Top 9 table d’activités bébé

table-activites-bebe

En bois, en plastique, électronique, musicale, avec assise ou pas… Il existe un très grand nombre de tables d’éveil pour enfants. Et forcément, il est parfois difficile, pour nous parents, de faire un choix parmi la multitude de produits proposés.

Les tables d’éveil permettent aux jeunes enfants de s’éveiller au monde qui les entoure. Ils ont la possibilité d’encastrer, tourner, appuyer, toucher… Autant d’activités qui permettent également de travailler la motricité fine de bébé.

Comment choisir une table d’activités pour bébé ?

Vous cherchez une table d’éveil pour votre enfant ? Il existe tellement de produits différents qu’il peut s’avérer difficile de faire un choix. Découvrez les différents types de tables d’éveil.

Choisissez une table d’activités sur pied. Si votre enfant se tient debout, vous pouvez opter pour une table d’éveil sur pied. Il aura alors la possibilité de se déplacer debout autour de la table pour accéder aux différentes activités proposées. Les tables d’éveil sont généralement stables et étudiées pour la sécurité de nos loulous. La plupart de ces tables sont amovibles et peuvent également être posées à même le sol. Parfait pour les enfants qui ne se tiennent pas encore debout.

Préférez une table d’activités avec un siège. Si votre enfant ne tient pas encore debout mais se tient assis, vous pouvez jeter votre dévolu sur une table d’éveil avec un siège. Bébé n’aura qu’à prendre appui sur ses petits pieds pour tourner. Différentes activités lui sont proposées tout autour de la table. Certains sièges sont également montés sur des ressorts. Bébé peut alors sauter et rebondir tout en activant une musique joyeuse et entraînante. Ils adorent et se paient de bonnes tranches de rigolades. Et nous parents… adorons faire plaisir à nos chères têtes blondes ! À noter que la plupart du temps, les sièges sont déhoussables et lavables.

Les bouées d’éveil ont également leur intérêt. Si votre enfant commence tout juste à se tenir assis, vous avez la possibilité d’opter pour une bouée. Il évoluera en sécurité avec les coussins gonflables installés tout autour de lui. On a tous vécu ce moment où bébé commence à se tenir assis mais qu’il manque de tomber en arrière à tous moments. Les bouées offrent cet espace sécurisé pour eux et sécurisant pour nous. Ces aires de jeux proposent généralement différentes activités organisées autour de lui et parfois une arche au-dessus de sa tête.

Sélection des meilleures tables d’éveil

Quelle table d’éveil choisir pour votre enfant ? Vous trouverez ci-dessous une sélection parmi les tables d’activités les plus plébiscités par les parents. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Baby bureau bilingue 2 en 1 Vtech

Baby-bureau-bilingue-2-en-1-Vtech Lire la fiche produit complète

Grâce à cette table d’éveil évolutive votre enfant pourra s’exercer et développer ses aptitudes en s’amusant ! Lecture, notes de musique, dessin, heure, anglais… Cette table d’éveil bilingue est modulable. D’un côté, votre enfant y découvrira un petit piano, un livre et de nombreux éléments sur lesquels il pourra appuyer et tourner. Et de l’autre côté, il pourra laisser aller son imagination et vous réaliser de beaux dessins. À partir de 12 mois.

2 | Arbre boulier à activités

Arbre-boulier-à-activités Lire la fiche produit complète

Voici une table d’éveil idéale pour les adeptes des jouets en bois. Elle propose différentes activités qui permettent aux enfants de développer leurs capacités motrices. Des bouliers, des roues, des labyrinthes et des petites fenêtres…Cette table d’activités très colorée et ludique devrait offrir à vos loulous de longues heures de découverte et d’amusement. Plusieurs enfants peuvent jouer en même temps autour de cette table d’activités qui est conseillée à partir d’un an.

3 | Table d’activités savane multicolore Vertbaudet

Table-dactivités-savane-multicolore-Vertbaudet Lire la fiche produit complète

Cette table d’éveil, sur le thème de la savane, s’adresse aux petits curieux et touche-à-tout ! Parcours de boules, formes à encastrer, labyrinthe, circuit avec crocodile, engrenages, xylophones… Ce jeu en bois offre de nombreuses possibilités pour permettre à votre bambin de favoriser son éveil sensoriel (couleurs, formes, sons…). Cette table d’activités aux couleurs pastel est conseillée à partir de 12 mois.

