Je recherche

5 raisons d’aller à Barcelone avec des enfants

Par Olivier - Mis à jour le 29 février 2024
Une petite fille avec sa maman à Barcelone

Si voyager avec des enfants peut parfois ressembler à un parcours du combattant, de nombreuses grandes villes européennes leur réservent pourtant un accueil chaleureux. Et Barcelone fait partie de celles-là.

Sommaire

Certes, la capitale catalane est d’abord connue pour ses nuits de fête. Mais elle compte également de nombreux autres atouts, qui feront briller les yeux des enfants, comme ceux de leurs parents. Bref, les raisons ne manquent pas de passer quelques jours à Barcelone avec des enfants.

Que faire à Barcelone avec des enfants ?

Bref, si vous cherchez à changer d’air sans partir à l’autre bout du monde, Barcelone pourrait bien se révéler être une destination idéale pour un séjour en famille. Reste à trouver un logement. Sur ce point, la capitale catalane ne manque pas de choix.

TOP 1 | Sur les traces de Gaudi

Impossible de visiter Barcelone avec des enfants sans s’arrêter devant les œuvres de Gaudi. Vos mômes apprécieront à coup sûr les œuvres architecturales incroyables de ce représentant de l’art nouveau catalan. Au Parc Guell, ils pourront se défouler dans les allées de verdure, ses mosaïques psychédéliques et profiter de la vue sur la ville, à l’occasion d’un pique-nique par exemple. Et si vos enfants sont patients, vous pouvez aussi tenter une visite de la Sagrada Familia, de la Casa Battlo ou de la Casa Mila, classées au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.

TOP 2 | Balade sur les Ramblas

Bon d’accord, la célèbre artère qui relie le port au centre-ville n’est pas le lieu le plus original qu’offre la capitale catalane. N’empêche qu’une balade s’y impose malgré tout, au moins pour toucher du doigt l’ambiance espagnole et découvrir les nombreux artistes de rue qui s’y produisent, en dégustant une glace. Les enfants adorent.

TOP 3 | Les fontaines magiques de Montjuic

Si vous visitez Barcelone avec des enfants, une halte aux fontaines magiques de Montjuic s’impose. Inaugurées en 1929, elles constituaient alors l’un des fleurons de l’exposition universelle. Les soirs d’été, les jets d’eau se parent de milles couleurs, dans un spectacle en son et en lumière qui devrait laisser vos mômes sans voix. Insolite, la colline de Montjuic est par ailleurs accessible en téléphérique.

TOP 4 | L’aquarium

C’est l’un des plus grands aquariums d’Europe, au bord de la plage Sant Sebastià. Plus de 10 000 animaux y sont accueillis. Vous pourrez notamment les découvrir au travers d’un tunnel sous-marin de 80 mètres de long. Hors vacances scolaires, l’aquarium invite les enfants à venir passer une nuit entourés de requins et de plus de 8 000 poissons différents. L’occasion de mieux les comprendre aux travers de jeux, d’ateliers et de séances d’observation. Et si vos enfants aiment les animaux, vous pouvez aussi les emmener au zoo de Barcelone.

TOP 5 | Les plages

Bouillonnante de vie, Barcelone sait aussi se montrer sereine et apaisée lorsqu’elle regarde la mer. La ville compte 7 plages, dont certaines sont prisées des familles pour leur calme. Une étape indispensable pour permettre à vos enfants de se défouler entre deux visites.

Ville aux multiples facettes, la capitale catalane offre encore davantage à voir. Vous pourrez ainsi y découvrir les musées Picasso ou Miro, vous rêver en dieu du ballon rond dans l’antre du FC Barcelone, déguster des tapas près du port olympique, admirer un magnifique coucher de soleil sur la Méditerranée, vous perdre dans la vieille ville appelée Barri Gotic, ou profiter d’un de ses nombreux parcs. Bref, les raisons ne manquent pas de visiter Barcelone avec des enfants !

Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés