Le lit mezzanine combiné Ligne Everest vertbaudet est parfait si vous avez besoin de rangement dans la chambre de votre enfant. Il comprend 2 étagères, un espace fermé par des portes, un bureau en forme de L intégré au lit, une échelle fixée à l’ensemble et une barrière de protection pour éviter les chutes. L’ensemble mesure 194 cm de largeur x 96 cm de profondeur et 180 cm de hauteur.
Lire la fiche produit complèteTOP 10 lit combiné bureau enfant

Si vous vivez dans un logement aux pièces étriquées, ou si vos enfants partagent la même chambre, le lit combiné bureau pour enfant est idéal pour gagner de la place.
Dotés non seulement d’un bureau, mais aussi de rangements, ces lits sont fonctionnels et pratiques, mais aussi esthétiques. Attention, votre enfant devra être âgé d’au moins 6 ans pour utiliser un lit en hauteur. Découvrez nos conseils et notre sélection pour choisir le modèle qui vous convient.
Sommaire
Trouvez les meilleurs lits combinés bureau
Maintenant que vous connaissez les critères à prendre en compte pour effectuer votre choix, découvrez une sélection de 10 lits combinés bureau, réalisée par un parent expert. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire.
1 | Lit mezzanine combiné vertbaudet Ligne Everest : pour gagner de la place
2 | Lit mezzanine Akiten Retail Cléa : avec un bureau intégré et de nombreux rangements
3 | Lit combiné bureau Nordic Factory Wild : idéal pour une soirée pyjama
4 | Lit combiné bureau Gami Hangun : avec un vrai escalier antidérapant
5 | Lit combiné bureau Matelsom Pierrick : muni d’une penderie
6 | Lit combiné bureau Matelsom Pierrot : petite hauteur pour petits enfants
7 | Lit combiné bureau Vipack Bonny : avec bureau-tiroir rétractable
8 | Lit combiné bureau Matelsom Perle : nombreuses étagères et cachette sous le lit
9 | Lit combiné bureau La Redoute Intérieurs Meeting : un grand bureau pour les plus âgés
10 | Lit combiné bureau Alfred et Compagnie Magnus : avec une véritable armoire permettant de ranger tous les vêtements de votre enfant
Comment choisir un lit combiné bureau pour mon enfant ?
Comment choisir votre lit combiné bureau ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.
1 | Pesez le pour et le contre de chaque fonctionnalité du lit combiné bureau
Le lit mezzanine permet de gagner de la place dans la chambre. En libérant de l’espace au sol, le lit combiné bureau rend la chambre plus aérée et ordonnée. En un mot : plus zen. Autre avantage, votre enfant n’a pas son lit sous les yeux durant la journée, ce qui est plus motivant à l’heure des devoirs. L’espace libéré au sol offre aussi plus de place pour s’étaler lors des jeux.
Les lits combinés sont pourvus d’un bureau, et souvent, de rangements. Certains modèles disposent aussi d’une penderie ou d’une armoire. À vous (et à votre enfant !) de choisir entre un petit bureau, mais beaucoup de placards, ou un large bureau et seulement quelques étagères. Gardez en tête qu’un petit bureau convient aux enfants scolarisés en Primaire, mais pour les collégiens et les lycéens, qui passent de longues heures à étudier, mieux vaut prévoir grand.
2 | Choisissez le meilleur emplacement pour positionner le lit combiné bureau
Mesurez bien l’emplacement dédié au lit combiné et vérifiez les dimensions de celui-ci. Attention à prendre en compte l’espace utilisé par l’échelle. Il est conseillé d’installer le bureau à proximité d’une fenêtre. La lumière naturelle est favorable à la concentration, l’énergie et est meilleure pour les yeux. Si votre enfant n’a pas d’ordinateur, le bureau peut être positionné face à la fenêtre.
3 | Optez pour le matériau en fonction de votre budget et de vos exigences
Les lits combinés bureau sont souvent en panneaux de particules (aussi connus sous le nom de panneaux d’aggloméré) recouverts de papier décor. Le prix est généralement modéré, et le choix des modèles est plus large.
Cependant, ce matériau dégage des composés organiques volatils polluant l’air intérieur. Mieux vaut donc aérer très souvent la chambre lors des premiers mois d’utilisation : ces composés, qui vont de pair avec « l’odeur du neuf », s’évaporent avec le temps. Similaire, mais un peu plus cher, car un peu plus résistant, le MDF est lui aussi assez courant.
Le bois massif est plus rare sur le marché, et beaucoup plus onéreux, mais avec lui vous faites le choix d’un matériau sain, autant pour votre logement que pour notre planète, surtout si vous optez pour un bois labellisé FSC ou PEFC.
4 | Misez sur un lit combiné bureau confortable
Un sommier à lattes en bois massif est plus confortable et assure un meilleur sommeil qu’un simple panneau perforé.
Votre enfant appréciera également d’avoir une étagère à proximité de son lit pour faire office de table de chevet. Si le modèle qui vous plaît n’en dispose pas, fixez une étagère d’angle au mur ou accrochez au bord du lit un « panier de dortoir ».
Une échelle à barreaux larges ou un système d’escaliers est plus agréable à utiliser qu’une échelle complètement verticale composée de barreaux fins.
Et vous, quel lit combiné bureau avez-vous choisi pour votre enfant ?

Par Augustine
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire