5 bons plans pour des vacances d’hiver en famille

24 Jan 2018

bons plans vacances d'hiver en famille

Quand on aime la montagne, on a forcément envie de partager avec ses enfants le bonheur d’entendre ses pieds crisser sous la neige, les yeux perdus dans l’immensité.

Mychoup’ avait des larmes plein les yeux lorsqu’elle est montée pour la première fois dans ces télécabines qui sillonnent les sommets. C’était l’année dernière. Depuis, elle n’attend plus qu’une chose : y retourner.

Partir en vacances en famille à la montagne offre certes l’occasion d’apprendre à skier, mais aussi de découvrir des paysages magnifiques et une immensité aussi tempétueuse que fragile. En France, les stations de ski ont fait de nombreux efforts pour accueillir les familles, en proposant des activités variées (patinoire, pistes de luge, piscines, jardin d’enfants, balades en raquettes…).

Vos vacances d’hiver en famille à petits prix

Les vacances d’hiver à la montagne sont souvent perçues comme chères. Certaines offres font en effet frémir. Mais en cherchant bien, on finit par trouver des séjours accessibles et adaptés aux familles.

En ce moment, Belambra propose par exemple des vacances à prix cassés. Il suffit de réserver avant le 29 janvier 2018 (inclus) avec le code promo DK. Vous trouverez des séjours à partir de 436€ la semaine en location et jusqu’à 543 € d’économie la semaine en demi-pension.

Pour découvrir les offres, c’est par ici : offre découverte pour les vacances d’hiver en famille.

5 stations de ski pour des vacances en famille

Vous trouverez ci-dessous une sélection de vacances en famille, accompagnée d’une offre de séjour proposée par Belambra. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires.

TOP 1 | Morzine

Vacances d'hiver en famille à MorzineLe village de Morzine brille d’abord pour son ambiance montagnarde, 100% authentique. On y vient autant pour profiter des pistes que de la douceur de vivre qui irradie le bourg savoyard. Au cœur du domaine des Portes du Soleil, vous pourrez accéder à 650 km de pistes en hiver et grimper jusqu’à Avoriaz. Morzine est labellisée « Famille Plus ».

Le club Belambra « Le Viking » est uniquement accessible par télécabine. De quoi impressionner les enfants dès leur arrivée ! Au coeur des pistes, il surplombe le village de Morzine. Il est équipé d’un restaurant panoramique, d’une terrasse-solarium, d’une piscine intérieure/ extérieure chauffée et d’un sauna. Des chambres communicantes sont disponibles pour les familles.

Découvrez le club Belambra Le Viking à Morzine ici.

TOP 2 | Les Arcs

Vacances d'hiver en famille à Arc 2000

C’est l’une des plus belles stations des Alpes. Panorama à 360° et accès direct au massif de l’Aiguille Rouge qui culmine à 3226 mètres. La station est répartie en plusieurs sites : Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000. Tous sont reliés entre eux. Le petit plus : paradiski, l’un des plus grands domaines skiables au monde !

Le club Belambra L’Aiguille Rouge est situé aux pieds des pistes, face au Mont-Blanc, à Arc 2000. Toutes les chambres offrent une vue sur la montagne. Des chambres communicantes sont disponibles pour les familles. Vos mômes pourront se faire des copains au club enfant, à partir de 3 ans.

Découvrez le club Belambra L’Aiguille Rouge à Arc 2000 ici.

A Arc 1600, un autre club Belambra accueille les familles. La Cachette est installé au milieu de la station. Le lieu dispose d’un vaste solarium et d’un espace de remise en forme. Les logements offrent une vue sur les pistes ou la vallée. Des chambres de 2 à 4 personnes et des logements composé de deux chambres sont proposés aux familles. Plusieurs clubs accueillent enfants et ados de 3 à 17 ans.

Découvrez le club Belambra La Cachette à Arc 1600 ici.

TOP 3 | Les Menuires

Vacances d'hiver en famille aux MenuiresAu cœur des 3 Vallées, les Menuires font office de paradis des skieurs, de tous les niveaux. Ils y louent notamment la qualité des équipements, la variété des pistes et ses zones ludiques pour les enfants comme Walibi Gliss ou BK Park par exemple. La station est située sur le versant ouest, baigné de soleil du matin au soir. Elle est labellisée « Famille Plus » pour ses qualités d’accueil.

Au Club Belambra Neige et Ciel, vous pourrez profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur les pistes, depuis les logements, le restaurant ou la terrasse-solarium. Des clubs sont proposés aux enfants et adolescents de 3 mois à 17 ans. La résidence est confortable et accueillante. Des logements composés de deux chambres sont disponibles pour les familles.

Découvrez le club Belambra Neige et Ciel aux Menuires ici.

TOP 4 | Praz-sur-Arly

Vacances d'hiver en famille à Praz sur ArlyLoin du tumulte des autoroutes à skieurs, Praz-sur-Arly est un village au charme traditionnel et familial. Située à 5 km de Megève, la station offre toutes les conditions pour une découverte de la montagne et des sports de glisse, sans stress ni pression. Aux portes de l’Espace Diamant, le village s’ouvre sur un domaine reliant 6 stations et 185 km de pistes ! Parfait pour vivre des vacances en famille ressourçantes, avec ceux qu’on aime.

Répartis au milieu des sapins à flanc de montagne, le club Belambra L’Alisier est divisé en petits bâtiments, autour du restaurant avec vue panoramique. Les enfants sont volontiers accueillis dans un club pour se faire des amis, dès 3 mois et jusqu’à 17 ans. Des logements de 2 et 3 chambres sont proposés aux familles.

Découvrez le club Belambra L’Alisier à Praz-sur-Arly ici.

TOP 5 | Tignes

Vacances d'hiver en famille à TignesRéputée mondialement, la Station rassemble en fait 5 villages, comme autant de quartiers aux ambiances complémentaires : festives, authentiques, familiales ou encore sportives. Le domaine skiable Tignes -Val d’Isère rassemble 300 km de pistes, entre 1500 mètres et 3456 mètres d’altitude. Patinoire, snowpark, cascade de glaces, héliski, chiens de traineaux, motoneige, snowkite… la station offre une variété d’activités impressionnantes. De quoi en prendre plein les yeux.

Le club Belambra Le Diva est situé au coeur de la station, proche du funiculaire direct pour le glacier de la Grande Motte et à 100 mètres des pistes. Il dispose de chambres de 2 à 4 personnes avec vue sur les Alpes, d’un bar avec son coin cheminée et d’un espace de remise en forme. Vos enfants retrouveront des petits de leur âge dans les différents clubs de 3 à 17 ans.

Découvrez le club Belambra Le Diva à Tignes ici.

Vous trouverez d’autres destinations parmi les offres découvertes proposées par Belambra. Pour découvrir tous les bons plans, rendez-vous ici.

Et vous ? Êtes-vous déjà partis en vacances à la montagne en famille ? Quels souvenirs en gardez-vous ?

D’autres articles ?

Article réalisé en collaboration avec Belambra

4 réponses to “5 bons plans pour des vacances d’hiver en famille”

  1. Guillaume 21 février 2018 at 12 h 20 min #

    Excellent article, encore faut-il savoir skier ! Quoique, j’ai vu que de plus en plus de stations d’hivers proposaient également des pistes de luges pour les papas trouillards comme moi qui ont l’équilibre d’un éléphant sur des rollers…

    • Olivier 21 février 2018 at 12 h 24 min #

      Des pistes de luge et plein d’autres activités 🙂

  2. Julie 13 mars 2018 at 14 h 33 min #

    Oh super article ! 🙂 Il me donne des idées pour nos prochaines vacances au ski, merci ! Cette année nous sommes allés à Val d’Isère (on avait loué un super appartement), mais je pense qu’on changera l’année prochaine ^^

  3. agence de voyage en ligne 11 juillet 2018 at 12 h 30 min #

    Super article!
    J’ai un petit enfant et Les Angles est une bonne option pour aller avec des enfants en hiver.

    Salutations!

Envoyez une réponse