Comment choisir sa chaise haute évolutive pour enfant ?

En collaboration avec Kinderkraft
chaise-haute-evolutive enfant 

La chaise-haute est l’un des achats incontournables à réaliser à la naissance d’un bébé. D’autant plus si vous la choisissez évolutive et qu’elle sert également de transat pour votre nouveau-né. Cet accessoire de puériculture doit répondre à plusieurs critères de qualité. À l’image de la chaise haute/transat LIVY & CALMEE de la marque Kinderkraft, elle doit être ergonomique, facile à utiliser et sécurisée.

5 raisons de choisir la chaise-haute/transat LIVY & CALMEE de Kinderkraft

Ce set chaise haute transat LIVY & CALMEE de Kinderkraft a tout pour plaire ! Découvrez les 5 raisons de craquer sur ce set évolutif 

1 | Une chaise-haute évolutive pour le plus grand bien de votre porte-monnaie

Et si l’arrivée d’un enfant n’était plus synonyme de grandes dépenses ? Selon l’INSEE, nos dépenses augmenteraient de 20 % avant même l’arrivée de bébé. Cela correspondrait à l’achat d’équipements en tout genre. Le combo transat/chaise-haute LIVY CALMEE est conçu pour accompagner votre enfant durant TOUTE sa croissance, sans devoir acheter AUCUN équipement supplémentaire !

Evolutif et modulable à souhait, c’est le set 4 en 1 favori des petits et des grands. Conçue pour une utilisation de 6 mois à 110 kg, cette chaise/transat grandira au rythme de votre enfant. Elle vous accompagnera dans les premiers repas de bébé, en passant par ses premiers dessins… jusqu’à l’âge adulte !

Et ce n’est pas tout ! Ce set évolutif est super compact. Offrant un gain de place énorme, notamment pour les citadins disposant de petites surfaces. Vous pouvez également acheter la chaise haute LIVY Kinderkraft seule si vous n’avez pas besoin du transat. À noter que le transat peut s’utiliser de deux façons : sur la chaise ou au sol. Il pourra donc tout à fait remplacer l’achat d’un transat à part entière.

2 | Une chaise ergonomique approuvée

Certains critères sont essentiels pour une bonne ergonomie à table. La chaise-haute LIVY est un très bon choix pour des repas sereins. Ajustable à plusieurs niveaux, elle favorise une bonne posture grâce à :

  • Son repose-pied réglable : ses 9 niveaux de hauteur s’adapteront parfaitement à la petite taille de votre enfant et lui éviteront d’avoir les pieds dans le vide lors des repas. Gardez en tête qu’une bonne posture implique que les pieds de bébé touchent le repose-pieds.
  • Sa tablette réglable : cette option permet de positionner le support à la hauteur du nombril de bébé. Position idéale pour lui permettre de visualiser facilement le contenu de son assiette et de se pencher pour éventuellement tousser en cas de fausse route. Bébé pourra également accéder à la nourriture avec ses mains pour explorer, idéal pour initier un rapport sain face à l’alimentation.
  • Son dossier profilé et réglable pour permettre à l’enfant de garder un dos droit et de soutenir sa colonne vertébrale. La position idéale dessine deux angles de 90° : l’un au niveau des hanches, l’autre aux genoux.

3 | Une chaise facile à utiliser et à nettoyer

Facile à monter et à ajuster, la chaise-haute LIVY de Kinderkraft sera une alliée au quotidien. Elle est dotée d’une clef à laine rangée sous l’assise permettant ainsi d’être en permanence, à portée de main.

Le transat CALMEE, quant à lui, se plie complètement à plat et peut être rangé facilement sous un lit par exemple. Un gain de place énorme pour les familles qui manquent d’espace.

Enfin point important, cette chaise haute se nettoie facilement. Son grand plateau se clipse et se déclipse en un clin d’œil grâce à un bouton sur l’avant. Et en bonus, le plateau est doté d’un tapis amovible en silicone sans BPA, compatible avec le lave-vaisselle. Cet accessoire est un véritable gain de temps pour les petits débordements lors des repas et vous évitera de nettoyer l’intégralité du plateau.

4 | Une chaise-haute sécuritaire  

Equipée d’une culotte haute à harnais 3 points, le transat CALMEE offre un maintien optimal et assure la sécurité de bébé. Quant à la chaise-haute LIVY, elle est fournie avec un kit bébé composée d’un arceau en plastique avec un harnais 5 points qui se croise dans le dos pour un maximum de sécurité.

Enfin, les pieds de la chaise sont couverts d’un antidérapant pour assurer une stabilité maximale et éviter tout risque de glissement.  

5 | Un excellent rapport qualité/prix

Ce set complet chaise haute/transat comprend un bon nombre d’accessoires :

  • Un coussin d’assise
  • Un kit bébé avec un harnais
  • Un plateau
  • Un tapis en silicone sans BPA, compatible avec le lave-vaisselle
  • Une clé à laine de réglage
  • Un transat CALMEE utilisable sur la chaise haute
  • Un pied (pliable) pour utiliser le transat au sol
  • Une arche de jeu

Il ne sera pas nécessaire d’acheter des éléments supplémentaires pour compléter votre set transat/chaise haute. Ce set ultra complet vous accompagnera pendant de nombreuses années !

Et vous, quels sont les critères sur lesquels vous portez votre attention lors de l’achat d’une chaise-haute ?

Article posté le 21 juin 2022 et mis à jour le 21 juin 2022 dans Shopping, Assises, Repas

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits