Je recherche

Comparatif des meilleures poussettes compactes

Par Lola - Mis à jour le 16 février 2024

Si vous avez la bougeotte et que vous comptez vous déplacer fréquemment en famille, vous allez avoir besoin d’un modèle pratique à ranger et à déplier. Une poussette compacte est faite pour vous.

Partagez la liste complète
Sommaire

Les poussettes compactes sont très pratiques. Peu encombrantes, elles permettent néanmoins d’installer votre enfant confortablement pour vos excursions urbaines ou vos escapades du week-end. On a sélectionné pour vous les meilleures poussettes compactes du marché et fait le point sur les critères à avoir en tête au moment de votre achat.

Trouvez les meilleures poussettes compactes

Quelles sont les meilleures poussettes compactes ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Poussette naissance Looping Squizz 3

On aime la poussette naissance Looping Squizz 3. Elle est très légère, compacte et son système de pliage facile à une seule main est parfait.

 

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
2

Poussette canne compacte 3 roues Hauck Buggy Citi Neo 3

On aime cette poussette compacte Hauck Buggy Citi Neo 3 pour son style, son confort, mais aussi pour ses accessoires. Bref, elle dispose de tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une poussette canne de cette gamme de prix.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
3

Poussette canne Kinderkraft SIESTA

La poussette canne Kinderkraft SIESTA nous séduit par son format compact et sa maniabilité. Elle est idéale pour les voyageurs qui recherchent un modèle de poussette évolutif, pratique et confortable.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
4

Poussette canne Chicco Ohlala 2

Son point fort c’est son poids ! 3,8 kg. On aime la légèreté de la poussette canne Chicco Ohlala. Pratique également pour un usage quotidien, elle dispose de nombreux rangements intégrés. On est séduit par l’attention qui est porté à la sécurité de l’enfant. La poussette dispose d’un arceau de sécurité rembourré.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
5

Poussette canne Bugaboo Butterfly

On adore la poussette canne compacte Bugaboo Butterfly et son système de pliage ultra-rapide. Elle est aussi pratique pour la vie quotidienne que pour les escapades en famille !

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
6

Poussette canne compacte GB Pockit+

On a flashé sur la poussette compacte GB pockit qui se plie et se transforme en format sac à main. Elle est parfaite pour la ville et les voyages ! Petit plus, elle passe en bagage cabine auprès des compagnies aériennes.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix

Comment choisir une poussette compacte pour votre enfant ?

Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir la future poussette compacte de votre bout de chou !

1 | Déterminez votre budget

Des poussettes compactes, il en existe à tous les prix ! Pour vous aider à définir votre budget, sachez que la fourchette est très large et que les tarifs peuvent varier de 250 € à 1000 € pour l’achat d’une poussette compacte. La qualité d’un modèle ne dépend pas nécessairement de son prix.

Ce sont souvent les options qui influent sur la facture. Une poussette chère peut par exemple avoir des poignées ajustables, un pare-soleil avec protection solaire, un repose-jambes intégré, etc.

2 | Vérifiez l’ergonomie de la poussette

L’ergonomie de la poussette compacte est un critère important à prendre en compte. Que vous préfériez acheter votre poussette en magasin ou sur le net, portez une attention toute particulière à la position du frein. S’il est situé entre les roues doubles par exemple, il ne sera pas facilement accessible. Sur certains modèles, le guidon peut gêner l’inclinaison du dossier.

De même, si le relevage du dossier nécessite d’utiliser ses deux mains ce n’est pas très pratique et peut s’avérer agaçant au quotidien.

De plus, une poussette compacte ne doit pas être trop lourde (entre 6 et 7 kg), car elle est destinée à vous suivre dans tous vos déplacements avec bébé. Elle doit si possible tenir debout une fois pliée et avoir un encombrement minimal. D’ailleurs, de nombreux modèles sont acceptés par les compagnies aériennes comme bagage cabine.

3 | Vérifiez les accessoires fournis avec la poussette compacte

Certains modèles de poussettes sont fournis avec des accessoires alors que d’autres sont vendus en option. Vérifiez si le modèle qui vous intéresse possède par exemple un repose-pied, un pare-soleil, une sangle de transport, un coussin réducteur de siège, une protection contre la pluie, etc.

4 | Faites attention aux détails de la poussette

Sur une poussette compacte, certains détails sont loin d’être gadgets et peuvent grandement faciliter votre quotidien avec bébé. Les fonctionnalités comme le pliage et le dépliage en une seconde ou d’une seule main, la maniabilité de la poussette ou encore des poignées à hauteur réglable sont vraiment appréciables.

Jetez également un œil à la capacité de stockage du panier sous le siège et à son accessibilité. Les poussettes avec des roues tout-terrain sont aussi bien adaptées aux courses en ville qu’à des promenades à la campagne.

5 | Jetez un œil à l’entretien de la poussette compacte

Pour faciliter l’entretien de la poussette, l’idéal est d’opter pour un modèle déhoussable et lavable en machine. Entre les régurgitations, les petites mains sales, etc., bébé peut vite salir la housse de sa poussette. Les housses de certains modèles ne se lavent qu’à la main. D’autres ne peuvent pas être ôtées de la poussette.

FAQ : Les questions les plus posées concernant les poussettes compactes

Découvrez nos réponses aux questions que vous vous pose fréquemment.

Comment choisir une poussette compacte pour bébé ?

Pour bien choisir une poussette compacte pour bébé, portez une attention toute particulière à l’ergonomie, la maniabilité, l’entretien et les accessoires fournis. Le poids de la poussette est également important à prendre en compte (de préférence entre 6 et 7 kg) ainsi que le type de roues (plutôt vie urbaine ou tout-terrain) et leurs suspensions.

Quel est l’intérêt d’une poussette compacte ?

La poussette compacte est conçue pour les parents qui se déplacent souvent avec bébé en voiture, en avion ou dans les transports en commun. La poussette doit donc être maniable et facile à plier. Les poussettes compactes permettent d’installer bébé confortablement. Elles offrent un encombrement réduit (pratique pour emmener dans le coffre de la voiture par exemple). Avec leur pliage ultra compact, elles sont en général acceptées par de nombreuses compagnies aériennes en bagage cabine. Étant donné qu’elles prennent peu de place une fois pliées, elles vous suivent dans toutes vos excursions avec bébé, au quotidien comme en voyage !

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs poussette

Voir tous les comparatifs

Produits similaires