5 clubs de vacances en famille en France

18 Fév 2016

5 clubs de vacances en famille, destination france

Si vous êtes du genre parents prévoyants, vos vacances d’été sont déjà calées depuis longtemps. Mais si vous poursuivez la lecture de cet article, c’est que vous hésitez peut-être encore.

Quand on part en vacances avec les enfants, il n’est jamais évident de contenter tout le monde. Dans l’idéal, il faudrait trouver un lieu qui offre des conditions d’accueil agréable pour les mômes, sans que leurs parents aient l’impression de revivre leurs souvenirs de colonie. Un lieu qui permettrait aux enfants de se défouler, en préservant les aspirations à la détente et au farniente de papa et maman. Bref, pas facile !

5 destinations vacances en famille France

Et si la formule de vacances en club offrait un début de réponse ? J’ai sélectionné 5 clubs, parmi les séjours Vacanciel, pour l’authenticité de leur environnement, le confort de leurs équipements, la qualité de l’accueil proposé aux enfants et la diversité des activités offertes au sein des établissements ou à proximité.  De quoi donner envie de prendre des vacances, non ?

TOP 1 | Guéthary : le charme basque

clubs de vacances en famille : découvrez GuétharySi vous aimez le Pays Basque, vous allez adorer cet endroit. Niché dans un écrin de verdure entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, il offre des séjours en demi-pension, pension complète et location. Une formule club tout compris est également proposée (restauration en buffet, animation). La mer est à 400 mètres et le chemin du littoral passe au pied du club. L’établissement est équipé d’une salle de pelote basque, d’une piscine couverte et chauffée, d’un hammam, d’un terrain de pétanque et d’un espace de tir à l’arc. Et pour occuper les enfants pendant que vous vaquez à vos occupations, 3 clubs les accueillent (de 3 mois à 17 ans). Au programme : des activités diverses, de l’éveil sensoriel des tout-petits à l’initiation au cirque pour les plus grands. Idéal pour des vacances en famille dans un environnement précieux !

TOP 2 | Les Issambres : vacances les pieds dans l’eau

clubs de vacances en famille : découvrez Les IssambresSi l’agitation de la côte méditerranéenne vous séduit, ce club de vacances pourrait bien devenir votre point de chute. Au cœur du golfe de Saint-Tropez, vous séjournerez dans un ancien palace des années 30, avec son parc de 3 hectares et sa plage privée (bain de soleil, parasol, matelas sont prêtés gratuitement). La classe, non ? Là aussi, vous pourrez choisir entre demi-pension, pension complète ou location. Une formule tout compris est également proposée pour ceux qui veulent profiter de leurs vacances en famille l’esprit tranquille. La piscine extérieure est magnifique. Un court de tennis et un terrain multi-sport vous accueilleront pour vos séances de décrassage. Et vous profiterez d’une petite balade en famille dans le parc botanique. 5 clubs enfants accueillent les mômes de 3 mois à 17 ans. Saint-Raphaël est à 15 km et Saint-Tropez à 24 km.

TOP 3 | Roquebrune-sur-Argens : entre mer et arrière-pays

clubs de vacances en famille : découvrez Roquebrune-sur-ArgensAu pied du massif des Maures et aux portes de l’Esterel, ce club de vacances séduira les amateurs de calme, de nature et d’authenticité. Dans un écrin de verdure, l’établissement est situé dans un village médiéval pittoresque, dominant la vallée de l’Argens. Vous pourrez vous détendre près de la piscine extérieure chauffée pendant que les petits profiteront de la pataugeoire et les ados du court de tennis. 4 clubs gratuits accueillent les enfants de 4 à 17 ans. Mais vous pourrez aussi vous laisser surprendre par la beauté des paysages à partir d’un des nombreux chemins de randonnée, ou choisir de profiter d’une journée à la mer, située à une quinzaine de minutes. Des séjours en demi-pension, pension complète et location sont proposés, ainsi qu’une formule club tout compris. Lits bébé, chaises hautes, baignoires, chauffe-biberon peuvent également être mis à disposition sur réservation. Ce club est labellisé Famille Plus. Saint-Raphaël est à 15 km et Saint-Tropez à 37 km.

TOP 4 | La Ferté-Imbault : la vie de château

clubs de vacances en famille : découvrez La Ferté-ImbaultSi vos enfants rêvent de découvrir la vie de château, telle qu’ils la vivent dans leurs livres, ce club découverte pourraient bien constituer le point de départ de vos prochaines vacances en famille, au cœur de la Sologne. Vous séjournerez au Domaine de la Sauldre, dans un château du XIXe siècle, dans ses dépendances ou des chalets installés dans un parc boisé de 160 hectares au bord d’une rivière, aux portes de la vallée des Rois. Parfait pour des vacances culturelles à la découverte des châteaux de la Loire ou un séjour farniente, les doigts de pieds en éventail près de la piscine couverte et chauffée, avant ou après une séance de hammam. Vacanciel propose des séjours en demi-pension, pension complète et location, ainsi qu’une formule tout compris. Vous n’y trouverez pas de clubs enfants mais du matériel est mis à disposition pour faciliter votre séjour en famille.

TOP 5 | Samatan : vacances gourmandes

clubs de vacances en famille : découvrez Samatan dans le GersSamatan, c’est la capitale du foie gras. Voilà qui annonce la couleur de vos prochaines vacances en famille. Au bord d’un lac, vous pourrez profiter de ce séjour en club pour découvrir les spécialités culinaires du Gers, et visiter les trésors naturels, historiques et culturels d’une région empreinte de traditions. Pour les moments farniente, le club dispose d’un espace aquadétente (bain à remous, hammam, modelages), d’une plage sur le lac, d’un mini-golf, d’un terrain de pétanque et d’un espace de jeux pour enfants. Là aussi, vous pourrez choisir entre un séjour en demi-pension, pension complète et location, avec une formule tout inclus en option. L’établissement ne propose pas de club enfant. Du matériel de puériculture peut néanmoins être mis à disposition. Auch est à 35 km et Toulouse à 50 km.

Pour vous faire une idée plus précise des clubs, vous pouvez consulter les vidéos des établissements ici. Vous trouverez également des promotions sur les clubs Vacanciel ici.

Et vous ? Avez-vous déjà tenté les vacances en clubs ? Sur quels critères réservez-vous vos séjours en famille ?

En collaboration avec Vacanciel

Vous envisagez un voyage avec des enfants ? Découvrez le dossier !

3 réponses to “5 clubs de vacances en famille en France”

  1. Elsa 23 février 2016 at 12 h 21 min #

    La côte basque, sans hésiter. Nos momes adorent et nous aussi ! Bref, il y en a pour tout le monde…

  2. Elsa 23 février 2016 at 12 h 23 min #

    Et pour répondre à ta question, on réserve sur les critères suivants :
    -Proximité des activités pour ne pas prendre la voiture
    -Accueil kids friendly
    -Sécurité du lieu
    -Convivialité
    -Et du soleil… 🙂

    • Olivier 23 février 2016 at 18 h 46 min #

      Ben voilà, on partage les mêmes critères !

Envoyez une réponse