Top 10 table d’activités bébé

3 Avr 2019

table-activites-bebe

En bois, en plastique, électronique, musicale, avec assise ou pas… Il existe un très grand nombre de tables d’éveil pour enfants. Et forcément, il est parfois difficile, pour nous parents, de faire un choix parmi la multitude de produits proposés.

Les tables d’éveil permettent aux jeunes enfants de s’éveiller au monde qui les entoure. Ils ont la possibilité d’encastrer, tourner, appuyer, toucher… Autant d’activités qui permettent également de travailler la motricité fine de bébé.

Comment choisir une table d’activités pour bébé ?

Vous cherchez une table d’éveil pour votre enfant ? Il existe tellement de produits différents qu’il peut s’avérer difficile de faire un choix. Découvrez les différents types de tables d’éveil.

Choisissez une table d’activités sur pied. Si votre enfant se tient debout, vous pouvez opter pour une table d’éveil sur pied. Il aura alors la possibilité de se déplacer debout autour de la table pour accéder aux différentes activités proposées. Les tables d’éveil sont généralement stables et étudiées pour la sécurité de nos loulous. La plupart de ces tables sont amovibles et peuvent également être posées à même le sol. Parfait pour les enfants qui ne se tiennent pas encore debout.

Préférez une table d’activités avec un siège. Si votre enfant ne tient pas encore debout mais se tient assis, vous pouvez jeter votre dévolu sur une table d’éveil avec un siège. Bébé n’aura qu’à prendre appui sur ses petits pieds pour tourner. Différentes activités lui sont proposées tout autour de la table. Certains sièges sont également montés sur des ressorts. Bébé peut alors sauter et rebondir tout en activant une musique joyeuse et entraînante. Ils adorent et se paient de bonnes tranches de rigolades. Et nous parents… adorons faire plaisir à nos chères têtes blondes ! À noter que la plupart du temps, les sièges sont déhoussables et lavables.

Les bouées d’éveil ont également leur intérêt. Si votre enfant commence tout juste à se tenir assis, vous avez la possibilité d’opter pour une bouée. Il évoluera en sécurité avec les coussins gonflables installés tout autour de lui. On a tous vécu ce moment où bébé commence à se tenir assis mais qu’il manque de tomber en arrière à tous moments. Les bouées offrent cet espace sécurisé pour eux et sécurisant pour nous. Ces aires de jeux proposent généralement différentes activités organisées autour de lui et parfois une arche au-dessus de sa tête.

Sélection des meilleures tables d’éveil

Quelle table d’éveil choisir pour votre enfant ? Vous trouverez ci-dessous une sélection parmi les tables d’activités les plus plébiscités par les parents. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Table d’éveil musical des animaux Leapfrog

Table-eveil-musical-des-animaux-leapfrogAlphabet, nombres, couleurs, formes, contraires… Cette table d’éveil offre une multitude d’activités à nos enfants. Elle est utilisable au sol comme un tapis d’éveil et en table grâce à ces quatre pieds amovibles. Cette table d’activités comprend également un mode musique. Votre enfant pourra s’en donner à cœur joie et bouger ses petites fesses sur près de 100 mélodies. Elle est utilisable à partir de 6 mois.

Découvrez la table d’éveil musicale des animaux Leapfrog au meilleur prix ici.

2 | Baby bureau bilingue 2 en 1 Vtech

table-eveil-baby-bureau-bilignue-vtechGrâce à cette table d’éveil évolutive votre enfant pourra s’exercer et développer ses aptitudes en s’amusant !  Lecture, notes de musique, dessin, heure, anglais… Cette table d’éveil bilingue est modulable. D’un côté, votre enfant y découvrira un petit piano, un livre et de nombreux éléments sur lesquels il pourra appuyer et tourner. Et de l’autre côté, il pourra laisser aller son imagination et vous réaliser de beaux dessins. À partir de 12 mois.

Découvrez le baby bureau bilingue 2 en 1 Vtech  au meilleur prix ici.

3 | Arbre boulier à activités – Manhattan Toy

table-eveil-arbre-boulier-manhattan-toyVoici une table d’éveil idéale pour les adeptes des jouets en bois. Elle propose différentes activités qui permettent aux enfants de développer leurs capacités motrices. Des bouliers, des roues, des labyrinthes et des petites fenêtres…Cette table d’activités très colorée et ludique devrait offrir à vos loulous de longues heures de découverte et d’amusement. Plusieurs enfants peuvent jouer en même temps autour de cette table d’activités qui est conseillée à partir d’un an.

Découvrez l’arbre boulier à activités Manhattan toy au meilleur prix ici.  

4 | Table d’activités savane multicolore Vertbaudet

table-eveil-savane-multicolorCette table d’éveil, sur le thème de la savane, s’adresse aux petits curieux et touche-à-tout ! Parcours de boules, formes à encastrer, labyrinthe, circuit avec crocodile, engrenages, xylophones… Ce jeu en bois offre de nombreuses possibilités pour permettre à votre bambin de favoriser son éveil sensoriel (couleurs, formes, sons…). Cette table d’activités aux couleurs pastel est conseillée à partir de 12 mois.

