Je recherche

Comparatif des meilleurs laits premier âge bio

Par Magali - Mis à jour le 18 février 2024

Une fois sorti de la maternité, une chasse au lait premier âge s’engage pour tous les jeunes parents qui optent pour le biberon. Difficile de faire un choix parmi les nombreuses références du marché. Une torture pour les parents, novices en la matière !

Partagez la liste complète
Sommaire

Selon les recommandations de l’OMS, l’allaitement maternel est à privilégier jusqu’à l’âge de 6 mois. Cette alimentation apporte en effet aux bébés tous les nutriments essentiels à leur croissance et à leur bon développement. Néanmoins, si vous ne pouvez pas allaiter ou ne souhaitez tout simplement pas le faire, les laits premier âge bio constituent une autre possibilité.

Trouvez les meilleurs lait premier âge bio

Quels sont les meilleurs laits premier âge bio ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Lait premier âge bio Biostime SN-2 Bio Plus

Le lait premier âge bio Biostime SN-2 Bio Plus provient de vaches élevées sur des exploitations pratiquant l’agriculture biologique. Ce lait est produit en Normandie par la coopérative d’Isigny Sainte-Mère. Il contient du DHA et des fibres alimentaires.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité
Composition
Apports
Prix
2

Lait premier âge bio Laboratoire Gallia Calisma Bio

Le lait premier âge bio Laboratoire Gallia Calisma Bio contient des glucides, des fibres alimentaires, des protéines, des vitamines, des minéraux et des matières grasses. Ce lait est à destination des bébés de la naissance jusqu’à leurs 6 mois.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité
Composition
Apports
Prix
3

Lait premier âge bio Babybio Optima

Babybio est l’une des premières marques à avoir proposé du lait bio pour les bébés. Le lait premier âge bio Babybio Optima est conçu à partir de lait de vache d’origine française ou européenne. Ces animaux sont nourris avec de l’herbe et des fourrages biologiques. Ce lait pour bébé est garanti sans huile de palme.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité
Composition
Apports
Prix
4

Lait premier âge bio HIPP biologique Combiotic

Le lait premier âge bio Combiotic et les produits HIPP biologique sont fabriqués grâce au travail de plus de 8 000 agriculteurs bio. L’intégralité des composants de ce lait en poudre est d’origine biologique. Ce lait premier âge est composé de fibres alimentaires, de ferments lactiques naturels, d’acides gras et de lactose.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité
Composition
Apports
Prix
5

Lait premier âge bio Modilac Mon Petit Bio

Le lait premier âge bio Modilac Mon Petit Bio a fait l’objet de 250 contrôles afin de garantir une sécurité maximale aux bébés. Cette poudre de lait est conçue en France et en Espagne. Le lait premier âge Modilac contient de l’huile de colza et de l’huile de tournesol.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité
Composition
Apports
Prix

Qu’est-ce que le lait premier âge ?

Le lait premier âge se présente sous forme de poudre. On le destine aux bébés jusqu’à l’âge de 6 mois. Ce lait en poudre couvre les besoins nutritionnels de votre bébé. Sa conception est très surveillée. Elle est d’ailleurs soumise à une règlementation européenne stricte.

Pourquoi choisir un lait premier âge bio ?

Choisir un lait infantile pour bébé n’est pas une mince affaire. Surtout quand de nombreux scandales éclatent sur les laits contaminés. Beaucoup de parents choisissent ainsi aujourd’hui de s’orienter vers le bio.

Le lait premier âge bio répond à un cahier des charges très strict :

  • sa production est respectueuse de l’environnement ;
  • les vaches sont nourries avec des fourrages non traités ;
  • On ne donne aucun antibiotique aux animaux ;
  • ces laits sont garantis sans pesticides ni produit toxique.
Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs biberon et allaitement

Voir tous les comparatifs

Produits similaires