Je recherche

Comparatif des meilleures chaises hautes bébé

Par Olivier - Mis à jour le 20 mars 2024

Depuis que bébé sait se tenir assis seul, la chaise haute a fait son apparition dans la pièce de vie. Fonctionnel, l’objet prend tant de place qu’il convient de le choisir avec attention. Une chaise haute doit en effet répondre à vos besoins en termes d’ergonomie, de compacité, de modularité… tout en s’intégrant avec votre intérieur.

Partagez la liste complète
Sommaire

En bois, pliantes ou évolutives, les chaises hautes bébé font le bonheur des petits en leur permettant de s’installer à table avec leur famille. Pour eux, c’est l’occasion de faire comme les grands.

Trouvez les meilleures chaises hautes bébé

Quelles sont les meilleures chaises hautes bébé ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Transat à bercement chaise haute Kinderkraft Lastree

Avec le transat à bercement chaise haute Kinderkraft Lastree, vous n’aurez plus à choisir entre un transat et une chaise haute. Grâce à son caractère évolutif, passez de la position allongée pour reposer bébé à la position assise pour le nourrir. En grandissant, votre bout de chou profitera des nombreux autres avantages de ce modèle : hauteur de siège réglable, large plateau amovible, repose-pieds ou encore arche avec jouets. Pliée, la chaise n’occupe que 16 centimètres de profondeur et se déplace facilement grâce à ses 4 roues.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
2

Chaise haute évolutive Stokke Tripp Trapp

Incontournable, la chaise haute Tripp Trapp s’est fait un nom par son concept original : elle grandit avec votre enfant, mais s’adapte aussi à son corps pour lui offrir une position assise confortable. Le siège et le repose-pieds sont réglables en hauteur.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
3

Chaise haute pliante Combelle Sarah

Combelle propose ce modèle de chaise haute extra pliable, composée de hêtre massif labellisé PEFC (forêts éco gérées). Cette chaise est fabriquée en France et garantie 10 ans. Avec ses 14 cm de profondeur en position pliée, elle est la deuxième plus fine de notre sélection.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
4

Chaise haute pliante Kinderkraft Yummy

La chaise haute pliante Kinderkraft Yummy est autant confortable pour bébé que pour ses parents grâce à ses nombreux réglages : 7 hauteurs, 3 inclinaisons du dossier et 3 positions pour le repose-pieds. La tablette est amovible et la poignée servant à porter la chaise est réglable.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
5

Chaise haute évolutive Bébé Confort Timba

Une chaise haute utilisable jusqu’aux 10 ans de votre enfant ? Vous n’y croyez probablement pas, et pourtant c’est ce que propose la marque de puériculture Bébé Confort. Le modèle Timba est utilisable dès 6 mois, et se transforme par la suite en chaise classique. Grâce à un simple jeu de crans sur la structure, l’assise et le repose-pieds s’ajustent parfaitement à la taille de l’enfant.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
6

Transat à bercement chaise haute Babymoov Slick

Avec le transat à bercement chaise haute Babymoov Slick, vous n’achetez pas seulement un transat, mais également une chaise haute. Vous pouvez donc investir dès la naissance et l’utiliser durant 3 ans. Les positions couchée ou redressée sont parfaites pour ses petites siestes ou ses moments d’éveil. Dès 9 kg, vous transformez le transat en chaise haute avec une tablette pivotante pour les repas ou les premières activités sur table.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
7

Chaise haute pliante Kinderkraft TASTEE

Grâce à ses nombreux réglages, la chaise haute TASTEE s’adapte à tous les besoins de bébé. Dotée de 7 niveaux de hauteur, elle grandit en même temps que votre enfant. Son dossier, modulable sur 3 positions, permet un temps de repas comme un temps de jeu ou de repos.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
8

Chaise haute évolutive Geuther

La chaise haute Geuther est conçue en hêtre massif. Elle s’utilise dès les 6 mois de l’enfant environ, jusqu’à l’âge adulte. Le siège et le repose pieds sont tous les deux réglables. La chaise haute évolue avec votre enfant pour qu’il puisse prendre ses repas ou travailler à son bureau.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
9

Chaise haute évolutive bébé transat Peg Perego Prima Pappa

Cette chaise haute évolutive s’adapte aux besoins des enfants jusqu’à 3 ans. L’assise, le dossier et le repose pieds sont réglables. Pour une sécurité renforcée, cette chaise haute bébé dispose d’un harnais et de bretelles de maintien réglable. Elle est pliable et peu encombrante.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
10

Chaise haute évolutive 5 en 1 Bugaboo Giraffe

La chaise Bugaboo Giraffe offre un équilibre parfait entre style et fonctionnalité. Ultra pratique, elle se règle en une seconde et sans outil. Avec ses 5 options d’assise et ses réglages rapides, elle promet confort et praticité pour tous les repas en famille !

