Je recherche

Comparatif des meilleurs maillots de bain couches

Par Olivier - Mis à jour le 16 avril 2024

Tous les parents le savent : emmener bébé à la piscine revient à prendre le risque qu’il s’oublie dans l’eau. Et quand on constate que la pataugeoire est remplie d’enfants du même âge, on finit par hésiter à y plonger ne serait-ce que le doigt de pied. Pour éviter les fuites et permettre aux bébés de barboter en toute tranquillité, les industriels ont mis au point le maillot de bain couche, qui remplace les couches piscine.

Partagez la liste complète
Sommaire

Parce qu’un maillot classique n’apporte aucune protection et qu’une couche traditionnelle a tendance à devenir lourde à porter en se remplissant d’eau, les marques de puériculture ont inventé les maillots de bain couches. Pratique, simple à utiliser, fonctionnel et confortable, les maillots couches sont de plus en plus prisés des jeunes parents mais tous les modèles ne se valent pas.

Trouvez les meilleurs maillots de bain couches

Quels sont les meilleurs maillots de bain couches ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Couches de bain lavables Lässig

Les couches de bain lavables Lässig sont conçues pour permettre aux enfants de se baigner et de jouer sur la plage tout en évitant les fuites. La marque propose deux versions : le slip pour les garçons et la culotte à volants pour les filles. Cette couche de bain est composée d’une partie absorbante et d’une doublure intérieure qui permet de réguler l’eau vers l’extérieur, laissant ainsi bébé au sec. Ce produit se lave très facilement en machine à 30°C.

Marchand
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Logo vertbaudet vertbaudet Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Design
Confort
Qualité
Prix
2

Couches de bain lavables Bambino Mio

La marque de couche de bain lavable Bambino Mio mise sur la diversité des motifs et des couleurs. Fleuris, fruités, marins, colorés…la marque propose plusieurs modèles. Un cordon à la taille permet de resserrer la couche. Respectueuse de la peau fragile des bébés, elle est conçue en coton éponge à l’intérieur et tissu léger à l’extérieur. Pratique, elle passe en machine et sèche-linge.

Marchand
Logo vertbaudet vertbaudet Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
logo cdiscount Cdiscount Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Design
Confort
Qualité
Prix
3

Couches de bain lavables Splash About

Spécialiste des vêtements de natation pour enfants, Splash About propose des couches de bain lavables en coton. Composées de néoprène, une matière très absorbante, elles protègent votre petit des fuites. Les couches de bain lavables Splash About sont également dotées d’une protection anti-UV UPF50+ pour préserver votre enfant du soleil à la plage. Enfin, elles se lavent à froid en machine mais ne passent pas au sèche-linge.

Marchand
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Design
Confort
Qualité
Prix
4

Couches de bain jetables Tidoo

Les couches de bain jetables Tidoo sont très pratiques lorsque vous n’avez pas la possibilité de faire des lessives régulièrement, notamment pendant les vacances. Ces couches de bain biologiques sont fabriquées sans latex, OGM, chlore, pétrolatum ni parfum. Ultra pratiques, elles sont équipées d’élastiques à la taille et aux cuisses pour s’adapter parfaitement à la morphologie de bébé et éviter ainsi les fuites.

Marchand
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Design
Confort
Qualité
Prix

Comment choisir un maillot de bain couche pour bébé ?

Si les bébés adorent barboter dans la mer ou dans la piscine, gare aux accidents. Pour limiter les dégâts, pensez au maillot de bain couche et découvrez nos conseils pour le choisir.

1 | Adaptez votre choix à l’âge et à la taille de votre bébé

Choisissez une taille adaptée à votre bébé pour son confort mais aussi pour éviter les fuites. Les maillots de bain couches s’utilisent de 6 mois à 3 ans. Il existe différentes tailles : de 4kg à 8kg, de 7kg à 13kg et de 11kg à plus. Pas de panique, certains modèles sont réglables pour évoluer avec votre bébé.

2 | Choisissez un maillot couche lavable

Très pratiques, les maillots couches lavables s’utilisent sur une longue durée. Mais on doit les laver à chaque fois à la main ou en machine. Cette solution est économique donc, mais aussi écologique car elle évite la production de déchets en plus. Si les maillots de bains couches lavables vous tentent, vous pouvez également opter pour des couches lavables.

3 | Optez pour un maillot avec des options

Certains maillots comportent un système d’absorption déjà intégré. Mais d’autres disposent de doublures imperméables interchangeables qu’il est ainsi possible de changer dans la journée, pratique non ? Il existe des maillots de bain couches avec un hamac étanche qui se complète d’un insert. De plus, on trouve sur le marché des maillots couches qui intègrent une protection anti-UV et qui résistent au chlore ou au sel pour protéger les bébés.

4 | Renseignez vous sur les matières pour garantir le confort de bébé

La plupart des maillots de bain couches sont composés de polyester et de coton doux pour respecter la peau des bébés. Les fabricants utilisent aussi d’autres matériaux pour toujours garantir confort, douceur et praticité. On retrouve des doublures en molleton et en velours de coton par exemple. D’autres intègrent des pellicules en polyuréthane, en microfibre certifié Oeko Tex pour un séchage rapide, du néoprène pour le style ou encore de l’élasthanne et des polyamides. Veillez également à ce que l’élastique de la ceinture soit confortable.

Enfin, le maillot couche doit être facile à enlever et à positionner grâce à des pressions ou des scratchs. Bref, il ne doit pas gêner l’apprenti barboteur.

5 | Choisissez des modèles colorés pour plus de fun sur la plage

Il existe un nombre incroyable de modèles, de couleurs, de motifs pour le maillot couche de votre bébé. Les tendances sont du côté des marinières, des animaux, des fleurs et des fruits. Mais rien n’empêche de choisir un modèle plus classique pour gagner en sobriété. Petite astuce ? Choisissez un modèle coloré et flashy pour repérer facilement votre petit sur la plage !

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus