font un plaisir de le piloter de manière très intuitive. Il se dirige très simplement, et si par malheur il percute un mur, son arc de protection souple le fait rebondir. Avec ce mini drone, les figures aériennes n’ont plus de secret pour les enfants !

Lire la fiche produit complète

3 | Mini Drone pour enfant Potensic A20

Mini-Drone-pour-enfant-Potensic-A20

Ce mini-drone Potensic A20 est d’une grande stabilité d’utilisation. Il est idéal pour apprendre à conduire un drone. Ce modèle est très solide et résiste aux chutes. Ce drone pour enfants est parfait pour l’intérieur, mais aussi pour l’extérieur, avec une hauteur de 30 mètres au maximum. Un signal retentit si la hauteur est dépassée ou si la batterie n’est pas assez chargée. Ce drone est assez petit et s’emporte partout. Il est conseillé pour les enfants à partir de 6 ans. Dimensions : 13 x 9,4 x 8,2 cm. Poids : 159 grammes.

Lire la fiche produit complète

4 | Drone pour enfant AERO-1 PNJ

Drone-pour-enfant-AERO-PNJ

Avec son poids très léger (75 grammes), ce drone est destiné à voler en intérieur. Son pilotage est simple et intuitif. Il se contrôle à l’aide de l’application PNJfley téléchargeable sur smartphone et tablette ou avec sa manette. Grâce à différents paliers de vitesse, votre enfant pourra facilement réaliser des acrobaties. Le drone comporte une caméra WiFi permettant de capturer des photos et des vidéos aériennes. La batterie de 380mAh offre un temps de vol de 6 à 8 minutes. Livré avec 1 radiocommande, 4 hélices installées, 4 hélices de rechange, 4 protections hélices, 1 support smartphone, 1 batterie Li-Po 380mAh, 1 chargeur USB et le mode d’emploi. Le drone pèse 75 grammes. À partir de 8 ans. Dimensions : 21,5 x 21,5 x 6cm.

Lire la fiche produit complète

5 | Mini drone enfant Snaptain

mini drone enfnat noir et rouge marque snaptain

Si vous cherchez un mini drone pour initier un enfant au pilotage, ce modèle de la marque Snaptain est idéal. Il possède de nombreuses fonctions facilitant son utilisation par des petits novices : mode « sans tête », bouton pour décoller et atterrir, fonction de maintien d’altitude, 3 vitesses progressives… Il est par ailleurs conçu de manière totalement sécurisée. Bref, le mini drone enfant Snaptain est très intuitif et garantit de belles sensations !

Lire la fiche produit complète

6 | Mini drone enfant quadricoptère airborne cargo travis Parrot

drone enfant noir jaune marque Parrot

Ce mini drone Travis de la marque Parrot va probablement rendre jaloux tous les adultes de la famille. Équipé de toutes les fonctions d’un vrai drone, il n’a de mini que son nom ! Caméra intégrée, loopings et acrobaties en tout genre grâce à des virages à 90° et 180°, pilotage via un smartphone ou une tablette, etc. La charge de sa batterie réduite à 25 minutes permet d’enchaîner les utilisations et de se faire plaisir durant de longs moments. Qui l’utilisera le plus ? Les enfants ou les adultes ?

Lire la fiche produit complète

7 | Drone enfant Spy Racer FPV Wifi Silverlit

enfant joue dronevert noir marque Silverlit

Avec ce mini drone de Silverlit, vous ferez à coup sûr un heureux ou une heureuse ! Son utilisation est ultra simple grâce à sa télécommande et à des fonctions pratiques. Les plus novices n’ont pas de mal à le prendre en main. Équipé d’une mini-caméra, les enfants peuvent apprendre à diriger l’appareil grâce au retour vidéo qui se fait sur un smartphone connecté en wifi. Un beau jouet moderne qui ravit les ados !

Lire la fiche produit complète

8 | Drone pour enfant Parrot Quadricoptère A.R 2.0 Elite

Drone-pour-enfant-Parrot-Quadricoptère-A.R-Elite

Ce drone Parrot Quadricoptère est très stable pour les enfants. Il dispose d’un appareil photo de 16,1 mégapixels pour prendre des clichés ou pour filmer les temps de vol des enfants. Ce drone d’extérieur est garanti un an et peut multiplier son temps d’autonomie avec un jeu de batterie supplémentaire. Outre le vent qui peut lui faire perdre sa stabilité, ce drone AR 2.0 affiche de bonnes performances. Ce drone Parrot se pilote dès l’âge de 8 ans. Dimensions : 58,4 x 12,7 x 58,4 cm.

Lire la fiche produit complète

9 | Drone pour enfant Supernova Air Hogs

Drone-pour-enfant-Supernova-Air-Hogs

Ce petit drone tout rond fonctionne exclusivement avec vos gestes. Aucune télécommande n’est nécessaire. Grâce à ses capteurs sensibles au mouvement, il réagit à vos mouvements. Votre enfant pourra réaliser plus de 30 figures dont le Boomerang et le Spinner. Quand il aura découvert toutes les possibilités, il pourra défier ses amis et essayer de le contrôler à plusieurs. La batterie du drone est rechargeable par USB. Il pèse 150 grammes. À partir de 8 ans. Dimensions : 22,9 x 30,5 x 12,7 cm.

Lire la fiche produit complète

10 | Mon premier drone Ouaps

Mon-premier-drone-Ouaps

Ultra facile à piloter, le drone pour enfant Ouaps dispose d’une fonction de stabilisation automatique en vol. Sa télécommande est adaptée aux petites mains. Il n’y a que 4 boutons pour manœuvrer l’engin : décoller, atterrir, tourner et atterrir d’urgence. A la frontière du jouet et de l’appareil technologique, ce drone est doté d’un double cerclage pour limiter les chocs. Pour éviter des atterrissages en catastrophe, le drone comporte une fonction d’urgence. Une batterie rechargeable est incluse. Le drone pèse 399 grammes. À partir de 5 ans. Dimensions : 18,8 x 18,8 x 10 cm.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Avez-vous déjà offert un drone à votre enfant ? Comment avez-vous fait votre choix ?

Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 12 novembre 2018 et mis à jour le 6 novembre 2020 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux numériques
Avatar

Par Jasmine

A 25 ans, la junior de la bande affiche un sourire à toute épreuve, même quand il faut corriger 1200 articles et rédiger 800 fiches produits. Bon d'accord, elle n'élève pas d'enfant mais elle aime les chats, c'est déjà un bon début. Née avec une souris dans une main et un smartphone dans l'autre, elle est plus à l'aise sur les réseaux sociaux qu'un poisson dans l'eau. Du coup, elle a été nommée CM en chef de Je suis papa. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Avatar
  2. Avatar
    Alicia
    le

    Mes enfants adorent le Air Hogs ! Et pour Noël, mon fils a demandé un drôle qui se contrôle avec une télécommande et avec lequel il pourra jouer dehors (parce que le AirHogs, on l’a sorti une seule fois et on l’a vu partir loin, très loin… Donc on ne retentira pas :D). Merci pour cette sélection !

    Répondre