Je recherche

Comparatif des meilleurs parcs bébé

Par Olivier - Mis à jour le 16 mai 2024

Si de nombreux jeunes parents s’interrogent sur l’utilité d’un parc pour enfant, reconnaissons que l’équipement simplifie la vie au quotidien. En proposant un espace délimité, un parc permet à votre bébé de s’éveiller et de bouger sans risque de chute, en toute sécurité.

Partagez la liste complète
Sommaire

Pour des questions de sécurité, de nombreux parents achètent un des meilleurs parcs bébé  pour y installer de temps en temps leurs enfants. Vers 6 mois, lorsqu’ils sauront se tenir assis seuls, le parc deviendra même leur espace de jeu préféré.

Trouvez les meilleurs parcs bébé

Quels sont les meilleurs parcs bébé ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Parc bébé lit parapluie Maxi-Cosi Swift 3

Jouer ou dormir ? Pourquoi choisir ? Avec le modèle de parc en toile Swift, plus besoin de choisir entre le lit de voyage ou le parc, vous avez tout sous la main, et même plus que vous ne l’imaginez ! En effet, en plus de se transformer en couchage de voyage, le parc accueille une structure sécurisée et confortable qui fait office de berceau pour les nourrissons.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Esthétique
Evolutivité
Praticité
Prix
2

Parc bébé lit parapluie Chicco Parc Open Fawn

Le parc bébé lit parapluie Chicco Parc Open Fawn a l’avantage d’être très peu encombrant. Il est doté d’un tapis coloré, doux et confortable qui s’utilise comme fond de parc ou à même le sol. Les quatre côtés sont conçus en tissu « filet » qui permet une bonne aération. Evolutif, l’un des quatre cotés s’ouvre entièrement pour permettre à bébé d’entrer et sortir comme il le souhaite quand il devient plus grand.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Esthétique
Evolutivité
Praticité
Prix
3

Parc bébé Geuther Lucilee

D’une hauteur de 70,5 cm, ce parc dispose d’un plancher ajustable sur 3 positions. Le fond de parc est matelassé pour offrir plus de confort à bébé mais vous pourrez aussi ajouter un plaid ou une petite couette. Geuther l’a par ailleurs équipé de roulettes avec freins et d’un système de pliage rapide.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Esthétique
Evolutivité
Praticité
Prix
4

Parc bébé pliant Combelle Gaby

Ce parc carré dispose d’un plancher réglable sur 3 hauteurs et de 8 roulettes pivotantes avec frein pour une meilleure stabilité. Des charnières de sécurité ont été ajoutées pour assurer robustesse et facilité d’utilisation. Le petit plus : trois barreaux amovibles permettent de créer un passage. Livré en kit, ce parc bébé est démontable.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Esthétique
Evolutivité
Praticité
Prix
5

Parc bébé Roba Hexagonal

Robuste, le parc bébé hexagonal Roba est conçu en bois contreplaqué. Il offre à bébé une grande aire de jeux. Pratique, il se règle sur trois hauteurs différentes pour éviter aux parents de se faire mal au dos en se baissant. Il est doté d’un tapis et d’un tour de parc pour assurer un plus grand confort à bébé.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Esthétique
Evolutivité
Praticité
Prix
6

Parc bébé Renolux Prism Sophie la girafe

Le parc bébé Prism Sophie la Girafe Renolux plaira à coup sûr aux tout-petits. Il possède une arche avec trois peluches suspendues : Sophie la Girafe, un chat et un petit oiseau. Une petite ouverture permet à bébé de sortir et d’entrer seul quand il devient plus grand. Vous pourrez l’utiliser jusqu’à ses trois ans environ. Pratique, il vous suivra partout grâce à son sac de transport.

Note de la rédaction
8.8
Lire le test complet
Esthétique
Evolutivité
Praticité
Prix
7

Parc bébé Bopita Box Home

Fabriqué en Europe, ce parc de jeux en hêtre et en MDF est très solide. Sa forme de petite cabane est amusante et le toit permet en plus de suspendre de petits jeux. Avec ses deux hauteurs, suivant l’évolution de l’enfant, ce parc bébé Bopita Box Home peut aussi se moduler pour créer ensuite une petite cabane de jeux d’intérieur.

Note de la rédaction
8.6
Lire le test complet
Esthétique
Evolutivité
Praticité
Prix

Comment choisir un parc pour bébé ?

Utile de la naissance jusqu’à la maîtrise complète de la marche, un parc pour votre enfant se choisit avec précaution. Voici quelques éléments de réflexion pour choisir votre parc bébé.

1 | Vérifier que la matière du parc correspond à vos exigences

Robuste, le parc en bois, le parc en toile ou en métal à barreaux accompagne votre enfant dans l’acquisition de la position debout en lui permettant de s’agripper facilement. Souvent les parcs en bois sont aussi pliables et modulables. Certains parcs peuvent aussi se transformer en barrières de sécurité pour protéger l’accès vers la cheminée par exemple ou en séparateur de pièces. Vous trouverez des modèles carrés, rectangulaires ou octogonaux. Pliable également, le parc en tissu est plus léger, facilement transportable en voyage et peut même servir de lit d’appoint en cas de besoin.

2 | Choisissez un parc bébé évolutif pour éviter le mal de dos

Cette option offre la possibilité de régler la position du fond du parc en hauteur. Pratique pour éviter de se briser le dos à chaque fois qu’il faut retirer votre enfant de son parc. A modèle équivalent, privilégiez le parc évolutif.

3 | Optez pour un parc bébé à roulette pour la mobilité

Pratiques si vous avez besoin de déplacer votre parc pour bébé d’une pièce à une autre régulièrement, les roulettes doivent cependant disposer de freins efficaces pour éviter que l’équipement ne bouge à chaque mouvement de votre enfant.

4 | Préférez un parc aux normes pour la sécurité de bébé

Assurez-vous que le modèle que vous convoitez répond bien aux normes françaises (présence d’un logo NF). Cette mention assure que la hauteur du parc, l’espacement entre les barreaux ou la qualité des charnières répondent aux exigences de la réglementation. Vérifiez la stabilité du parc que vous avez repéré. Les parcs pour enfants sur pieds sont souvent moins stables. D’une manière générale, veillez à ne pas laisser dans le parc de votre enfant de jouet qu’il pourrait escalader. Ne laissez pas non plus à porter de ses mains des objets qu’il pourrait renverser (chaise…).

5 | Choisissez un parc confortable pour bébé

Certains modèles de parc pour enfants sont vendus sans fond. Du coup, bébé se déplace à même le sol. Dans ce cas, prévoyez un tapis de parc rembourré pour lui permettre de garder ses pieds au chaud et amortir les chutes. Pour rendre l’espace agréable, n’hésitez pas à ajouter ses doudous, une arche d’activités et quelques petits jouets qu’il apprécie.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs dans la maison

Voir tous les comparatifs

Produits similaires