Babylor : le choix de la sécurité pour votre siège auto

En collaboration avec Babylor
visuel-jesuispapa

Babylor, enseigne spécialisée dans la vente de sièges auto sécuritaire pour enfant vient de sortir le Babyscore. Il s’agit d’un outil simple et pratique, qui évalue les performances en termes de sécurité des différents sièges auto. Objectif : permettre aux parents de faire le meilleur choix pour eux et leur bébé.  

L’enseigne sait à quel point il est compliqué, pour de jeunes parents, de se repérer parmi tous les sièges auto. Sécurité, fiabilité, ergonomie, confort… ils se noient au milieu de nombreuses données techniques. Devant cette montagne d’informations, les parents peuvent baisser les bras et faire le mauvais choix. 

Et pourtant cet achat est important. Il touche à la sécurité de leur bébé et n’est donc pas à prendre à la légère. Depuis 2013, le site babylor.com propose une large gamme de sièges auto sélectionnés pour être les plus sécuritaires du marché. Depuis l’année dernière, les équipes de Babylor ont développé un outil pratique, le Babyscore, pour venir en aide aux jeunes parents et leur faciliter la vie !

3 bonnes raisons d’utiliser le Babyscore avant d’acheter son siège auto bébé

Créé par l’enseigne Babylor, le Babyscore vise à orienter les futurs parents dans l’achat de leur siège. Voici 3 bonnes raisons d’utiliser cette notation pour choisir votre siège-auto.

1 | Des sièges auto mettant en avant la sécurité de votre bébé

Chez Babylor, on ne lésine pas avec la sécurité des bébés. Les équipes de Babylor se sont concentrées sur les meilleurs sièges auto du marché. Parmi cette gamme, on retrouve logiquement des sièges auto orientés dos à la route qui sont reconnus pour être cinq fois plus sûrs en cas d’accident.

Le site collabore notamment avec plusieurs marques réputées dans les pays scandinaves, qui sont désormais accessibles sur le marché français. 

L’enseigne propose de nombreux modèles qui couvrent l’ensemble des besoins : de la coque (ou cosy) à utiliser dès la naissance, au siège 2e âge en passant par le réhausseur utilisable jusqu’à 10 ans. Tous ont la particularité d’avoir été testés par des organismes indépendants selon des protocoles poussés.

2 | Un outil facile à utiliser 

En plus de sélectionner les meilleurs modèles du marché, sur le site babylor.com, chaque siège auto est évalué selon ses performances en termes de sécurité.

Les équipes de Babylor ont travaillé sur la création d’un outil simple et pratique pour faciliter la lecture de ces tests : le Babyscore. La notation obtenue permet d’attribuer une lettre au siège auto, du plus sécuritaire au moins sécuritaire.

Grâce au Babyscore, les futurs parents connaissent rapidement la note obtenue pour chaque siège auto, afin de faire facilement le choix du meilleur siège auto pour leur enfant.

3 | Comparer les sièges auto avec un outil fiable 

Pour comparer ses produits, le niveau de protection des sièges auto est établi à partir de crashs-tests fiables et reconnus pour leur sérieux : 

  • le test suédois réputé pour être le plus rigoureux au monde « Plus test » ;
  • les tests d’associations de consommateurs : « ADAC », « OAMTC », « ICRT » et « TCS ».

Sur le site babylor.com, pour chaque siège, il est possible de cliquer sur « consultez le détail de la note » afin d’accéder à l’ensemble des critères d’évaluation : 

  • la protection en cas de choc frontal ;
  • la protection en cas de choc latéral ;
  • le réglage de la ceinture ou du harnais et de sa hauteur ;
  • la stabilité sur la banquette du véhicule.

Chaque fiche donne également des notes concernant l’utilisation du siège (la facilité à installer l’enfant, le nettoyage de la housse…), l’ergonomie (l’espace dans le siège, la position de l’enfant, le confort…) et la non-toxicité.

En plus du Babyscore, le site propose un comparateur qui est capable de prendre en compte les caractéristiques de cinq sièges auto et de mettre en avant leurs différences et leurs ressemblances. D’un seul coup d’œil, les parents disposent de toutes les informations nécessaires leur permettant de choisir le siège le plus sécuritaire, confortable, ergonomique et facile d’utilisation. De quoi faciliter grandement la vie des futurs parents !

Article posté le 22 novembre 2021 et mis à jour le 23 novembre 2021 dans Questions de parents, Sécurité en voiture, Sorties

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits