Je recherche

Comparatif des meilleures marques de barrières d’escalier enfant

Par Gwenaëlle - Mis à jour le 20 février 2024

Votre bébé vient de naître. Vous craquez devant ce nouveau-né endormi dans son berceau. Cependant votre petit ange va vite grandir. Dans quelques mois à peine, il marchera à quatre pattes avant que vous n’ayez eu le temps de dire ouf. Et les dangers qui se présenteront à lui sont nombreux.

Partagez la liste complète
Sommaire

Prenez les devants et choisissez dès maintenant les meilleures barrières d’escalier enfant qui lui interdiront l’accès à ces marches, toujours tentantes pour un explorateur en herbe et pendant son apprentissage de la marche. Quand il aura fêté ses 2 ans, vous lui apprendrez à les monter comme un grand. Pour le moment, vous devez absolument éviter les chutes.

Trouvez les meilleures marques de barrières d’escalier enfant

Quels sont les meilleures marques de barrières d’escalier enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Barrières d’escalier enfant Lascal Kiddyguard

Les barrières d’escalier pour enfant Lascal sont originales. Avec leur design suédois, elles se fondent dans toutes les décos. Elles offrent également un gain de place important grâce à leur système d’ouverture et fermeture. Une fois le panneau rétracté dans son enrouleur, la barrière passe inaperçue.

Marchand
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Logo Autour de Bébé Autour de bébé Voir  l’offre
Logo Rose ou Bleu Rose ou bleu Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Installation
Utilisation
Sécurité
Prix
2

Barrières d’escalier enfant Munchkin

Les barrières d’escalier pour enfant Munchkin sont extensibles et s’adaptent ainsi à l’ouverture de votre escalier. La marque propose également des extensions permettant d’agrandir les dimensions d’une barrière. Ces barrières garanties à vie sont conformes à la norme EN 1930-2011.

Marchand
logo amazon Amazon Voir  l’offre
logo cdiscount Cdiscount Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Installation
Utilisation
Sécurité
Prix
3

Barrières d’escalier enfant Safety First

Vous cherchez de la simplicité et de la sécurité en même temps ? Les barrières d’escalier pour enfant Safety First vous plairont à coup sûr. La marque propose des barrières qui s’agrandissent et s’adaptent à la taille de vos escaliers. Elles passent ainsi de 73 cm à 101 cm (en rajoutant des extensions).

Marchand
logo amazon Amazon Voir  l’offre
logo cdiscount Cdiscount Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Installation
Utilisation
Sécurité
Prix
4

Barrières d’escalier enfant Badabulle

Grises, noires ou blanches, ces barrières de sécurité à la déco pop sont très pratiques au quotidien. Elles conviennent pour des ouvertures comprises entre 63 et 106 cm. Elles sont solides et sécurisent parfaitement les escaliers de votre maison.

Marchand
Logo La Redoute La Redoute Voir  l’offre
logo cdiscount Cdiscount Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Installation
Utilisation
Sécurité
Prix
5

Barrières d’escalier enfant Geuther

La marque Geuther propose des barrières d’escalier pour enfant de différentes tailles. Vous en trouverez forcément une adaptée à votre intérieur. La largeur des barrières peut passer de 63 à 107 cm. Parfait pour protéger les jeunes enfants. Ces barrières s’installent aussi bien en haut qu’en bas des escaliers.

Marchand
Logo Rose ou Bleu Rose ou bleu Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Installation
Utilisation
Sécurité
Prix

Comment choisir sa barrière d’escalier pour enfant ?

Facile d’installation, sécurité, design… voici les différents éléments à prendre en compte pour choisir votre barrière d’escalier.

1 | Choisissez un modèle de barrières d’escalier conforme aux normes en vigueur

Pour bien choisir votre barrière de sécurité bébé pour escalier, vérifiez qu’elle est conforme à la norme européenne en vigueur. Concernant les barrières de sécurité, pour une utilisation à l’intérieur de votre habitation et non destinées à vos ouvertures donnant sur l’extérieur, il s’agit de la norme NF EN 1930 février 2012. En voici les principales caractéristiques :

  • La norme doit être clairement visible sur la barrière ;
  • Les barrières d’escalier sont conçues pour protéger les enfants de 0 à 24 mois ;
  • La hauteur minimum d’une barrière est de 75 cm ;
  • Les barreaux doivent être espacés de 6,5 cm au maximum afin que les enfants n’y passent ni la tête ni les pieds.

2 | Préférez une barrière d’escalier facile à installer

Beaucoup de barrières sont multifonctions : pour porte et escalier, de taille standard ou de dimensions variables. La vôtre doit pouvoir s’adapter à la largeur de vos marches et se fixer sur la rambarde de l’escalier. Certains modèles sont conçus pour. D’autres proposent un kit de fixation en option. Les barrières d’escalier se fixent par tension entre les murs ou sont vissées dedans. Pour une barrière de sécurité située en haut de vos escaliers, préférez un modèle à visser. En cas de bousculade ou de chahut d’enfants plus grands, elle ne risquera pas de se détacher et de vous entraîner dans sa chute.

3 | Réfléchissez à votre installation

Il est fortement conseillé de placer deux barrières d’escalier : une en bas des marches, une en haut. Il faudra éviter le plus possible de choisir une barrière avec seuil au sol pour celle du haut. En effet, vous pourriez vous prendre les pieds dedans et risquer de chuter gravement dans vos escaliers.

4 | Vérifiez le système d’ouverture de votre barrière d’escalier enfant

Toutes les barrières sont munies d’un dispositif d’ouverture. Celui-ci doit être facilement actionnable par l’adulte, mais impossible à manipuler pour l’enfant. C’est le cas des modèles que nous avons sélectionnés pour vous dans notre Top 10.

5 | Préférez un modèle de barrière esthétique

En dernier lieu, même s’il est important à vos yeux, viendra le critère esthétique. Vous trouverez sur le marché des barrières d’escalier en bois ou en métal, au design varié et dans un vaste choix de finitions. Certaines sont même personnalisables.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs dans la maison

Voir tous les comparatifs

Produits similaires