5 raisons d’aller à Barcelone avec des enfants

Barcelone avec des enfants

Si voyager avec des enfants peut parfois ressembler à un parcours du combattant, de nombreuses grandes villes européennes leur réservent pourtant un accueil chaleureux. Et Barcelone fait partie de celles-là.

Certes, la capitale catalane est d’abord connue pour ses nuits de fête. Mais elle compte également de nombreux autres atouts, qui feront briller les yeux des enfants, comme ceux de leurs parents.

Que faire à Amsterdam avec des enfants ?

Bref, si vous cherchez à changer d’air sans partir à l’autre bout du monde, Barcelone pourrait bien se révéler être une destination idéale pour un séjour en famille. Reste à trouver un logement. Sur ce point, la capitale catalane ne manque pas de choix. Vous pourrez facilement le vôtre sur House Trip, par exemple.

TOP 1 | Sur les traces de Gaudi

Impossible de visiter Barcelone avec des enfants sans s’arrêter devant les œuvres de Gaudi. Vos mômes apprécieront à coup sûr les œuvres architecturales incroyables de ce représentant de l’art nouveau catalan. Au Parc Guell, ils pourront se défouler dans les allées de verdure, ses mosaïques psychédéliques et profiter de la vue sur la ville, à l’occasion d’un pique-nique par exemple. Et si vos enfants sont patients, vous pouvez aussi tenter une visite de la Sagrada Familia, de la Casa Battlo ou de la Casa Mila, classées au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.

TOP 2 | Balade sur les Ramblas

Bon d’accord, la célèbre artère qui relie le port au centre-ville n’est pas le lieu le plus original qu’offre la capitale catalane. N’empêche qu’une balade s’y impose malgré tout, au moins pour toucher du doigt l’ambiance espagnole et découvrir les nombreux artistes de rue qui s’y produisent, en dégustant une glace. Les enfants adorent.

TOP 3 | Les fontaines magiques de Montjuic

Si vous visitez Barcelone avec des enfants, une halte aux fontaines magiques de Montjuic s’impose. Inaugurées en 1929, elles constituaient alors l’un des fleurons de l’exposition universelle. Les soirs d’été, les jets d’eau se parent de milles couleurs, dans un spectacle en son et en lumière qui devrait laisser vos mômes sans voix. Insolite, la colline de Montjuic est par ailleurs accessible en téléphérique.

TOP 4 | L’aquarium

C’est l’un des plus grands aquariums d’Europe, au bord de la plage Sant Sebastià. Plus de 10 000 animaux y sont accueillis. Vous pourrez notamment les découvrir au travers d’un tunnel sous-marin de 80 mètres de long. Hors vacances scolaires, l’aquarium invite les enfants à venir passer une nuit entourés de requins et de plus de 8 000 poissons différents. L’occasion de mieux les comprendre aux travers de jeux, d’ateliers et de séances d’observation. Et si vos enfants aiment les animaux, vous pouvez aussi les emmener au zoo de Barcelone.

TOP 5 | Les plages

Bouillonnante de vie, Barcelone sait aussi se montrer sereine et apaisée lorsqu’elle regarde la mer. La ville compte 7 plages, dont certaines sont prisées des familles pour leur calme. Une étape indispensable pour permettre à vos enfants de se défouler entre deux visites.

Ville aux multiples facettes, la capitale catalane offre encore davantage à voir. Vous pourrez ainsi y découvrir les musées Picasso ou Miro, vous rêver en dieu du ballon rond dans l’antre du FC Barcelone, déguster des tapas près du port olympique, admirer un magnifique coucher de soleil sur la Méditerranée, vous perdre dans la vieille ville appelée Barri Gotic, ou profiter d’un de ses nombreux parcs. Bref, les raisons ne manquent pas de visiter Barcelone avec des enfants !

Et vous ? Connaissez-vous Barcelone ? Avez déjà visité Barcelone avec des enfants ? Quelles activités leur ont plu ?

Photo Credit: gushnu

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 2 avril 2015 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


8 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Babidji
      le

      ça doit être dur alors parce que même en Suède l’été il fait super beau et c’est gavé de soleil … je ne vois qu’une solution : un stage cinéma en salle obscure sous la clim’ ! bon courage …

      Répondre
        • Clairou la plote
          le

          Avec de la crème solaire ça va quand même, mais je n aime pas avoir chaud!!! Lol
          La suède tout ça ça doit être super!!!
          Aller Olivier au boulot!!!!

          Répondre
          • Olivier
            le

            Stockholm, c’est magnifique. Nous étions sans Mychoup’ quand nous y sommes partis en week-end, mais je suis certain que le voyage vaudrait le coup avec des enfants !

  1. Aurélie Rose
    le

    bonjour

    Merci a toi pour ton avis c est toujours sympas d avoir des avis sur les destinations de voyages

    bonne fêtes de pâques

    Répondre