Je recherche

Comparatif des meilleurs jouets bébé 6 mois

Par Olivier - Mis à jour le 18 février 2024

Bébé commence à être plus tonique. Il s’éveille à son environnement. Choisir un jouet pour un enfant de 6 mois nécessite une attention particulière. En effet, il doit avant tout répondre à ses besoins et à ses capacités. À cet âge-là, votre petit bout est très curieux. Les jouets vont l’aider à se développer et à évoluer.

Partagez la liste complète
Sommaire

Vous cherchez les meilleurs jouets bébé 6 mois ? Le jeu peut en effet contribuer à l’éveil des bébés et à leur développement. Découvrez nos recommandations.

Trouvez les meilleurs jouets bébé 6 mois

Quels sont les meilleurs jouets bébé 6 mois ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Balle sensorielle d’éveil Vertbaudet

Cette balle constituée de triangles rembourrés est conçue pour ne pas rouler et être facilement saisie par votre bébé pour favoriser son autonomie. Fabriquée avec différents tissus en coton pastel, elle est aussi équipée d’un grelot à l’intérieur pour éveiller l’ouïe de bébé.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Intérêt
Esthétique
Jouabilité
Prix
2

Piscine à balles et tapis d’éveil Kinderkraft Smartplay

Le tapis d’éveil de Kinderkraft se transforme facilement en une piscine à balle grâce à ses 4 côtés qui se relèvent ou s’abaissent au choix. Pratique, ce jeu livré avec 12 balles colorées et 5 jouets sensoriels évolue avec votre tout petit et stimulera le développement de ses capacités motrices. Son tapis épais et doux isolera parfaitement bébé du froid.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Esthétique
Dimensions
Accessoires
Prix
3

Panneau d’activités ferme Lilliputiens

On apprécie ce petit panneau de bois aux illustrations ludiques et colorées. Un jeu parfait pour amuser les bébés dès le plus jeune âge et éveiller leur curiosité.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Intérêt
Esthétique
Jouabilité
Prix
4

Coffret sensoriel 20 pièces Infantino

Offrant des heures de jeu, ce coffret sensoriel comprend 8 balles de différentes textures, 8 cubes numérotés, et 4 figurines animales colorées. Stimulant la vue, le toucher et la motricité, il attire l’attention dès la naissance et encourage le développement sensoriel de votre bébé.
Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Intérêt
Esthétique
Jouabilité
Prix
5

Bâton de pluie géant en bois Vertbaudet Hanoï

Quoi de plus doux que le bruit des billes qui s’écoulent dans un bâton de pluie ? Faites découvrir cette étrange musique à votre bébé avec le bâton de pluie géant en bois Vertbaudet Hanoï pour l’éveiller aux sons. Plus tard, quand il sera capable de prendre le bâton de pluie seul dans ses mains, il exercera sa coordination motrice et appréciera de reproduire cette douce sonorité par lui-même. Cet instrument est fabriqué en bois FSC® et en plastique transparent pour laisser apparaître son mécanisme. Votre enfant va être fasciné par toutes ses petites billes blanches traversant les différents obstacles colorés.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Difficulté
Design
Durabilité
Prix
6

Tapis sensoriels Clementoni Clemmy

Utilisez les 8 mini tapis souples de Clementoni pour créer un parcours sensoriel pour bébé. Il pourra se déplacer d’un tapis à l’autre en y posant ses pieds et ses mains. Il peut aussi construire tour à tour quatre couleurs et quatre surfaces avec des motifs en relief.
Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Intérêt
Esthétique
Jouabilité
Prix
7

Jeu de quilles en tissu lapin vertbaudet

Le jeu de quilles vertbaudet permet à votre enfant de jouer au bowling comme les grands. En lançant une balle en velours rembourrée de mousse et contenant des grelots, il fait tomber des quilles en forme d’animaux et aux motifs colorés.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Intérêt
Esthétique
Jouabilité
Prix
8

Tapis de jeu sensoriel multi activités Infantino

Le tapis d’Infantino offre une surface de jeu composée de 12 cases décorées d’animaux adorables. Les couleurs vives et les graphismes contrastés encouragent l’exploration visuelle, tandis que les différents tissus stimulent le sens du toucher.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Intérêt
Esthétique
Jouabilité
Prix

Comment choisir un jouet pour un bébé de 6 mois

Découvrez nos conseils pour choisir un jouet pour un enfant de 6 mois.

1 | Misez sur des jouets sûrs

Assurez-vous d’acheter des jouets sécurisés pour votre enfant de 6 mois et évitez les jeux contenant de petites pièces. Elles pourraient se détacher et être avalées par votre bébé. Prêtez attention aux matériaux utilisés pour la fabrication de ce jouet. Préservez sa santé en évitant au maximum les produits toxiques et les substances nocives.

2 | Favorisez la stimulation sensorielle de votre enfant

À 6 mois, les bébés commencent à découvrir le monde qui les entoure. Les jouets stimulent leurs cinq sens. Privilégiez donc les couleurs vives, les textures et les sons tout doux. Ces jeux pourront l’aider à développer ses compétences sensorielles.

3 | Choisissez des jouets simples

Un bébé de 6 mois n’a pas besoin de jouets trop compliqués et sophistiqués pour s’amuser. Au contraire, les jouets simples, tels que les anneaux de dentition où les cubes sont souvent les plus appréciés. Ces jouets avec une seule fonction permettent à votre petit de se concentrer sur une seule chose à la fois. Ce qui est plus facile pour lui.

4 | Soyez à l’écoute de votre bébé

Chaque bébé est unique. Le vôtre a sûrement ses préférences en matière de jouets. Soyez à l’écoute de ses centres d’intérêt et de ses réactions. Vous pourrez ainsi adapter votre choix de jouets à ses goûts et ses besoins.

5 | Restez dans votre budget

Les jouets pour les bébés peuvent parfois être coûteux. Il n’est pas nécessaire de dépenser des centaines d’euros pour satisfaire votre bout de chou. Il existe de nombreux jouets abordables et de qualités. Pensez à comparer les prix des jouets avant d’acheter. N’hésitez pas à demander l’avis d’autres parents !

Quels types de jouets choisir pour un enfant de 6 mois ?

Le temps que vous passez avec votre bébé est précieux pour son développement. Profitez de votre temps libre pour jouer avec lui et l’encourager à explorer le monde qui l’entoure. Les jouets favoris l’interaction entre vous et votre enfant. Découvrez quelques idées de jeux et jouets adaptés à un enfant de 6 mois.

  • Le hochet est un jouet simple et efficace pouvant aider un nourrisson à stimuler sa coordination œil-main, sa motricité fine et son ouïe. Choisissez un hochet coloré et facile à saisir pour les petites mains de bébé.
  • Les jouets en tissus tout doux sont parfaits pour les nourrissons de cet âge, car ils sont faciles à manipuler et à tenir. Choisissez-les avec des textures différentes pouvant les aider à stimuler le toucher et leur curiosité.
  • Les livres en tissu sont également une bonne option pour les bébés de 6 mois. Ils sont faciles à manipuler et peuvent aider les bébés à stimuler leur vue et leur développement cognitif. Choisissez des livres avec des couleurs vives et des images simples.
  • Une balle molle est parfaite pour les bébés de 6 mois. Elles sont faciles à cramponner et à lancer. Elles peuvent développer la motricité globale des plus petits.
  • Les jouets à tirer sont parfaits pour les bébés qui commencent à se déplacer. Ils stimulent leur curiosité, leur coordination et leur motricité globale.
  • Les cubes à empiler ou les jouets à encastrer sont excellents pour aider à stimuler le développement cognitif des bébés. Ils peuvent les aider à comprendre la relation de cause à effet et à développer leur coordination œil-main.

Découvrez également nos sélections de jouets et jeux par âge :

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs jeux par âge

Voir tous les comparatifs

Produits similaires