TOP 8 drone pour enfant

12 Nov 2018

drone pour enfant

Dans un environnement toujours plus connecté, les drones font depuis quelques années partie des idées cadeaux en vogue.

De nombreuses marques se sont d’ailleurs adaptées en proposant des modèles pour tous les niveaux et tous les âges. Certains appareils sont ainsi accessibles à partir de 8 ans. De quoi faire briller les yeux des enfants et des parents les plus curieux.

Apprécié pour sa stabilité et sa maniabilité, le drone pour enfant brille par sa simplicité d’utilisation. Parfait pour permettre à votre môme d’apprendre les rudiments du pilotage et de lui ses premières sensations de vol.

Comment choisir votre drone pour enfant ?

Vous cherchez un drone pour enfant ? Découvrez les principaux critères à considérer avant de faire votre choix.

Privilégiez un drone solide et protégé : votre enfant va devoir apprendre à apprivoiser son drone. En conséquence, les premiers atterrissages risquent naturellement de s’avérer compliqués. Assurez-vous de lui offrir un drone pour enfant solide, pour qu’il puisse perdurer dans le temps.

Préférez un petit drone pour enfant : les petits drones sont beaucoup plus robustes et ils peuvent s’utiliser en intérieur. Votre enfant pourra s’initier au pilotage, même par temps de pluie.

Optez pour un drone simple d’utilisation : afin que votre enfant prenne vite en main son drone, il est important que les commandes soient simples.

Commandez des batteries supplémentaires : les drones pour enfant offrent en général une autonomie de 10 minutes. Pour prolonger le plaisir, vous pouvez commander des batteries supplémentaires.

Sélection des meilleurs drones pour enfants

Vous trouverez ci-dessous une sélection de drones pour enfants parmi les plus appréciés par les parents. Et n’hésitez pas à partagez vos coups de cœur en commentaires !

1 | Drone Parrot Hydrofoil Orak

Drone Parrot Hydrofoil OrakCe mini drone pour enfant Parrot se déplace dans les airs et sur l’eau. Grâce à une coque et deux flotteurs à ajouter, le drone se transforme en effet en bateau. Il s’utilise sur l’eau douce ou dans des piscines. Rapide et robuste, il est doté d’hélices lui permettant d’exécuter des mouvements rapides pour prendre de la vitesse. Il atteint une vitesse de 10km/h sur l’eau. En l’air, il atteint une vitesse de 18km/h. Votre enfant pourra jouer avec en intérieur ou en extérieur par vent faible. Le drone est guidé grâce à votre smartphone ou votre tablette. Il suffit de télécharger l’application FreeFlight 3. Il embarque une mini caméra (480×640 – 300 000 pixels). Un coupe-circuit s’active en cas de choc. Livré avec 1 batterie, 1 câble USB/micro-USB, des Autocollants, 2 carènes et 1 guide de démarrage rapide. Il pèse 247 grammes. À partir de 8 ans. Dimensions : 32 x 34 x 14 cm.

Découvrez le drone Parrot Hydrofoil Orak au meilleur prix ici.

2 | Drone Helifar H816 RC

Drone Helifar H816 RCLe drone pour enfant Helifar est équipé d’une caméra 720P HD. Ainsi, votre enfant pourra prendre des photos aériennes claires et des vidéos. Grâce au système WIFI FPV, il pourra partager ses clichés en temps réel. Ce drone dispose de 3 modes de vitesse : basse/ moyenne / haute. De quoi faciliter la prise en main et l’apprentissage du pilotage. La fonction One Key Return permet au drone de revenir automatiquement à son lieu de départ, pour ne pas perdre l’appareil. Les ailes pliables et flexibles rendent ce mini drone petit et portable. Pour prolonger le temps de vol, une batterie supplémentaire est fournie. Ce drone Helifar se pilote avec une manette ou une application téléchargeable sur votre smartphone ou votre tablette. Un mini-sac est également fourni vous permettant de le sortir partout aisément. Livré avec 2 batteries, 4 hélices de rechange, 1 chargeur USB et un guide d’utilisation. Le drone pèse 300 grammes. À partir de 8 ans. Dimensions : 22.0 x 20.0 x7.0 cm.

Découvrez le drone Helifar H816 RC au meilleur prix ici.

3 | Mon premier Drone Ouaps

Mon premier Drone OuapsUltra facile à piloter, le drone pour enfant Ouaps dispose d’une fonction de stabilisation automatique en vol. Sa télécommande est adaptée aux petites mains. Il n’y a que 4 boutons pour manœuvrer l’engin : décoller, atterrir, tourner et atterrir d’urgence. A la frontière du jouet et de l’appareil technologique, ce drone est doté d’un double cerclage pour limiter les chocs. Pour éviter des atterrissages en catastrophe, le drone comporte une fonction d’urgence. Une batterie rechargeable est incluse. Le drone pèse 399 grammes. À partir de 5 ans. Dimensions : 18,8 x 18,8 x 10 cm.

Découvrez Mon premier drone au meilleur prix ici.

