Je recherche

Comparatif des meilleurs lits parapluie légers

Par Elodie - Mis à jour le 23 février 2024

En devenant parents d’un nouveau-né, le risque de perdre immédiatement toute vie sociale est important. Parce que vos priorités changent. Pour autant, il est essentiel de s’aménager quelques bulles de respiration et cette liberté passe souvent par l’achat d’un lit parapluie léger. Pour des soirées entre amis, des week-ends ou des vacances, il deviendra votre meilleur allié.

Partagez la liste complète
Sommaire

Si vous êtes parent nomade et que vous avez régulièrement besoin de coucher bébé en dehors de sa chambre, mieux vaut choisir un des meilleurs lits parapluie légers. Facilement transportable, vous pourrez installer votre lit de voyage compact partout.

Trouvez les meilleurs lits parapluie légers

Quels sont les meilleurs lits parapluie légers ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Lit parapluie léger Kinderkraft MOVI

MOVI est un lit parapluie léger (5 kg) et multifonctionnel. Il sert de lit bébé mais également de parc enfant pendant la journée. Facile à plier et à ranger dans son sac de transport, ce lit de voyage est équipé d’un matelas confortable. Il est réglable sur 2 niveaux pour adapter le couchage à l’âge de votre enfant.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
2

Parc bébé lit parapluie Maxi-Cosi Swift 3

Jouer ou dormir ? Pourquoi choisir ? Avec le modèle de parc en toile Swift, plus besoin de choisir entre le lit de voyage ou le parc, vous avez tout sous la main, et même plus que vous ne l’imaginez ! En effet, en plus de se transformer en couchage de voyage, le parc accueille une structure sécurisée et confortable qui fait office de berceau pour les nourrissons.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Esthétique
Evolutivité
Praticité
Prix
3

Lit parapluie léger Babybjörn Light

Facile à installer, le lit-parapluie light de Babybjörn cumule les atouts. Les pieds se déplient automatiquement pour insérer le matelas. Les parois du lit de voyage sont en maille filet, offrant un environnement aéré à bébé. Certifiés Oeko-Tex 100, Les tissus utilisés ne comportent aucune matière dangereuse et ne provoque pas d’allergies.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
4

Lit parapluie léger Orchestra Easydodo

Avec ce modèle l’enseigne Orchestra facilite la vie des jeunes parents modernes avides de sorties. Il se transporte facilement et se monte en quelques instants seulement. Au-delà du confort d’utilisation pour les parents, il est également parfait pour le repos des bébés. Il comporte un matelas bien moelleux et des bords aérés en matière filet.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
5

Lit parapluie léger Bugaboo Stardust

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
6

Lit parapluie léger Aeromoov Travel Cot

Autodépliant, ce lit parapluie Aeromoov se monte tout seul. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez le replier aussi rapidement. Très léger, il est en revanche légèrement encombrant une fois rangé dans sa housse. Sa simplicité d’utilisation ne devrait pas vous laisser indifférent.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix

Comment choisir son lit parapluie léger ?

Comment faire votre choix parmi les différents modèles de lits parapluies légers ? Découvrez comment bien choisir le vôtre.

1 | Optez pour un lit parapluie qui pèse moins de 6 kilos

On considère qu’un lit parapluie léger pèse au maximum 7 kilos. Il faut savoir qu’un lit de voyage classique pèse en général une dizaine de kilos.

2 | Choisissez un lit facile à installer

On connaît tous des personnes qui ont tenté désespérément d’installer un lit de voyage, en vain. Un vrai casse-tête ! Aujourd’hui certains fabricants ont réussi le tour de main de proposer un lit parapluie léger, compact et facile à installer. Optez pour un lit qui se déplie en un tour de main.

3 | Préférez un lit de voyage confortable

Un lit parapluie est un lit d’appoint. Vous pouvez néanmoins exiger un certain confort pour votre bébé. Vérifiez que le lit parapluie dispose d’un matelas de qualité. La plupart des lits pliants pour enfants disposent d’un matelas au confort sommaire, mais vous en trouverez de meilleures qualités parmi les modèles haut de gamme.

4 | Ne lésinez pas sur la sécurité

Pour éviter les accidents, vérifiez que le lit parapluie que vous convoitez offre un niveau de sécurité suffisamment important. Dispose-t-il de coins arrondis ? De pieds antidérapants ? De freins sur les roulettes ? Le dispositif de pliage est-il accessible à votre enfant ?

Vous cherchez un lit parapluie ? Découvrez nos conseils ici.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs sommeil

Voir tous les comparatifs

Produits similaires