Très design, ce lit superposé pour enfant vertbaudet offre un vrai gain de place pour la chambre de vos enfants. Il est conçu en panneaux de fibres de bois finition peinture mate. L’échelle et les contreforts des barrières sont conçus en pin massif brut. Les couchages mesurent 90 x 190 cm. Sur chaque côté du lit, des fenêtres laissent passer la lumière. Ces espaces permettent d’accueillir des étagères ou des bacs de rangement à suspendre (vendu séparément). Ce lit superposé peut également accueillir un tiroir de rangement ou un tiroir de lit à roulette (vendu séparément). Garanti 1 an, il est livré avec 2 sommiers à lattes mais sans matelas. L’espace entre les 2 lits est de 130 cm.
Lire la fiche produit complèteTOP 7 lit superposé enfant

Au-delà du fait que le lit superposé pour enfant fait souvent briller les yeux de nos alpinistes en herbe qui adorent dormir en hauteur, les lits superposés permettent surtout (comme les lits gigogne) de gagner une place considérable dans la chambres de nos enfants, en libérant de l’espace.
Autant de mètres carrés gagnés qu’ils pourront ensuite remplir de Lego, Playmobil, Kapla et autres pièges pour nos pieds.
Vous avez pour projet de réaménager la chambre de vos enfants ? Vous cherchez de nouveaux meubles pratiques pour gagner de l’espace ? Vous cherchez le bon lit pour votre enfant ? Et pourquoi ne pas opter pour un lit superposé ?
Comment choisir un lit superposé pour enfant ?
Vous cherchez un lit superposé pour enfant ? Découvrez les principaux critères pour faire votre choix :
1 | Vérifiez les dimensions de la chambre
Avant toute chose, prenez soin de vérifiez les dimensions de la chambre qui doit accueillir le lit superposé. La pièce doit être suffisamment large pour éviter la sensation d’étouffement et disposer d’un plafond suffisamment haut. Si les dimensions de la chambre le permettent, vous pouvez également opter pour un lit mezzanine.
2 | Lit superposé en bois ou en métal
Chaleureux, le bois est lourd, mais apporte plus de robustesse et une meilleure durabilité au lit. Les lits superposés en bois sont également réputés plus stables. Privilégiez des panneaux en bois massif, comme le sapin par exemple. Plus léger, le métal apporte une touche de modernité à la chambre de vos enfants. D’une manière générale, préférez un modèle de qualité, même si le prix est un peu plus élevé.
3 | Optez pour un lit superposé enfant avec une barrière de sécurité
L’installation d’une barrière est incontournable pour protéger celui de vos enfants qui dormira en hauteur. Elle doit s’étendre d’un côté à l’autre du lit, sur toute la longueur. Pour rappel, le lit du haut est déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.
4 | Préférez un large espace entre les deux lits
Cet espace doit être suffisamment grand pour éviter que l’enfant qui dort en bas se cogne la tête en se relevant.
5 | Contrôlez l’espace disponible entre le lit du haut et le plafond
Il faut prévoir un espace d’au moins 60 cm entre le second matelas et le plafond. Pour éviter que votre enfant ne se cogne la tête en se redressant. Contrôlez bien la hauteur de votre lit superposé avant de l’acheter. Elle varie souvent de 150 cm à 180 cm. Choisissez bien l’emplacement du lit, en particulier dans une chambre en sous-pente.
6 | Choisissez vos options supplémentaires
De nombreux lits superposés peuvent accueillir un tiroir sous le matelas situé en bas. Cet accessoire permet de gagner des espaces de rangement supplémentaires. D’autres accueillent des étagères pour encore gagner de l’espace de rangement. Pour créer un univers féérique pour vos enfants, certains modèles sont dotés de rideaux ou de baldaquins.
7 | Vérifiez la sécurité du lit superposé
La fabrication du lit doit répondre aux normes européennes. L’échelle doit être solide et bien fixée. Assurez-vous également que les lattes sont de bonne qualité, en particulier pour la couchette du haut.
8 | Assurez-vous de la stabilité du lit superposé
Un manque de stabilité peut fragiliser la structure. Cela peut également perturber le sommeil de vos enfants et faire du bruit à chacun de leur mouvement.
9 | Sélectionnez un lit superposé pour enfant dissociable
Ce type de modèles permet de séparer les lits quand vos enfants grandissent et qu’ils souhaitent plus d’intimité pour les transformer en lits junior classiques. Le modèle séparable a donc une plus grande durée de vie à priori.
A partir de quel âge utiliser un lit superposé ?
Il ne faut pas proposer de lit en hauteur à un enfant trop jeune. Le risque de chute est trop important, malgré la présence d’une barrière. L’âge minimum recommandé pour un lit superposé est de 6 ans. Vous pourrez donc en installer un dans la chambre de vos enfants si l’un d’eux est âgé de plus de 6 ans.
Sélections des meilleurs lits superposés pour enfant
Quel lit superposé enfant acheter ? Vous trouverez ci-dessous une sélection de lits superposés pour enfant plébiscités par les parents. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires !
1 | Lit superposé enfant Ligne Everest vertbaudet : moderne avec rangements
2 | Lit superposé Newport Maisons du Monde : robuste et pratique
3 | Lit superposé enfant Cléo But : rangements intégrés
4 | Lit superposé Galaxy Maisons du Monde : 3ème couchage intégré
5 | Lit superposé pour enfant Bopita Mix & Match Seppe : de belles finitions
6 | Lit superposé Diablotin AM PM : un lit modulable pour des nuits sereines
7 | Lit superposé enfant bas Fugi vertbaudet
Et vous ? Vous êtes plus lit superposé évolutif ou mezzanine ? Comment avez-vous fait votre choix ?
Vous trouverez également sur ce site des sélections de :
Par Jasmine
1 COMMENTAIRE
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
[…] Sélection : 10 lits superposés pour enfants […]
le
Je suis justement en pleine recherche de lit superposé pour ma fille de 7 ans. Ce sera en bois, et plutôt mezzanine qu’évolutif. Merci pour ces idées.
le
[…] TOP 11 lit superposé pour enfant […]