4 | Mini Drone A20 Potensic

Mini Drone A20 PotensicGrâce à des fonctions simples d’utilisation, ce drone pour enfant se contrôle facilement : un bouton pour décoller, un bouton pour atterrir et un joystick pour se déplacer. Une alarme s’enclenche quand le drone vole en dehors d’une zone prédéfinie. Du coup, impossible de le perdre. Ce mini drone ne peut pas voler à plus de 30 mètres. Léger et petit, vous pourrez transporter l’appareil partout avec vous. Il est livré avec 1 télécommande, 1 chargeur de batterie, 1 batterie et 1 manuel multilingue. Le drone pèse 159 grammes. À partir de 10 ans. Dimensions : 13,2 x 9,8 x 8 cm.

Découvrez le mini drone A20 Potensic au meilleur prix ici.

5 | Drone PowerLead

Drone PowerLeadMuni d’une caméra, ce drone pour enfant peut prendre des photos et des vidéos. Le drone peut se retourner à 360° et multiplier les acrobaties. De quoi épater la galerie ! Toutes les fonctions du drone sont faciles d’utilisation. Le temps de vol est estimé à 20 minutes pour un temps de charge de 120 minutes. L’appareil est muni de 2 puissantes batteries afin de prolonger le plaisir. Le drone ne peut pas dépasser une portée de 100 mètres. Grâce à sa valise, il se transporte facilement partout. Ce drone comporte également des LED de couleurs devant et derrière. Il pèse 1.1 kg. À partir de 8 ans. Dimensions : 34,3 x 21,3 x 9,9 cm.

Découvrez le drone PowerLead au meilleur prix ici.

6 | Drone AERO-1 PNJ

Drone AERO-1 PNJAvec son poids très léger (75 grammes), ce drone est destiné à voler en intérieur. Son pilotage est simple et intuitif. Il se contrôle à l’aide de l’application PNJfley téléchargeable sur smartphone et tablette ou avec sa manette. Grâce à différents paliers de vitesse, votre enfant pourra facilement réaliser des acrobaties. Le drone comporte une caméra WiFi permettant de capturer des photos et des vidéos aériennes. La batterie de 380mAh offre un temps de vol de 6 à 8 minutes. Livré avec 1 radiocommande, 4 hélices installées, 4 hélices de rechange, 4 protections hélices, 1 support smartphone, 1 batterie Li-Po 380mAh, 1 chargeur USB et le mode d’emploi. Le drone pèse 75 grammes. À partir de 8 ans. Dimensions : 21,5 x 21,5 x 6cm.

Découvrez le drone Aero-1 PNJ au meilleur prix ici.

7 | Drone Blacksior Silverlit

Drone Blacksior SilverlitConçu en plastique robuste, ce drone ne craint ni les chocs ni les atterrissages compliqués. Grâce à sa caméra, votre enfant pourra capturer des images et réaliser des vidéos. À l’aide de lunette, il pourra voir directement ce qu’il filme. Il pourra aussi suivre l’image grâce à un écran de contrôle qui se clipse sur la mallette du drone. La manette est simple d’utilisation. Fonctionne avec 8 piles LR06 – AA non incluse. Le drone pèse 1,6 kg. À partir de 14 ans. Dimensions : 63.5 x 33.0 x 14.5 cm.

Découvrez le drone Blacksior Silverlit au meilleur prix ici.

8 | Drone Supernova Air Hogs

Drone Supernova Air HogsCe petit drone tout rond fonctionne exclusivement avec vos gestes. Aucune télécommande n’est nécessaire. Grâce à ses capteurs sensibles au mouvement, il réagit à vos mouvements. Votre enfant pourra réaliser plus de 30 figures dont le Boomerang et le Spinner. Quand il aura découvert toutes les possibilités, il pourra défier ses amis et essayer de le contrôler à plusieurs. La batterie du drone est rechargeable par USB. Il pèse 150 grammes. À partir de 8 ans. Dimensions : 22,9 x 30,5 x 12,7 cm.

Découvrez le drone Supernova Air Hogs au meilleur prix ici.

Et vous ? Avez-vous déjà offert un drone à votre enfant ? Comment avez-vous fait votre choix ?

D’autres articles ?

Crédit photo : Shutterstock

5 réponses to “TOP 8 drone pour enfant”

  1. Soa 13 novembre 2018 at 8 h 13 min #

    Je viens juste de commander Air Hogs de Supernova pour mon fils pour Noël !

    • Olivier 21 novembre 2018 at 18 h 01 min #

      J’espère qu’il lui plaira. C’est une première approche plutôt ludique !

  2. Alicia 13 novembre 2018 at 17 h 24 min #

    Mes enfants adorent le Air Hogs ! Et pour Noël, mon fils a demandé un drôle qui se contrôle avec une télécommande et avec lequel il pourra jouer dehors (parce que le AirHogs, on l’a sorti une seule fois et on l’a vu partir loin, très loin… Donc on ne retentira pas :D). Merci pour cette sélection !

    • Olivier 21 novembre 2018 at 18 h 00 min #

      Merci de ton avis ! Effectivement, mieux vaut laisser ce petit drone à l’intérieur 🙂

Trackbacks and Pingbacks

  1. TOP 10 tablettes pour enfants - Blog Je suis papa ! - 17 novembre 2018

    […] TOP 8 drones pour enfants […]

Envoyez une réponse