Comment habiller son enfant pour le printemps ?

Le printemps est arrivé ! Habiller son enfant à cette période de l’année peut être délicat. Rassurez-vous ! Tous les parents se font des nœuds au cerveau concernant les tenues de leur enfant, à l’arrivée cette saison. Les températures varient énormément en une même journée. Pour aider et accompagner les parents, Okaïdi vient de sortir sa nouvelle collection printemps/été : à découvrir en cliquant ici !
La marque propose des vêtements de bonne qualité, colorés, dans de nombreuses tailles et à des prix abordables. Parfait pour concevoir la garde-robe de votre enfant pour les beaux jours. Okaïdi s’engage également pour la planète en utilisant des matières plus responsables avec des fibres naturelles, des matières premières recyclées et moins de traitement chimique.
5 astuces pour habiller son enfant au printemps
Découvrez des astuces pour habiller votre enfant au printemps et quelques idées de tenues pour la mi-saison, proposées par Okaïdi
1 | Multipliez le nombre de couches de vêtements
En avril, ne te découvre pas d’un fil ! Comme ce dicton l’indique, les températures en avril sont encore incertaines. Évitez donc de trop découvrir votre enfant. Notre astuce ? Superposez des couches de vêtements. Votre loulou pourra alors éventuellement enlever une ou deux couches en fonction des températures de l’après-midi. En se découvrant, il permet à son corps de s’adapter plus facilement à la température ambiante.
Pour les filles, le legging est une pièce indispensable pour cette période de l’année. Idéal pour mettre sous une jupe ou avec un tee-shirt en coton. Il permet de ne pas passer directement du pantalon aux jambes nues. Okaidi propose des leggings en coton à bas prix.
Un gilet zippé ou avec des boutons est un vêtement adapté à la saison. Votre enfant peut l’enlever facilement et se découvrir si besoin. Okaïdi en commercialise pour les filles et également pour les garçons.
2 | Privilégiez le coton ou les fibres naturelles
À cette période de l’année, privilégiez des matières chaudes, respirantes, saines et permettant une bonne circulation de l’air. Ainsi les vêtements en coton ou en fibres naturelles sont parfaits pour la saison. Ce sont des tissus légers et absorbants.
Okaïdi dispose de pièces 100 % en coton issu de l’agriculture biologique. À l’image de ce tregging pour petite fille.
Okaïdi propose également des salopettes pour petits garçons. Ce type de pièce est idéal au printemps.
3 | Offrez à votre enfant une doudoune légère
Le must have de la saison est la doudoune. Elle protège des intempéries, isole des rafales de vent et est en même temps plus légère que le manteau d’hiver. Idéale pour la mi-saison !
Okaïdi propose des doudounes légères et déperlantes pour faire face aux épisodes pluvieux de cette période.
4 | Respectez « la règle » de la couche supplémentaire pour un bébé
Si vous avez un bébé, l’habiller au printemps n’est pas plus simple. Saviez vous qu’un bébé était 3 fois plus exposé aux variations de température qu’un adulte ? Pour l’habiller, il est conseillé de se fier à son propre ressenti et de rajouter une couche en plus. Si vous sortez en pull, rajoutez lui un manteau léger.
Découvrez des pièces idéales pour les bébés sur le site d’Okaïdi, à l’image de ce pull brassière marinière pour nourrisson.
5 | Maintenez les extrémités couvertes surtout pour les plus petits
Les extrémités du corps d’un bébé doivent être maintenues au chaud. Ainsi, couvrez-lui les oreilles, la tête, le cou et les mains. Un bonnet léger, un bandeau ou une capuche feront l’affaire.
Et vous, allez-vous habiller votre enfant chez Okaïdi pour le printemps ?
Par Elodie
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire