TOP 10 lit superposé pour enfant

selection-lit-superpose-enfant

Au-delà du fait que les lits superposés font souvent briller les yeux de nos alpinistes en herbe, ces équipements permettent surtout – comme les lits gigogne – de gagner une place considérable dans les chambres de nos enfants.

Autant de mètres carrés gagnés qu’ils pourront ensuite remplir de Lego, Playmobil, Kapla et autres pièges pour nos pieds.

Vous avez pour projet de réaménager la chambre de vos enfants ? Et pourquoi ne pas opter pour un lit superposé ?

Comment choisir un lit superposé pour enfant

Vous cherchez un lit superposé pour enfant ? Découvrez les principaux critères pour faire votre choix.

Lit superposé avec une structure en bois ou en métal ? Chaleureux, le bois est lourd, mais apporte plus de robustesse et une meilleure durabilité au lit. Les lits superposés en bois sont également réputés plus stables. Privilégiez des panneaux en bois massif, comme le sapin par exemple. Plus léger, le métal apporte une touche de modernité à la chambre de vos enfants.

Optez pour un lit avec une barrière de sécurité : l’installation d’une barrière est incontournable pour protéger celui de vos enfants qui dormira en hauteur. Elle doit s’étendre d’un côté à l’autre du lit, sur toute la longueur. Pour rappel, le lit du haut est déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.

Préférez un large espace entre les deux lits : cet espace doit être suffisamment grand pour éviter que l’enfant qui dort en bas se cogne la tête en se relevant.

Contrôlez l’espace disponible entre le lit du haut et le plafond : il faut prévoir un espace d’au moins 60 cm entre le second matelas et le plafond. Pour éviter que votre enfant ne se cogne la tête en se redressant. Choisissez bien l’emplacement du lit, en particulier dans une chambre en sous-pente.

Choisissez vos options supplémentaires : de nombreux lits superposés peuvent accueillir un tiroir sous le matelas situé en bas. Cet accessoire permet de gagner des espaces de rangement supplémentaires. Pour créer un univers féérique pour vos enfants, certains modèles sont dotés de rideaux ou de baldaquins.

Vérifiez la sécurité du lit superposé : la fabrication du lit doit répondre aux normes européennes. L’échelle doit être solide et bien fixée. Assurez-vous également que les lattes sont de bonne qualité, en particulier pour la couchette du haut.

Assurez-vous de la stabilité du lit superposé : un manque de stabilité peut fragiliser la structure. Cela peut également perturber le sommeil de vos enfants et faire du bruit à chacun de leur mouvement.

Sélectionnez un lit superposé pour enfant dissociable : ce type de modèles permet de séparer les lits quand vos enfants grandissent et qu’ils souhaitent plus d’intimité.

Sélections des meilleurs lits superposés pour enfant

Vous avez décidé de réaménager la chambre de vos enfants en installant un lit superposé ? Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous trouverez ci-dessous une sélection de lits superposés pour enfant plébiscités par les parents. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires !

1 | Lit superposé pour enfant vertbaudet Ligne Everest

lits-superposes-vertbaudet-ligne-everest Lire la fiche produit complète

Très design, ce lit superposé pour enfant Vertbaudet offre un vrai gain de place pour la chambre de vos enfants. Il est conçu en panneaux de fibres de bois finition peinture mate. L’échelle et les contreforts des barrières sont conçus en pin massif brut. Les couchages mesurent 90 x 190 cm. Sur chaque côté du lit, des fenêtres laissent passer la lumière. Ces espaces permettent d’accueillir des étagères ou des bacs de rangement à suspendre (vendu séparément). Ce lit superposé peut également accueillir un tiroir de rangement ou un tiroir de lit à roulette (vendu séparément). Garanti 1 an, il est livré avec 2 sommiers à lattes mais sans matelas. L’espace entre les 2 lits est de 130 cm. Le lit en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. Dimensions : 194,4 x 96 x 160 cm.

2 | Lit superposé pour enfant La Redoute Intérieur Bubble

lits-superposes-la-redoute-interieur-bubble Lire la fiche produit complète

Le design original et contemporain du lit superposé pour enfant Bubble rappelle celui d’une caravane. Il est conçu en pin massif avec une finition nitrocellulosique. Les couchages mesurent 90 x 190 cm. Ce modèle est livré avec 2 sommiers à lattes et une échelle avec 4 marches plates. Les lattes sont en pin massif brut. Très robuste, ce lit superposé est simple à monter. Les matelas ne devront pas dépasser 18 cm d’épaisseur. Le lit en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. Dimensions : 226,6 x 93,8 x 160,5 cm.

3 | Lit superposé Newport Maisons du Monde

lits-superposes-maison-du-monde-newport Lire la fiche produit complète

Ce lit superposé est robuste et fonctionnel. Inspirée des maisons de vacances, la côte Atlantique n’a jamais semblé aussi proche… Optimisez l’espace avec ce lit bien pensé, intégrant deux couchages 90 x 190 cm. Son style intemporel convient aussi bien aux plus grands qu’aux plus jeunes, grâce à l’échelle sécurisée. En blanc ou en noir, ce lit peut s’agrémenter d’un large tiroir pour ranger toutes les affaires de votre enfant. Sommier inclus, matelas non livré. Dimensions : 152 x 102 cm

4 | Lit superposé pour enfant Alfred et Compagnie Armance & Faustin

lit-superpose-mezzanine-tablette-banquette-pin-armance-faustin-alfred-et-compagnie Lire la fiche produit complète

Le lit superposé Armance & Faustin promet une qualité et une stabilité optimales. La hauteur du lit est de 140 cm. Ainsi, vous pourrez accéder plus facilement au lit du dessus pour faire le bisou du soir. Ce modèle de lit en bois peut être dissocié en 2 lits bas classiques. Un tiroir de lit peut également être ajouté (vendu séparément). Il est conçu en pin massif et peinture à l’eau. Il est livré avec 2 sommiers de lattes en pin rigides. Les matelas ne devront pas dépasser 20 cm. Le lit en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. Dimensions : 140 x 90 x 200 cm.

5 | Lit superposé pour enfant dissociable Mathy By Bols David

lit-superpose-david-lit-enfant-dissociable-mathy-by-bols Lire la fiche produit complète

Très contemporain, le lit superposé David de Mathy by Bols est dissociable. Il peut être utilisé en 2 lits simples. Robuste et pratique, il est conçu en MDF mélaminé avec des parties en bois huilées. L’échelle peut se positionner à droite ou à gauche. Il est livré avec 2 sommiers perforés en aggloméré blanc inclus, une barrière de sécurité et une échelle. Les lits mesurent 90 x 200. Aucune vis n’est apparente. Un tiroir-lit et des étagères peuvent être ajoutés. Fabriqué en Belgique, ce lit est garanti 2 ans. Les matelas ne doivent pas dépasser 15 cm d’épaisseur. Le lit en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. Dimensions : 162 x 101 x 205 cm.

6 | Lit superposé pour enfant Children’s Beds Home

lit-superpose-childrens-beds-home Lire la fiche produit complète

Les lits superposés Children’s Beds Home sont disponibles en 4 couleurs et 5 tailles différentes. Les sommiers sont conçus en bois de pin. Le lit dispose de barrières permettant une sécurité optimale. L’espace entre les lits est de 86 cm et les matelas ne doivent pas dépasser 10 cm d’épaisseur. L’échelle peut se placer à droite ou à gauche. Le lit en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.

7 | Lit superposé pour enfant Oeuf NYC Perch

lit-superpose-mezzanine-enfant-bouleau-perch-oeuf Lire la fiche produit complète

Avec son design très moderne, le lit superposé Perch est conçu, au choix, en bois de bouleau ou de Noyer. Le lit inférieur est indépendant pour se transformer en lit simple, le second couchage devenant alors un lit mezzanine. L’échelle peut être installée à droite ou à gauche. Elle est inclinée pour un accès plus facile et sécurisé. Une barrière de sécurité est incluse pour le lit supérieur. Vous pouvez ajouter une seconde barrière pour le lit inférieur (vendu séparément). Un tiroir-lit est disponible séparément, permettant d’offrir un couchage supplémentaire. Le bois provient de forêts éco gérées et les vernis sont fabriqués à base d’eau. Les matelas ne devront pas dépasser 18 cm d’épaisseur. Le lit en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. Dimensions : 163,5 x 98,5 x 208 cm.

8 | Lit superposé Galaxy Maisons du Monde

lits-superposes-galaxy Lire la fiche produit complète

Pour gagner de la place, le lit mezzanine affiche deux couchages de 90 x 190 cm. Tout en pin, ce lit contemporain blanc a fière allure. Des lits aux sommiers, la fabrication est labellisée FSC, pour garantir le bois provenant d’une forêt éco-gérée.
Chaque détail de ce lit superposé Galaxy est bien pensé, de la barrière de sécurité ajourée, à la possibilité d’ajouter un troisième couchage grâce au tiroir optionnel. Dimensions : 152 x 101 x 204 cm. En pin, blanc.

9 | Lit superposé pour enfant Bopita Mix & Match Seppe

lit-superpose-seppe-mix-match-bopita Lire la fiche produit complète

Proposé en blanc ou anthracite, le lit superposé pour enfant Mix & Match offre un design très contemporain. Des tiroirs à roulettes peuvent être ajoutés sous le lit afin de créer plusieurs espaces de rangement (vendu séparément). Vous pouvez aussi acquérir un tiroir-lit faisant office de lit d’appoint. L’échelle peut être installée à droite ou à gauche. Ce lit superposé pour enfant est livré avec 2 sommiers, une barrière de sécurité et une échelle. Garanti 2 ans, il est conçu en Europe. Les matelas ne devront pas dépasser 15 cm d’épaisseur. Le lit en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. Dimensions : 170 x 101 x 210,5 cm.

10 | Lit superposé pour enfant La Redoute Intérieur Cyrille

lit-superpose-cyrille-la-redoute-interieur Lire la fiche produit complète

Le lit superposé Cyrille est très pratique. Conçus en sapin massif, les lits sont séparables. Grâce aux portes coulissantes sous le lit du dessous, vous disposez de nombreux rangements. Les couchages mesurent 90 x 190 cm. Une échelle avec 4 marches plates est positionnable à droite ou à gauche. Ce modèle est livré avec 2 sommiers à lattes type fagot. Le lit en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. Dimensions : 166 x 100,5 x 200,5 cm.

Et vous ? Vous êtes plus lit superposé évolutif ou mezzanine ? Comment avez-vous fait votre choix ?

Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 9 octobre 2018 et mis à jour le 10 septembre 2019 dans Shopping

Par Jasmine

A 25 ans, la junior de la bande affiche un sourire à toute épreuve, même quand il faut corriger 1200 articles et rédiger 800 fiches produits. Bon d'accord, elle n'élève pas d'enfant mais elle aime les chats, c'est déjà un bon début. Née avec une souris dans une main et un smartphone dans l'autre, elle est plus à l'aise sur les réseaux sociaux qu'un poisson dans l'eau. Du coup, elle a été nommée CM en chef de Je suis papa. 


1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Soa
    le

    Je suis justement en pleine recherche de lit superposé pour ma fille de 7 ans. Ce sera en bois, et plutôt mezzanine qu’évolutif. Merci pour ces idées.

    Répondre