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
11

Chaise haute évolutive 3 en 1 Kinderkraft LIVY

Kinderkraft propose la chaise haute 3 en 1 LIVY, évolutive dès la naissance jusqu’à 110 kg. Ergonomique et ajustable, elle accompagne la croissance de votre enfant tout en assurant un soutien optimal de sa colonne vertébrale. Livrée avec des accessoires pratiques, elle offre confort et durabilité.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
12

Chaise haute évolutive 5 en 1 Stokke Steps

Cette chaise haute permet à bébé dès la naissance d’être à là bonne hauteur pendant les repas en famille. Avec son design Scandinave contemporain, elle est facile à nettoyer et à monter. Avec un simple harnais et un marchepied, elle assure la sécurité et l’autonomie de l’enfant au fil de sa croissance.
Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
13

Chaise haute évolutive Chicco Polly Progres5

La chaise haute Chicco suit les progrès de bébé, de sa naissance à ses 3 ans. Le dossier de la chaise s’incline sur 4 positions différentes pour une utilisation dès le plus jeune âge de l’enfant. Evolutive, elle offre 5 configurations : relax de naissance, chaise haute, chaise classique, rehausseur avec tablette, rehausseur nomade.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
14

Chaise haute évolutive 4 en 1 Cybex Lemo

Cette chaise haute Cybex accompagne votre enfant de sa naissance jusqu’à l’âge adulte. En effet, cette chaise 4 en 1 peut s’utiliser dès les premières semaines avec un bouncer (vendu séparément) puis de 6 mois à 3 ans avec un baby set (vendu séparément) et enfin de 3 ans à l’âge adulte en mode chaise.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix

Comment choisir une chaise haute bébé ?

Face à la profusion de modèles de chaises hautes présentées dans le commerce, difficile de faire un choix. Quelques points importants méritent pourtant votre vigilance avant tout achat :

1 | Vérifiez la sécurité de la chaise haute bébé

Les chutes d’enfants sont encore facteurs de trop d’hospitalisations. Avant l’achat, assurez-vous que le modèle de chaise bébé que vous convoitez comporte la norme NF, stipulant qu’il répond aux standards prévus par la législation française. Le dossier doit notamment être suffisamment haut pour accueillir un enfant jusqu’à deux ans, et la chaise haute doit disposer d’un système d’attache en 3 ou 5 points. Faites également attention à la stabilité de la chaise bébé et choisissez votre modèle en fonction du poids de votre enfant. Vérifiez enfin que le modèle choisi ne présente pas de risque de pincements ou de coupures.

2 | Privilégiez le confort de la chaise haute pour bébé

Votre enfant sera-t-il à l’aise dans sa chaise haute ? L’assise et la tablette sont-elles suffisamment larges ? Est-il convenablement attaché afin d’éviter qu’il ne glisse ou qu’il ne se balance trop fortement ? N’hésitez pas à ajouter un coussin si nécessaire pour améliorer le confort de votre enfant.

3 | Faîtes le choix entre une chaise haute en bois ou en plastique

Les premières présentent l’avantage d’être très robustes. Elles résistent aux coups de bébé, et brillent par leur stabilité. Les chaises hautes en bois sont aussi très solides, on se les transmet d’ailleurs de génération en génération. Les chaises hautes en plastique ou en métal sont quant à elle plus modulables. Ces chaises hautes pliables sont aussi souvent inclinables et rembourrées pour assurer un confort optimal. Enfin, elles sont faciles à nettoyer.

4 | Pensez aux chaises hautes évolutives

Si vous ne souhaitez utiliser une chaise haute que pour les premiers repas de bébé, passez votre chemin. Une chaise haute évolutive s’adapte à la corpulence de votre enfant, en respectant sa croissance. Repose-pied, siège et dossier sont ainsi souvent réglables. Le plateau et le harnais sont détachables. Certains modèles de chaises hautes évolutives accompagnent les enfants jusqu’à leur adolescence.

5 | Choisissez une chaise haute nomade

De nombreux modèles de chaises hautes disposent de roues et de freins pour être déplacés facilement. D’autres sont facilement démontables ou pliables. Ces chaises hautes compactes pourront ainsi vous suivre dans tous vos déplacements. Mais ces options sont inutiles si vous ne comptez pas voyager avec.

D’autres enfants préfèrent les rehausseurs de chaises aux chaises hautes pour s’installer autour de la table familiale. Vous trouverez une sélection de rehausseurs pour enfants ici.

FAQ : Questions posées par les parents sur les chaises hautes

Voici une liste de questions fréquemment posées par les parents sur l’utilisation et le choix d’une chaise haute pour bébé.

🪑 Quelle chaise haute pour la DME ?

Si vous avez décidé de mettre en place la diversification menée par l’enfant, choisissez une chaise haute ergonomique. Il est important que bébé soit assis confortablement. Vérifiez que la tablette soit proche de lui et qu’elle se nettoie facilement.

🎂 À quel âge mettre bébé dans une chaise haute ?

Généralement, il est possible d’installer bébé dans une chaise haute à partir de 6 mois. À cet âge-là, il est capable de se tenir assis seul. Ses muscles du cou et du dos sont suffisamment forts pour maintenir sa petite tête.

👶 Comment bien installer bébé pour manger ?

Il est important que bébé se tienne assis seul, avant de l’installer dans une chaise haute. Vérifiez qu’elle soit dotée d’un dossier confortable, soutenant parfaitement son dos et d’un repose-pied.

Important : Toujours installer votre chaise haute bébé sur une surface plane. Attachez votre enfant dès qu’il est installé. Ne laissez jamais un enfant sur une chaise haute sans surveillance.
Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs accessoires repas

Voir tous les comparatifs

Produits similaires