4 | Table d’éveil Springin’Safari Bounce A Round

Table-déveil-Springin-Safari Lire la fiche produit complète

Cette table d’éveil se compose de plus de douze activités. Un coussin suspendu accueille bébé et lui permet de pivoter sur 360°. Il peut alors tourner à sa guise pour accéder à l’ensemble des jeux proposés tout autour de lui. Lion, perroquet, palmier… Cette table d’activité porte sur le thème de la jungle. Parfait pour les petites têtes blondes attirées par les animaux. Vous pouvez proposer cette table d’activités à vos enfants À partir du moment où ils se tiennent assis.

5 | Table d’activités Baby Forest Janod

Lire la fiche produit complète

Imaginée par Janod, cette table multi-activités pour bébés se compose de 4 aires de découverte bien distinctes. Trois animaux à empiler, un labyrinthe pour développer sa dextérité, un système d’engrenages à manipuler pour la coordination, cinq cubes à encastrer pour apprendre les formes et les couleurs, un boulier pour développer sa concentration et sa motricité… Elle est conseillée à partir de 12 mois.

6 | Table d’activités Jumperoo Jungle Fisher-Price

Table-dactivités-Jumperoo-Jungle-Fisher-Price Lire la fiche produit complète

Cette table d’éveil comprend douze activités sur le thème de la jungle. Le Jumperoo se compose d’un siège rembourré et confortable qui tourne à 360°. Votre enfant pourra alors accéder à l’ensemble des activités qui se situent autour de lui. Le petit plus rigolo : le siège est monté sur des gros ressorts. Bébé peut alors sauter et rebondir en toute sécurité. Vous pouvez proposer cette table d’activités à partir de 7 ou 8 mois, c’est-à-dire quand bébé se tient assis.

7 | Siège 2 en 1 Cosy Seat Cotoons Smoby

Siège-2-en-1-Cosy-Seat-Cotoons-Smoby Lire la fiche produit complète

Ce siège gonflable se compose d’un appui-tête et d’accoudoirs recouverts d’une housse en tissu, pour plus de confort. La tablette en plastique qui se situe devant bébé est composée d’activités diverses telles qu’un rouleau à faire tourner, une fleur qui fait « pouët-pouët », un ressort… Cette bouée d’éveil est évolutive et devient un petit fauteuil quand votre enfant devient plus grand. Simple et amusante cette aire de jeu est conseillée à partir de 6 mois.

8 | Table d’activités et d’éveil musical vertbaudet

Table-activités-et-déveil-musical-vertbaudet Lire la fiche produit complète

Cette table d’activités Verbaudet est une table d’éveil musical. Elle contient un xylophone, un tambour roulant à billes, une paire de maracas à détacher, une cymbale, un tam-tam et un guiro à gratter. La molette à tourner, le lapin qui se déplace sur le labyrinthe, la tour à empiler ou le sinueux chemin de billes développent la dextérité et la coordination de bébé. Cette table d’éveil musical en bois est très stable. Elle s’utilise dès l’âge de 12 mois.

9 | Table d’activités modulable 2 en 1 Bkids

Table-dactivités-modulable-2-en-1-Bkids Lire la fiche produit complète

Cette table d’éveil évolutive accompagne votre enfant dans sa découverte du monde. Ce jeu contient trois véhicules détachables en forme d’animaux, un miroir, un palmier en tissu, deux larges touches sonores et lumineuses… Une fonction trotteur permet également d’accompagner votre enfant dans l’acquisition de la marche. La table d’activités Infantino est conseillée à partir de 6 mois.

Et vous ? Vos enfants apprécient-ils les tables d’éveil ? Quels sont vos modèles préférés ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 8 mai 2019 et mis à jour le 28 novembre 2019 dans Shopping

Par Jasmine

A 25 ans, la junior de la bande affiche un sourire à toute épreuve, même quand il faut corriger 1200 articles et rédiger 800 fiches produits. Bon d'accord, elle n'élève pas d'enfant mais elle aime les chats, c'est déjà un bon début. Née avec une souris dans une main et un smartphone dans l'autre, elle est plus à l'aise sur les réseaux sociaux qu'un poisson dans l'eau. Du coup, elle a été nommée CM en chef de Je suis papa. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Charlotte - Enfance Joyeuse
    le

    Pour ma part, je propose parfois des tables d’éveil mais sans siège au milieu pour permettre à l’enfant de sortir quand il le souhaite et ne pas être dépendant de moi. Les tables en bois sans jeux électroniques sont celles qui remportent la partie de mon coté 😉

    Répondre