Je recherche

Comparatif des meilleurs biberons anti coliques

Par Olivier - Mis à jour le 21 février 2024

Si votre bébé souffre de coliques, vous appréhendez peut-être l’instant où il réclamera son biberon, un moment souvent suivi de gesticulations et tortillements qui traduisent des douleurs plus ou moins vives. Et si vous utilisiez un biberon adapté ?

Partagez la liste complète
Sommaire

Les coliques apparaissent dès les premiers jours suivant la naissance et peuvent se prolonger jusqu’à 3 mois, dans la plupart des cas. Si on distingue mal les causes de ces troubles, plusieurs solutions combinées peuvent réduire les symptômes comme l’utilisation de biberons anti coliques.

Trouvez les meilleurs biberons anti coliques

Quels sont les meilleurs biberons anti coliques ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Biberon anti colique Suavinex zéro zéro

Le biberon anti colique Suavinex propose une tétine originale qui imite le mamelon maternel, facilitant le passage du sein au biberon. Pour le confort de bébé, elle se rétracte et permet ainsi de limiter les coliques et d’éviter l’ingestion d’air.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
2

Biberon anti colique Elhée Bibrond

Ce biberon anti-colique est éco-conçu et confectionné en France. C’est l’allié idéal pour favoriser une transition douce de l’allaitement au sein au biberon. La tétine rappelle à bébé la sensation de tétée naturelle.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
3

Biberon anti colique Nuk Nature Sense

Nuk propose lui aussi sa tétine en silicone censée offrir une tétée la plus naturelle possible, comme au sein maternel. Elle est ainsi pourvue de petits trous qui reproduisent les canaux du sein en assurant un débit régulier. Une valve anti colique limite quant à elle l’absorption d’air.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
4

Biberon anti colique S Difrax Natural

Ce biberon anti colique en forme de S assure une alimentation continue, une position confortable et une prise en main ergonomique. Doté d’une tétine anti colique, d’un fond amovible pratique et sans BPA, il convient dès la naissance et résiste au micro-ondes et au lave-vaisselle.
Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
5

Biberon anti colique Philips Avent

Les biberons Philips Avent anti colique sont conçus pour limiter les coliques mais aussi les gaz et le reflux gastrique. La valve AirFree permet de conserver une tétine pleine de lait et non d’air, même lorsque le biberon est à l’horizontale.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
6

Biberon anti colique Mam Easy Start

Le biberon anti colique Mam est doté d’une base aérée qui régule l’entrée d’air et favorise le rythme naturel de la tétée. Facile à nettoyer, il a une tétine à débit lent et passe au micro-ondes. Sans BPA, il est adapté dès la naissance, idéal pour un sevrage en douceur.
Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix

Comment réduire les coliques de bébé ?

Soyons clairs : il n’existe pas de solutions magiques pour réduire les coliques de bébé. En revanche, plusieurs astuces montrent leur efficacité.

1 | Préparez le moment du repas

Pendant le repas, placez bébé en position verticale pour qu’il prenne le biberon sans avaler d’air. N’oubliez pas de l’aider à faire son rôt en le plaçant sur votre épaule pour qu’il évacue l’air ingéré malgré tout.

2 | Prenez soin de bébé

Cette astuce sonne comme une évidence. Pourtant, face aux douleurs d’un enfant, nombre de parents se sentent parfois démunis. Quand bébé souffre de coliques, il est conseillé d’instaurer une ambiance apaisante et de conserver autant que possible votre sérénité. Profitez-en pour faire un peau à peau, pour le porter en écharpe ou le balader sur votre avant-bras. Vous pouvez aussi le masser.

3 | Réduisez la douleur

Plusieurs solutions permettent de soulager les douleurs de coliques. Placer une bouillotte tiède sur le ventre de bébé y contribuerait. Vous pouvez aussi essayer le coussin de chaleur avec des noyaux de cerise. L’homéopathie montre aussi son efficacité, notamment les billes de Colocynthis, les granules de Chamomilla, ou le sirop Calmosine par exemple.

Vous trouverez toutes les solutions détaillées pour réduire les coliques de bébé ici.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs biberon et accessoires

Voir tous les comparatifs

Produits similaires