Je recherche

Comparatif des meilleures ombrelles universelles pour poussette

Par Gwenaëlle - Mis à jour le 16 avril 2024

Dès que le soleil brille, en hiver comme en été, il est important de protéger bébé des rayons UV. Quand votre enfant est dans sa poussette, vous pouvez utiliser la capote de votre équipement et une ombrelle universelle orientable.

Partagez la liste complète
Sommaire

Quand le soleil brille, mieux vaut protéger bébé des UV. En balade, vous pouvez utilisez des ombrelles universelles pour poussette. Simples à installer, elles protègent les enfants efficacement. En tout cas, comme le rappelle les recommandations du gouvernement, lors de forte chaleur, voire de canicule, ne couvrez jamais la poussette de votre bébé avec un linge ou une couverture.

Trouvez les meilleures ombrelles universelles pour poussette

Quelles sont les meilleures ombrelles universelles pour poussette ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Ombrelle universelle anti UV Badabulle

Cette ombrelle Badabulle offre un large diamètre de 80 cm pour une protection efficace contre le soleil. Le tissu est anti-UV 50+. L’ombrelle se fixe sur la plupart des poussettes dont la structure est relativement étroite.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité générale
compatibilité
Diamètre
Prix

Pourquoi utiliser une ombrelle universelle pour la poussette de bébé ?

Des médecins alertent, ils voient de plus en plus souvent les poussettes recouvertes d’une couverture ou d’un linge pour « protéger » les bébés du soleil. Or, comme le montre cette photo très explicite, cela est dangereux.

En effet, sous un linge, l’air ne peut pas circuler et cela augmente la température d’au moins 7 °C à l’intérieur de la nacelle. Le mieux est alors d’utiliser une ombrelle universelle, conçue à cet effet.

Comment choisir une ombrelle universelle ?

Avant d’investir dans une ombrelle pour poussette, vérifiez ces différents points :

  • La protection UV : le tissu anti-UV des ombrelles pour poussette doit respecter la norme française et européenne NF EN 13758-2+A1 ou la norme australienne et néozélandaise AS/NZS 4399:2017. Ces normes exigent une protection anti-UV 40+. La plupart des ombrelles offrent une protection anti-UV 50+. Toutefois, même si bébé est sous son ombrelle, attention à la réverbération ! Il est important de protéger votre bout de chou avec des vêtements couvrants, des lunettes et de la crème solaire.
  • Le système d’attache : pour qu’une ombrelle soit universelle, il faut que son accroche s’adapte à tous les types de poussette. Cependant ce n’est pas toujours le cas. Certains systèmes d’attache ne sont compatibles qu’avec des tubes ronds ou ovales, et pas avec des poussettes au cadre carré. Attention, certaines accroches sont vendues séparément de l’ombrelle.
  • La surface : le diamètre des différentes ombrelles varie de 50 cm à 80 cm selon les modèles.
  • Le design : d’une manière générale, les ombrelles universelles sont grises ou noires. Toutefois, certains designers ont innové et proposent des ombrelles avec des motifs plus gais.
Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs poussette et landau

Voir tous les comparatifs

Produits similaires