Comment réaliser son faire-part de naissance ?

realiser-faire-part-de-naissance

Fait main, commandé en ligne ou dessiné par vos soins…, un faire-part de naissance est une douce intention pour partager votre plus grand bonheur : l’arrivée de bébé. Afin d’annoncer cette naissance de la plus belle des manières, libre à vous d’opter pour l’une ou l’autre des solutions, selon votre temps, votre budget et votre créativité…  

Créer son faire-part de naissance soi-même

Avec quelques tutos et un peu de temps, il est tout à fait possible de réaliser soi-même ses faire-part de naissance. À l’aide de jolis papiers, de rubans ou d’un peu de tissu, une petite carte peut être réalisée par collage ou simples pliages.

Si l’on n’oubliera pas de mentionner la date et l’heure de la naissance, il est de coutume d’annoncer le poids et la taille du nouveau-né et parfois d’ajouter une photo.

Avant tout, réalisez une carte qui vous ressemble. Jouez sur les matières, les textures, les couleurs… Outre la traditionnelle carte, les faire-part peuvent aussi être une création d’origami, un objet sur lequel on a ajouté des inscriptions, un petit sac en tissu délivrant un message…

N’oubliez pas aussi que la réalisation doit être reproduite facilement en plusieurs exemplaires.

Utiliser un service de création de faire-part sur le web

Pour ceux qui manquent d’inspiration, un faire-part de naissance se crée en ligne en seulement quelques clics. Sur le web, des services de création vous permettent de vous accompagner pour personnaliser facilement cette réalisation.

Parmi un large choix de modèles, définissez la forme, la couleur, mais aussi la typographie, la qualité du papier… Si certains sites vous proposent d’imprimer chez vous cette création, la plupart vous livrent cette composition à domicile, avec le nombre d’exemplaires demandés et parfois même les enveloppes.

Cette solution est un véritable gain de temps, et la qualité est aussi de mise. Vous pouvez réaliser votre faire part sur cottonbird.fr par exemple.

Contacter un imprimeur

Historiquement, le faire-part est l’affaire des imprimeurs. Nombre de professionnels proposent encore cette prestation, de la création à l’impression.

Contactez les imprimeurs à proximité de chez vous afin d’obtenir des devis. Si vous souhaitez être guidé ou si vous avez dessiné vous-même votre faire-part, cet interlocuteur de proximité est un référent de qualité, même si les prix peuvent grimper un peu plus que les autres possibilités…

Et vous ? Comment avez-vous réalisé votre faire-part de naissance ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 mai 2019 dans Shopping

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *