Je recherche

Comparatif des meilleures poubelles à couches

Par Olivier - Mis à jour le 22 février 2024

Gadget pour les uns, indispensable pour les autres, la poubelle à couches s’impose de plus en plus dans le quotidien des parents. Avec elle, finies les mauvaises odeurs qui vous forcent à sortir le sac-poubelle après chaque change de bébé !

Partagez la liste complète
Sommaire

Dominé par Sangenic et Angelcare, le marché français des poubelles à couches sans odeur s’étend de plus en plus, obligeant les fabricants à rivaliser d’imagination pour proposer des modèles toujours plus pratiques, plus hygiéniques et plus simples à utiliser.

Trouvez les meilleures poubelles à couches

Quelles sont les meilleures poubelles à couches ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Poubelle à couches Angelcare Dress Up

Design et pratique, la poubelle à couches Angelcare peut être personnalisée grâce à des housses vendues séparément. Un bouton poussoir permet d’ouvrir la poubelle d’une seule main. Les recharges AngelCare assurent une étanchéité complète. Elles bloquent les odeurs et les bactéries. La poubelle peut contenir jusqu’à 32 couches de taille 2 ou 41 couches taille 1.

Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Praticité
Esthétique
Contenance
Prix
2

Poubelle à couches Prémaman Diaperoo

Avec cette poubelle à couches, la marque Prémaman facilite l’organisation des changes de bébé. Grâce à sa couleur blanche, la poubelle à couches Diaperoo passera inaperçue dans la chambre de bébé. Très pratique, elle s’ouvre à une seule main. La poubelle peut contenir 30 couches. Utilisable avec des sacs plastiques normaux de 50 litres.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Praticité
Esthétique
Contenance
Prix
3

Poubelle à couches Tommee Tippee Twist and click XL

Tommee Tippee propose une solution simple et innovante avec cette poubelle à couches. En la jetant dans le bac, chaque couche est enveloppée d’un film plastique qui retient les odeurs. Avant d’être vidée, la poubelle peut contenir jusqu’à 50 couches ! La hauteur de la poubelle est adaptée pour vous éviter d’avoir à vous baisser.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Esthétique
Contenance
Prix
4

Poubelle à couches Asalvo Diaper Champ

La poubelle à couches Diaper Champ permet de jeter les couches usagées de votre bambin en stoppant la propagation des odeurs. Unique en son genre, elle se ferme grâce à un système de piston réversible. Vous n’avez pas besoin d’acheter de recharges. Très facile d’utilisation, vous n’avez besoin que d’une seule main pour introduire une couche.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Praticité
Esthétique
Contenance
Prix
5

Poubelle à couches évolutive Korbell

Cette poubelle à couches est étanche, compacte et efficace. Elle neutralise les odeurs et stoppe les germes. Facile à utiliser avec sa pédale de pied et son coupe-sac intégré, elle assure la sécurité de votre enfant avec son bouton de verrouillage. Et une fois que bébé grandit, elle se transforme en une poubelle classique.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Praticité
Esthétique
Contenance
Prix

Quelle poubelle à couches choisir ?

Vous cherchez une poubelle à couches ? Découvrez les principaux critères pour faire votre choix.

1 | Privilégiez une poubelle avec un grand espace de stockage

Plus besoin de sortir les couches dans une poubelle extérieure tous les jours. Vous pourrez stocker vos couches plus longtemps, en minimisant le nombre de déplacements.

2 | Optez pour une poubelle à couches qui n’encombre pas une pièce

Si vous vivez dans un espace restreint, préférez un modèle au volume raisonnable. Vous pourrez l’installer dans la chambre de bébé ou la salle de bain, près de la table à langer.

3 | Privilégiez un modèle design

Non, la poubelle à couches n’est pas forcément moche. Choisissez un modèle au design plus soutenu qui plaira à votre enfant et s’adaptera plus naturellement à votre intérieur.

4 | Avec ou sans recharge

Deux types de poubelles à couches sont proposées. Les premières sont équipées d’un système de recharges conçues pour éviter la propagation des odeurs en emballant les couches individuellement. Chaque marque de poubelle possède ses recharges. Il n’existe pas de recharge universelle.  Les secondes font appel à des sacs poubelles classiques, moins chers mais aussi moins efficaces contre les mauvaises odeurs.

5 | Poubelle ou seau à couches

Le seau est muni d’une anse intégrée facilitant son transport. Pratique si vous ne disposez que de peu de places et préférez évacuer les couches sales rapidement. Plus grandes, les poubelles à couches se vident moins régulièrement.

Comment choisir sa poubelle à couches ?

Vous cherchez une poubelle à couches ? Privilégiez les modèles avec un grand espace de stockage en vous assurant qu’elle n’encombrera néanmoins pas trop la pièce. Interrogez vous aussi sur votre besoin : préférez-vous une poubelle à couches avec recharge pour éviter la propagation des odeurs en emballant chaque couche ou une poubelle à couches sans recharge moins cher mais moins efficaces contre les mauvaises odeurs.

Une poubelle à couche est-ce utile ?

La poubelle à couches permet de capturer les mauvaises odeurs en emballant chaque couche dans un film plastique spécifiquement étudié. Plus besoin de jeter la couche de bébé dans votre poubelle extérieure à chaque change pour éviter que les mauvaises odeurs n’envahissent votre intérieur. Grâce à votre poubelle à couches sans odeur, vous gagnez du temps et minimiser vos déplacements.

Comment fonctionne une poubelle à couche ?

Le fonctionnement d’une poubelle à couches est simple. Il suffit d’enfoncer votre couche dans l’espace prévu à cet effet, au sommet de votre poubelle. En la poussant, elle sera emballée individuellement et hermétiquement dans un sac anti odeur. Il suffit alors de refermer le couvercle. Les mauvaises odeurs et les microbes sont ainsi capturés.

Quelle est la meilleure poubelle à couches ?

La poubelle à couches Dress Up Angelcare fait partie des poubelles à couches sans odeur les plus efficaces du marché. Elle est conçue pour bloquer les odeurs et les bactéries grâce à un revêtement très étanche. Pour l’ouvrir, il suffit d’appuyer d’une seule main sur le bouton poussoir. Le clapet est souple et efficace. La poubelle à couches Sangenic Tommee Tippee est aussi efficace et jouit d’une bonne réputation auprès des parents. C’est une poubelle hermétique qui emprisonne les odeurs et ne laisse pas échapper les bactéries.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs couches

Voir tous les comparatifs

Produits similaires