Je recherche

Que faire au salon Baby de Paris Porte de Versailles ?

Par Elodie - Mis à jour le 13 février 2024

Vous avez prévu de vous rendre au salon Baby du 8 au 10 avril 2022 à Paris porte de Versailles ? Si vous attendez un bébé ou venez d’accoucher, c’est l’événement à ne pas rater. De nombreux professionnels de la petite enfance seront présents pour vous orienter et vous accompagner. Ils vous conseilleront sur le choix du matériel de puériculture ou encore sur l’alimentation de bébé. Le salon Baby est le rendez-vous incontournable pour les futurs et les jeunes parents.

Affiche du salon Baby Paris de 20229 ateliers et animations à faire au salon Baby

Découvrez 9 ateliers et animations qui auront lieu sur le salon Baby de Paris porte de Versailles.

1 | Choisissez le bon siège-auto et préparez votre voyage en voiture avec bébé

Les voyages en voiture sont parfois une épreuve pour les enfants et les parents. Le choix du siège-auto est donc primordial pour garantir à bébé une position ergonomique et confortable. L’objectif ? Lui éviter le risque d’hypoxie dans sa coque ou encore de scoliose. Une infirmière en puériculture sera présente pour aborder cet aspect santé. Babylor sera également sur le salon Baby. Sur le stand, les futurs et nouveaux parents assisteront à des ateliers permettant de choisir au mieux le siège-auto de bébé. Ce qui n’est pas une mince affaire !

2 | Testez les poussettes sur un parcours spécialement conçu pour l’occasion

Les futurs parents auront la possibilité de tester de nombreuses poussettes sur un parcours semé d’embuches, à l’image des obstacles rencontrés en ville. Cet espace permettra aux mamans et papas d’affiner leur choix en matière de poussette. Ce parcours offrira la possibilité de tester la maniabilité, la légèreté et la manipulation des produits.

3 | Testez l’emmaillotage de bébé

Vous vous interrogez sur l’emmaillotage de bébé ? Pour vous aider à faire votre choix, un atelier de démonstrations est organisé pour vous accompagner et vous conseiller. Cerise sur le gâteau, vous pourrez immortaliser cet instant en photographiant bébé dans sa couverture d’emmaillotage.

4 | Assistez à des ateliers de portage

Le portage renforce le sentiment de sécurité chez bébé et lui confère un effet calmant. Alors, pourquoi s’en passer ? Le salon Baby met à votre disposition des ateliers de découverte et de démonstrations sur le sujet. Écharpe ou porte-bébé physiologique, à vous de choisir votre préféré.

5 | Emmenez bébé à l’espace restauration

L’alimentation de bébé est un vaste sujet. Pour vous accompagner et vous orienter, des ateliers et des conférences pédagogiques sont organisés lors de cet événement. Des professionnels seront présents pour aiguiller les jeunes parents sur la confection de repas équilibré pour bébé et la conception de goûters adaptés.

Hipp Biologique installe un espace de restauration spécialement conçu pour les enfants. Tables adaptées, petites chaises, couleurs acidulées, recettes spécialement conçues pour les tout-petits… un espace plein de mignonneries.

6 | Initiez-vous aux premiers soins

La croix rouge est présente sur le salon Baby. Les futurs et jeunes parents auront accès à des initiations aux premiers gestes de secours pédiatriques. Des professionnels vous aideront à prévenir des accidents domestiques et à pouvoir réagir rapidement en cas d’accidents.

7 | Apprenez à masser bébé

Quoi de plus doux et de plus réconfortant qu’un massage ? Les bébés adorent ! Vous pourrez assister à des ateliers découverte de réflexologie et de massage pour bébé. Cette initiation vous permettra de passer des moments de complicité avec votre petite merveille.

8 | Apprenez à éduquer vos enfants avec fermeté et bienveillance

Quelle éducation donner à son enfant ? Vous découvrirez, sur le salon Baby, un atelier sur la discipline positive. Des professionnels initieront les futurs parents à cette éducation ferme, mais bienveillante. Une conférence vous apprendra à gérer au mieux vos émotions et à ne pas vous énerver en présence de votre enfant.

Le salon Baby accueillera beaucoup d’autres ateliers et conférences, sur de nombreuses thématiques de la vie quotidienne des jeunes parents. Vous pourrez les découvrir sur place les 8, 9 et 10 avril 2022 !

Partagez l'article

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs