Je recherche

Comparatif des meilleurs lits mezzanine enfant

Par Elodie - Mis à jour le 2 mars 2024

Quand on vit dans un espace restreint, le moindre centimètre compte. Le lit mezzanine apparaît comme LA solution miracle pour gagner de la place. Il permet d’optimiser l’aménagement de la chambre et de créer un véritable espace 2 en 1.

Partagez la liste complète
Sommaire

Pas facile d’aménager une petite chambre d’enfant. Surtout que le lit prend beaucoup de place. Quelques meubles de rangement, un bureau, un tapis, une table de chevet… et hop, l’espace est déjà encombré. Pour gagner de la place, certains parents optent pour l’un des meilleurs lits mezzanine enfant.

Trouvez les meilleurs lits mezzanine enfant

Quels sont les meilleurs lits mezzanine enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Lit mezzanine avec bureau et rangement vertbaudet Everest

Le lit mezzanine combiné Ligne Everest vertbaudet est parfait si vous avez besoin de rangement dans la chambre de votre enfant. Il comprend 2 étagères, un espace fermé par des portes, un bureau en forme de L intégré au lit, une échelle fixée à l’ensemble et une barrière de protection pour éviter les chutes.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Fonctionnalités
Praticité
Prix
2

Lit enfant mezzanine Akiten Retail Orphée

Le lit mezzanine Orphée Akiten Retail vous permet de gagner de la place dans la chambre de votre enfant. L’espace sous le lit offre de multiples possibilités. Il est possible d’y aménager un espace lecture, travail ou jeux. Il est conçu en pin massif issu de forêts françaises éco-gérées. Par mesure de sécurité, ce lit ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Fonctionnalités
Praticité
Prix
3

Lit enfant mezzanine Wickey Crazy Jelly

Téléphone factice, barre de bateau, corde à grimper horizontale, système de levage… le lit enfant mezzanine Wickey Crazy Jelly est le parfait combo entre espace de nuit et espace ludique. Il est conçu en bois massif pour accompagner votre petit dans ses aventures en pleine mer pendant plusieurs années. Il mesure 200 x 143 x 210 cm et est garanti 10 ans sur ses éléments en bois.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Fonctionnalités
Praticité
Prix
4

Lit enfant mezzanine Akiten Retail Cléa

Avec le lit enfant mezzanine Akiten Retail Cléa, plus de problème de place dans la chambre de votre bambin ! Grâce à sa hauteur sous couchage d’1 m 44, vous pouvez installer un bureau ou aménager un espace jeux en dessous de ce lit. Il est conçu en pin massif pour assurer une utilisation sur plusieurs années.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Fonctionnalités
Praticité
Prix

Comment choisir son lit mezzanine enfant ?

Il existe une multitude de lits surélevés sur le marché. Avant de choisir le vôtre, définissez votre besoin. Découvrez nos conseils pour choisir votre lit mezzanine.

1 | Choisissez un matériau qui vous convient

On trouve généralement des lits mezzanine en bois ou en métal. A vous de choisir en fonction du style souhaité. Si vous optez pour du pin ou du chêne massif, vous investirez dans un lit solide et robuste. Choisissez-le brut si vous souhaitez le personnaliser. L’aggloméré est parfait pour les budgets serrés. Si vous préférez un lit plus moderne, tournez-vous vers le métal. Petit inconvénient : le choix des couleurs reste souvent restreint (noir, blanc, gris).

2 | Mesurez bien votre espace avant de choisir votre lit mezzanine enfant

Pensez à vérifier la hauteur du lit qu’il vous faut. Votre enfant doit s’asseoir dessus sans risquer de s’assommer. Prenez vos mesures avant de vous lancer dans votre recherche. Dans l’idéal, il faut 10 cm de marge entre sa tête et le plafond. Votre enfant doit également pouvoir se tenir debout sous son lit. Découvrez également notre sélection de lits enfant superposé si deux enfants doivent dormir dans la même chambre.

3 | Vérifiez que l’accès au lit est sécurisé

Le lit mezzanine est adapté aux enfants à partir de 6 ans. Préférez un modèle robuste pour une meilleure stabilité. Optez pour une échelle fixée au lit pour plus de sécurité. Les barrières hautes et épaisses empêchent à votre enfant de tomber.

4 | Optez pour un lit combiné adapté à vos besoins

Bureau, canapé, armoire, étagère…le marché regorge de solutions pour s’adapter au mieux à vos besoins. Optez pour le lit combiné qui vous convient le mieux. Il est idéal pour gagner de la place dans la chambre de votre enfant.

5 | Déterminez votre budget

Un lit mezzanine coûte en moyenne entre 100 et plus de 700 euros. Il en existe pour tous les budgets. Cela dépend du matériau, du combiné et de la qualité choisis.

Découvrez également toutes les questions à se poser pour choisir le bon lit pour enfant.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs lit

Voir tous les comparatifs

Produits similaires