Découvrez la table d’activités savane multicolore au meilleur prix ici.

5 | Table d’éveil Springin’ Safari Bounce A Round

table-eveil-bright-startsCette table d’éveil se compose de plus de douze activités. Un coussin suspendu accueille bébé et lui permet de pivoter sur 360°. Il peut alors tourner à sa guise pour accéder à l’ensemble des jeux proposés tout autour de lui. Lion, perroquet, palmier… Cette table d’activité porte sur le thème de la jungle. Parfait pour les petites têtes blondes attirées par les animaux. Vous pouvez proposer cette table d’activités à vos enfants À partir du moment où ils se tiennent assis.

Découvrez la table d’éveil Springin’ Safari Bounce A Round au meilleur prix ici

6 | Table d’activités babyforest Janod

table-eveil-baby-foret-janodImaginée par Janod, cette table multi-activités pour bébés se compose de 4 aires de découverte bien distinctes. Trois animaux à empiler, un labyrinthe pour développer sa dextérité, un système d’engrenages à manipuler pour la coordination, cinq cubes à encastrer pour apprendre les formes et les couleurs, un boulier pour développer sa concentration et sa motricité…   Elle est conseillée à partir de 12 mois.

Découvrez la table d’activité babyforest Janod au meilleur prix ici

7 | Jumperoo Jungle Fisher-Price

table-eveil-fisher-price-trotteur-jumperoo-jungle-sons-lCette table d’éveil comprend douze activités sur le thème de la jungle. Le Jumperoo se compose d’un siège rembourré et confortable qui tourne à 360°. Votre enfant pourra alors accéder à l’ensemble des activités qui se situent autour de lui. Le petit plus rigolo : le siège est monté sur des gros ressorts. Bébé peut alors sauter et rebondir en toute sécurité. Vous pouvez proposer cette table d’activités à partir de 7 ou 8 mois, c’est-à-dire quand bébé se tient assis.

Découvrez le Jumperoo Jungle Fisher-Price au meilleur prix ici

8 | Siège 2 en 1 Cosy Seat Cotoons Smoby

siege-activités-smobyCe siège gonflable se compose d’un appui-tête et d’accoudoirs recouverts d’une housse en tissu, pour plus de confort. La tablette en plastique qui se situe devant bébé est composée d’activités diverses telles qu’un rouleau à faire tourner, une fleur qui fait « pouët-pouët », un ressort… Cette bouée d’éveil est évolutive et devient un petit fauteuil quand votre enfant devient plus grand. Simple et amusante cette aire de jeu est conseillée à partir de 6 mois.

Découvrez le siège 2 en 1 Cosy Seat Cotoons Smoby au meilleur prix ici

9 | Table d’éveil rires et éveil bilingue Mattel Fisher-Price

table-eveil-Mattel-Fisher-Price-Tables-Rires-et-Eveil-BilingueLivre, téléphone, ordinateur, piano… cette table d’éveil rassemble des activités qui encouragent votre enfant à jouer et à se déplacer autour du jeu. Plus de 60 chansons et mélodies et beaucoup de lumière permettront de divertir votre enfant tout en lui apprenant les chiffres, les contraires, les formes, les couleurs et les premiers mots en français et en anglais. Une belle idée pour les familles mixtes par exemple. Cette table d’éveil est proposée à partir de 6 mois.

Découvrez la table rires et éveil bilingue Mattel Fisher-Price au meilleur prix ici

10 | Table d’activités modulable 2 en 1 Bkids

table-eveil-modulableCette table d’éveil évolutive accompagne votre enfant dans sa découverte du monde. Ce jeu contient trois véhicules détachables en forme d’animaux, un miroir, un palmier en tissu, deux larges touches sonores et lumineuses… Une fonction trotteur permet également d’accompagner votre enfant dans l’acquisition de la marche. La table d’activités Infantino est conseillée à partir de 6 mois.

Découvrez la table d’activités modulable 2 en 1 Bkids au meilleur prix ici

Et vous ? Vos enfants apprécient-ils les tables d’éveil ? Quels sont vos modèles préférés ?

D’autres articles ?

3 réponses to “Top 10 table d’activités bébé”

  1. Charlotte - Enfance Joyeuse 4 avril 2019 at 15 h 00 min #

    Pour ma part, je propose parfois des tables d’éveil mais sans siège au milieu pour permettre à l’enfant de sortir quand il le souhaite et ne pas être dépendant de moi. Les tables en bois sans jeux électroniques sont celles qui remportent la partie de mon coté 😉

    • Olivier 4 avril 2019 at 15 h 21 min #

      les jeux les plus simples sont parfois les meilleurs

Trackbacks and Pingbacks

  1. TOP 10 tapis d'éveil pour bébé dès la naissance - Blog Je suis papa ! - 3 avril 2019

    […] TOP 10 tables d’activités pour bébé […]

Envoyez une réponse