Imaginée par Janod, cette table multi-activités pour bébés se compose de 4 aires de découverte bien distinctes. Trois animaux à empiler, un labyrinthe pour développer sa dextérité, un système d’engrenages à manipuler pour la coordination, cinq cubes à encastrer pour apprendre les formes et les couleurs, un boulier pour développer sa concentration et sa motricité… Elle est conseillée à partir de 12 mois.
Lire la fiche produit complèteTOP 10 table d’activités bébé

En bois, en plastique, électronique, musicale, avec assise ou pas… Il existe un très grand nombre de tables d’activités pour enfants. Et forcément, il est parfois difficile, pour nous parents, de faire un choix parmi la multitude de produits proposés. Ces tables sont souvent plus complètes que de simples jouets d’éveil.
Les tables d’éveil permettent aux jeunes enfants de s’éveiller au monde qui les entoure. Ils ont la possibilité d’encastrer, tourner, appuyer, toucher… Autant d’activités qui permettent également de travailler la motricité fine de bébé.
Comment choisir une table d’activités pour bébé ?
Vous cherchez une table d’éveil pour votre enfant ? Il existe tellement de produits différents qu’il peut s’avérer difficile de faire un choix. Découvrez les différents types de tables d’éveil.
1 | Choisissez une table d’activités sur pied
Si votre enfant se tient debout, vous pouvez opter pour une table d’éveil sur pied. Il aura alors la possibilité de se déplacer debout autour de la table pour accéder aux différentes activités proposées.
Les tables d’éveil sont généralement stables et étudiées pour la sécurité de nos loulous. La plupart de ces tables sont amovibles et peuvent également être posées à même le sol. Parfait pour les enfants qui ne se tiennent pas encore debout.
2 | Préférez une table d’activités avec un siège
Si votre enfant ne tient pas encore debout mais se tient assis, vous pouvez jeter votre dévolu sur une table d’éveil avec un siège. Bébé n’aura qu’à prendre appui sur ses petits pieds pour tourner.
Différentes activités lui sont proposées tout autour de la table. Certains sièges sont également montés sur des ressorts. Bébé peut alors sauter et rebondir tout en activant une musique joyeuse et entraînante. Ils adorent et se paient de bonnes tranches de rigolades. Et nous parents… adorons faire plaisir à nos chères têtes blondes ! À noter que la plupart du temps, les sièges sont déhoussables et lavables.
3 | Les bouées d’éveil ont également leur intérêt
Si votre enfant commence tout juste à se tenir assis, vous avez la possibilité d’opter pour une bouée. Il évoluera en sécurité avec les coussins gonflables installés tout autour de lui. On a tous vécu ce moment où bébé commence à se tenir assis mais qu’il manque de tomber en arrière à tous moments.
Les bouées offrent cet espace sécurisé pour eux et sécurisant pour nous. Ces aires de jeux proposent généralement différentes activités organisées autour de lui et parfois une arche au-dessus de sa tête.
Sélection des meilleures tables d’éveil
Quelle table d’éveil acheter pour votre enfant ? Vous trouverez ci-dessous une sélection parmi les tables d’activités les plus plébiscités par les parents. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires.
1 | Table d’activités Baby Forest Janod : un jouet en bois pour développer la dextérité des bébés
2 | Table d’activités et d’éveil musical vertbaudet : idéale pour les bébés mélomanes
3 | Table d’activités Manibul : 6 jeux d’éveil en bois
4 | Centre d’activités Deluxe KidKraft : pour favoriser la pédagogie Montessori
5 | Table d’activités Petits sioux multicolore vertbaudet : pour favoriser l’éveil de bébé
6 | Table d’activités modulable 2 en 1 Bkids Infantino : un table d’éveil pour les petits
7 | Table d’activités arbre boulier Manhattan Toy : pour jouer à plusieurs
8 | Table d’activités Goula : un jouet pour éveiller les sens de bébé
9 | Table d’activités Jumperoo Jungle Fisher-Price : un trotteur interactif
10 | Siège 2 en 1 Cosy Seat Cotoons Smoby : une table d’activités pour amuser bébé
Et vous ? Vos enfants apprécient-ils les tables d’éveil ? Quels sont vos modèles préférés ?
Par Jasmine
3 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
[…] TOP 10 tables d’activités pour bébé […]
le
Bonjour, je suis un peu étonnée qu’il soit présenté sur un site de conseil aux parents, des jumperos et des bouées qui sont totalement déconseillées par l’ensemble des professionnels de la petite enfance.
le
Pour ma part, je propose parfois des tables d’éveil mais sans siège au milieu pour permettre à l’enfant de sortir quand il le souhaite et ne pas être dépendant de moi. Les tables en bois sans jeux électroniques sont celles qui remportent la partie de mon coté 😉
le
les jeux les plus simples sont parfois les meilleurs