Je recherche

Comparatif des meilleures peintures au doigt bébé et enfant

Par Olivier - Mis à jour le 19 avril 2024

Vous connaissez les enfants : toujours prêts à exprimer leur créativité, surtout lorsqu’elle n’est pas contrainte. L’éveil sportif et artistique des bouts de chou est ainsi essentiel. C’est sans doute pour cette raison que la peinture au doigt remporte toujours un vif succès chez les plus petits. Peinture à l’eau de type gouache, la peinture au doigt est réputée non toxique. Elle ne présente aucun danger, même si elle est portée à la bouche ou en contact direct avec la peau.

Partagez la liste complète
Sommaire

Les petits adorent les loisirs créatifs pour enfant : dessin, collage, maquillage, pâte à modeler, tableaux, perles à enfiler. Plus épaisse que de la peinture classique, la peinture au doigt est facile à prendre en main. Il suffit de tremper la main dans le pot et de laisser son imagination faire le reste. Autant vous dire que les enfants adorent. Prenez quand même soin de protéger l’environnement si vous ne voulez pas que vos mômes reprennent la déco de votre intérieur à l’occasion d’un de leurs élans d’inspiration. Reste à trouver les meilleures peintures au doigt bébé et enfant.

Trouvez les meilleures peintures au doigt bébé et enfant

Quels sont les meilleures peintures au doigt bébé et enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Tubes de peinture à doigt Djeco

La marque de jouets bien connue des parents propose un kit contenant 6 larges tubes de peinture à doigt pour bébé. Pratique, elle s’applique sur de nombreux supports – carton, papier, pâtes à sel, plâtre – avec les doigts, mais aussi un pinceau, un rouleau ou un tampon.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Qualité
Texture
Utilisation
Prix
2

Pots de peinture au doigt Pébéo Tactil color Textile

Le coffret de pots de peinture au doigt Pébéo Tactil color Textile est spécifiquement conçu pour permettre aux enfants d’exprimer leur créativité sur du coton et du tissu synthétique. De quoi customiser leur garde-robe en un tour de main.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité
Texture
Utilisation
Prix
3

Pots de peinture à doigts OkoNORM

Ce coffret de pots de peinture à doigts OkoNORM est une très bonne référence. Elle ne coule pas et affiche une texture agréable. Ce kit de peinture, aux couleurs vives, se compose de quatre pots de couleurs : rouge, bleu, vert et jaune. La peinture aux doigts s’utilise sur de nombreux supports différents et peut aussi être étalée avec un pinceau ou une éponge si l’enfant préfère. Lavable, même une fois sèche, cette peinture se retire facilement.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité
Texture
Utilisation
Prix
4

Tubes de peinture Djeco Petite barbouille

Le coffret de tubes de peinture Djeco Petite barbouille offre de quoi jouer avec la peinture, sans se salir les mains. La peinture se dépose sous la pochette plastifiée, avant d’être refermée. L’enfant n’a plus qu’à appuyer dessus pour dessiner avec la peinture.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Qualité
Texture
Utilisation
Prix
5

Tubes de peinture aux doigts Lefranc Bourgeois Mes premières Gouaches

La célèbre marque française Lefranc Bourgeois, connue pour ses tubes de peinture à l’école, décline ses produits aux plus jeunes avec ses tubes de peinture aux doigts, Mes premières Gouaches. Utilisable par les plus petits dès 18 mois, cette peinture aux doigts est aussi utilisable avec des pinceaux et des tampons.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Qualité
Texture
Utilisation
Prix

Comment faire de la peinture au doigt avec bébé ?

La peinture au doigt pour enfants offre une belle occasion d’initier les petits à l’expression artistique en permettant à ceux qui aiment toucher de s’en donner à cœur joie. Néanmoins, pour que l’activité se passe, mieux vaut respecter quelques règles simples.

1 | Laissez faire votre enfant

Les adultes cultivent souvent le réflexe de faire à la place des petits, supposant qu’ils n’y arriveront pas ou qu’ils vont en mettre partout. Pour leur permettre de développer leur créativité et de prendre confiance en eux, il faut au contraire les laisser s’exprimer, sans contrainte.

2 | Privilégiez le plaisir au résultat

Que votre enfant aime la peinture au doigt, au pinceau ou l’éponge, n’attendez pas de lui un résultat particulier. Les activités artistiques sont faites pour découvrir, expérimenter, inventer, imaginer… sans pression ni autre objectif que celui de s’amuser.

3 | Encouragez votre enfant

Pratiquer une activité artistique constitue une opportunité formidable pour un enfant d’améliorer sa confiance en lui, surtout si vous l’encouragez. Après tout, n se fout de savoir s’il a dessiné une sorcière, une baleine ou un avion, l’important c’est le sourire qui illumine son visage.

4 | Prévoyez le matériel dont vous aurez besoin en amont

Pour éviter les débordements, prenez le temps de préparer convenablement votre activité. Prévoyez de grandes nappes en papier pour protéger votre table, installez des cartons au sol, disposez la peinture et les accessoires éventuels dont ils auront besoin à proximité, comme une brosse à dents, des pinceaux, une assiette qui servira de palette, des chiffons, une petite bassine pour se rincer les mains… Pensez aussi à habiller vos enfants avec une tenue de circonstance : tabliers ou vieux tee-shirts devraient faire l’affaire.

5 | Restez disponible pendant l’activité

Les raisons ne manquent pas de rester présent pendant que vos enfants s’essayent à la peinture au doigt : évitez les éventuels accidents, organisez l’espace, contenir les éventuels débordements, répondre aux questions et aux sollicitations et les féliciter pour leur imagination sans limites !

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs loisirs créatifs

Voir tous les comparatifs

Produits similaires