Faire part de naissance : comment le personnaliser à son goût ?

Un couple amoureux de futurs parents montre une photo d'une échographie

Le plus beau jour de votre vie est arrivé ? Votre bébé vient de rejoindre votre famille et vous êtes au comble du bonheur ! Acheter un faire part de naissance original est une excellente idée pour partager votre joie avec vos proches et annoncer la venue au monde de votre bout de chou à la famille, aux amis et aux collègues.

5 conseils pour personnaliser un faire part de naissance

Découvrez nos 5 conseils pratiques pour personnaliser le faire part de naissance de votre petite merveille. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires !

1| Choisissez un format de faire-part de naissance original

N’hésitez pas à être créatif dans le format du faire-part de naissance. Si les formats carte postale, rond, livret ou carré sont des valeurs sûres, il existe des styles encore plus originaux comme des formes en cocotte, en accordéon, en marque-page, en pochette, etc. Les magnets et les stickers sont aussi très mignons. Il est également possible d’ajouter des motifs en relief avec la technique du gaufrage qui donne une touche chic à votre réalisation.

2| Définissez un thème de faire-part qui vous ressemble

Exprimez votre personnalité et celle de votre famille avec une thématique humoristique, décalée, classique ou bien chic ! Démarquez-vous pour annoncer ce moment émouvant avec un thème animalier, marin, liberty, poétique, champêtre, polaroid, sport ou une illustration.

3| Misez sur des couleurs de faire part de naissance qui changent

Trop cliché le rose pour les filles et le bleu pour les garçons ? Alors, cassez les codes et faites-vous plaisir avec des teintes plus modernes. Les couleurs vives comme le rouge, le jaune et le vert surfent sur la vague hippie chic et apportent du peps à votre création. Pour un faire-part de naissance graphique, misez sur des coloris sobres comme le noir, le blanc et le gris. Les teintes feutrées et pastels sont indémodables et idéales pour un charme doux et bohème. Les dorures artisanales couleur or, argent ou cuivrée donnent du cachet et un rendu élégant et intemporel.

4| Orientez-vous vers un matériau de faire part de naissance unique

Vous pouvez choisir de réaliser le faire part de naissance de votre bébé dans un matériau unique. Déclinez-le par exemple sous forme de bracelet de naissance pour un clin d’œil à votre rencontre avec bébé. Vous pouvez aussi créer des étiquettes de bouteilles annonçant l’arrivée de votre bout de chou pour un style vintage. N’hésitez pas également à utiliser un cordon en lin ou fibre naturelle ou encore un ruban pour fermer le faire-part. Les papiers ensemencés à planter et les pastilles à gratter cachant le prénom sont très tendance.

5| Écrivez un texte original sur le faire-part de naissance

Au moment de rédiger le faire part de naissance, exprimez votre personnalité ! Pour ne pas être pris de court au moment d’envoyer les faire-parts, prenez le temps d’y réfléchir tranquillement. Vous pouvez y ajouter une touche d’humour, un zest d’émotion et surtout beaucoup d’amour. Bref, laissez parler votre cœur !

Et vous, de quelle manière souhaitez-vous personnaliser le faire-part de naissance de votre bébé ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 10 février 2021 et mis à jour le 10 février 2021 dans Shopping, Cadeaux de naissance

Par Lola

Élue meilleure tata du monde par un jury très exigeant (et pour le moins restreint), Lola prend son rôle très au sérieux ! Si elle répond toujours présente pour faire des blagues et apprendre des bêtises aux plus jeunes, elle est aussi particulièrement sensible à la thématique de la parentalité bienveillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits