TOP 10 cabane en plastique pour enfant

sélection de maisons de jardin en plastique pour enfant

Il y a quelques jours, je publiais une sélection de cabanes en bois pour enfant remarquée. Esthétiques, robustes et durables, ces maisons de jardin ont le défaut de coûter cher, parfois plus de 1000 euros.

C’est sans doute la raison pour laquelle de nombreux parents se replient sur les maisonnettes en plastique, moins jolies mais tout aussi amusantes pour les enfants qui y trouveront en plus de nombreux équipements à des prix défiants toute concurrence.

acheter-acheter-maison-en-plastique-pour-enfant

Quels sont les avantages d’une cabane en plastique pour enfant ?

Soyons clairs, si les maisonnettes en bois remportent tous les suffrages a priori, nombre de parents finissent par opter pour le plastique pour plusieurs raisons :

  • Le prix d’une cabane en plastique pour enfant est inférieur aux modèles en bois. Vous trouverez des maisons à partir de 100 euros.
  • Les cabanes en plastique ne nécessitent aucun entretien. tout au plus un passage au jet après l’hiver pour les nettoyer.
  • Elles n’ont pas besoin d’être protégées à l’abri durant l’hiver.
  • Elles se montent facilement en moins de deux heures, ne nécessitent aucune compétence en bricolage et pas de matériel. Une pièce de deux euros suffit.
  • Les maisons en plastique offrent en outre beaucoup plus d’équipements, à commencer par la traditionnelle sonnette, alors que les modèles en bois sont vendus nus.

Quelle maison en plastique pour enfant choisir ?

Leader incontesté du jouet d’extérieur en plastique, Smoby ne manque pas d’imagination pour proposer des modèles de petites maisons pour enfant colorées et attrayantes. Mais d’autres marquent tentent également de tirer leur épingle du jeu, à l’image de Feber, Eyepower ou Little Tikes. N’hésitez pas à donner votre avis sur cette sélection et à nous faire part de vos coups de cœur en commentaires !

TOP 1 | Cabane en plastique pour enfant Smoby Friends House

Cabane en plastique pour enfant Smoby Friends House

Sans doute l’un des modèles les plus prisés des parents ! Cette cabane en plastique pour enfant est spacieuse, robuste et plutôt jolie. Conçue en imitation pierre, bois, crépis ou treillis, elle dispose de plusieurs espaces de jeux : un pièce de vie, une table pour le pique-nique (que vous pourrez installer à l’intérieur ou à l’extérieur) et un petit jardinet matérialisé par de petites barrières. La Friends House est par ailleurs équipée de deux volets qui s’ouvrent et se ferment, d’un portillon, d’un passage-secret à l’arrière, de deux jardinières où installer des plantes et d’une sonnette qui fonctionne à piles. La structure est stable et très résistante. Toutes les pièces sont traitées contre les UV pour une meilleure durabilité. Cette petite maison de jardin pourra passer l’hiver à l’extérieur sans problème. Vous pourrez aussi la recouvrir d’une bâche si vous le souhaitez. Une pièce de deux euros suffit pour la monter. Dimensions : L 212 x P 157 x H 172cm. A partir de 3 ans.

Cette maison pour enfant Smoby Friends House est disponible ici.

TOP 2 | Maison pour enfant Smoby Pretty

Maison pour enfant Smoby Pretty

Cette petite cabane Smoby est équipée d’une cuisine extérieure dans laquelle les enfants trouveront un évier avec un robinet (non fonctionnel), une plaque de barbecue et un rangement pour la vaisselle. La maison comporte 2 fenêtres avec persiennes, 1 volet coulissant à ouvrir et refermer et un petit portillon. Des motifs de chats et de papillons ornent la façade. Les couleurs sont fun. L’ensemble est robuste et facile à monter, comme tous les modèles Smoby. Le plastique anti UV assure enfin une protection efficace contre les intempéries et le blanchiment. Dimensions : L 145 x P 110 x H 127 cm. A partir de 2 ans.

La maison pour enfant Smoby Pretty est disponible ici.

TOP 3 | Maison pour enfant en plastique Feber La Grande Villa

Maison pour enfant en plastique Feber La Grande Villa

Conçue en plastique soufflé ou injecté, cette maison de jardin pour enfant bénéficie d’un intérieur spacieux et d’une hauteur de plafond remarquable, qui permettra à un enfant de tenir debout quel que soit son âge. Elle est équipée de deux portes battantes dont une avec boîte aux lettres, une tablette de jeu qui se pose vers l’intérieur ou l’extérieur, deux bancs à installer sur un côté, des fenêtres dont une disposant de battants et de deux lanternes factices. Robuste et résistante aux intempéries, elle est aussi très stable. Dimension : L 200 x P 154 x H 180 cm. A partir de 3 ans.

Cette maisonnette en plastique pour enfant Feber est disponible ici.

TOP 4 | Maison pour enfant Smoby Floralie

Maison pour enfant Smoby Floralie

Conçue comme une maison traditionnelle, cette cabane en plastique pour enfant dispose d’un portillon, de deux fenêtres qui s’ouvrent et se ferment, de deux volets, de deux jardinières et d’une sonnette électrique, que les enfants adorent ! Moins haute de plafond que les précédents modèles, elle permet néanmoins à un enfant de se tenir debout jusqu’à 1m40. Cette maisonnette a subi un traitement anti UV pour maintenir la qualité de ses couleurs. Fonctionnelle et durable dans le temps, elle est facile à entretenir comme tous les modèles de la gamme Smoby. Dimension : L 160 x P 109 x H 148 cm. A partir de 3 ans.

Cette maison en plastique pour enfant Smoby Floralie est disponible ici.

TOP 5 | Maison féérique Oasis Garden

maison féérique oasis garden

Si vous cherchez une cabane en plastique pour enfant pas chère, celle-ci pourrait vous convenir. A moins de 80 euros, elle fera le bonheur des plus petits. De taille modeste, elle séduira les mômes par ses formes arrondies et ses couleurs pepsy. On dirait une maison de lutins (ou de fées) ! La porte et les fenêtres s’ouvrent et se referment. Cette cabane pour enfant est simple à monter et suffisamment robuste pour passer l’année dehors. Dimensions: L 95 x P 90 x H 110 cm. A partir de 1,5 ans.

Cette maison en plastique pour enfant Oasis Garden est disponible ici.

TOP 6 | Cabane enfant Habitat et Jardin

Cabane enfant en PVC Habitat et Jardin

Grâce à son extension, votre enfant pourra recevoir tous ses copains et faire son propre potager. Avec sa fenêtre avec volet, sa porte cochère et son extension clôturée, cette cabane sera à coup sûr, le lieu de jeux idéal pour vos lutins. Ses couleurs et son design rigolo leur feront passer de merveilleux moments.  Résistante et stable, cette cabane de jardin ne nécessite pas d’entretien particulier. Dimensions : 118 x 146 x 127 cm. À partir de 3 ans.

Cette maison en plastique pour enfant Habitat et Jardin est disponible ici.

TOP 7 | Maison en plastique Smoby Nature

Maison en plastique Smoby Nature

Si vous cherchez une cabane pour enfant pas chère, la maison de jardin Smoby Nature pourrait bien faire votre bonheur. A moins de 100 euros, elle arbore un design contemporain et dispose de deux fenêtres avec persiennes, d’un volet coulissant et d’un portillon. Comme sur la plupart des modèles Smoby, des dessins d’animaux en relief sont dispersés sur l’ensemble de la structure. Traitée contre les UV, elle est robuste et résiste aux intempéries. Dimensions : L 98 x P 110 x H 127cm. A partir de 2 ans.

Cette maison en plastique pour enfant Smoby Nature est disponible ici.

TOP 8 | Maison de jardin pour enfant Eyepower

Maison de jardin pour enfant Eyepower

Eyepower propose une maison pour enfant pas chère, équipée d’une table et de deux tabourets que vos mômes pourront à leur guise déplacer à l’extérieur ou à l’intérieur. Elle dispose également de deux volets qui s’ouvrent et se ferment et d’un portillon. Dans le fond de la pièce, des jeux de manipulation sont intégrés à la paroi. Relativement légère (25 kg), cette maisonnette résiste aux intempéries. Une pièce de deux euros suffit pour monter la maison, pas besoin d’outils spécifiques. Dimension : L 104 x P 95 x H 118 cm. A partir de 3 ans.

Cette maison en plastique pour enfant Eyepower est disponible ici.

TOP 9 | Maison sur pilotis Smoby

Maison sur pilotis Smoby

Cette maison sur pilotis permettra à vos enfants d’observer le monde d’en haut. Elle comprend de nombreuses ouvertures : 2 fenêtres, 2 volets coulissants et 1 hublot. Les enfants pourront même prendre l’air depuis le balcon. Avec son échelle et son toboggan, les enfants développeront leur motricité. Conçue en plastique, la structure est robuste grâce notamment au traitement anti-UV qui garantit une bonne résistance et une meilleure tenue des couleurs dans le temps. Des animaux sont dessinés en relief sur les différentes façades. Fabrication française. Dimensions : 98 x 110 x 127 cm. À partir de 3 ans.

Cette maison sur pilotis pour enfant Smoby est disponible ici.

TOP 10 | Petite maison écologique Little Tikes

Petite maison écologique Little Tikes

Écologique, cette maison regorge de petites activités. Votre enfant adorera les découvrir. Panneau solaire, réservoir d’eau, bacs pour le tri sélectif, carré pour jardiner, votre enfant apprendra à respecter l’environnement tout en s’amusant. Il est même possible de faire pousser du gazon sur la petite section du toit. Ludique et originale, cette cabane est conçue avec 10 % de plastique recyclé. La maison est fournie avec 1 pelle, 1 râteau, 1 téléphone et 1 arrosoir. Dimensions : 150 x 94 x 130 cm. À partir de 3 ans.

Cette maison écologique pour enfant Little Tikes est disponible ici.

acheter-acheter-maison-en-plastique-pour-enfant

Et vous ? Quelle est votre modèle de cabane en plastique pour enfant préférée ? Vous êtes plutôt bois ou plastique ?

Vous cherchez des jeux de plein air pour enfants ? Découvrez le dossier complet ici.

Crédit photo : petite fille dans sa maison de jardin

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 19 mai 2016 et mis à jour le 15 mai 2019 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. celine
    le

    on a acheté la n°3 pour nos fille cet été. et elle est vraiment top ! les petits que je garde ont beaucoup apprecié egalement,et j’ai entendu la sonnette assez souvent lol !! le montage est très facile. pour le nettoyage , un coup de jet et hop c’est propre. on en est vraiment contents !

    Répondre
  2. Olivia Salmon
    le

    Les raisons sont multiples mais en general si vous voulez acheter une cabane c’est que comme moi vous avez un exterieur et que v ous voulez encourager les enfants a passer du temps dehors. Les jeux d’interieur c’est bien mais avec la pression constante que les enfants ont d’utiliser des ecrans, il me semble judicieux de developper leur imaginaire d’une autre maniere. C’est bien d’estimer que les enfants ne sont pas assez dehors mais encore faut-il leur proposer des choses. La cabane peut etre leur propre cabane magique, a amenager selon leur desir et un espace pour y inviter aussi leur copains. Je vous propose d ailleurs un guide pour savoir comment choisir votre cabane. Les cabanes sont aussi decoratives. Quand je vois la cabane en bois que nous j’ai presente plus haut, je trouve qu ’elles contribuent largement a la beaute de la maison des parents aussi. Un espace exterieur amenage et decore embellit l’ensemble du jardin. vous pouvez decouvrir ici les differents types de cabane pour enfant .

    Répondre