Je recherche

Comparatif des meilleurs sacs à dos à langer

Par Elodie - Mis à jour le 17 février 2024

En déplacement ou en promenade, le sac à langer est l’accessoire indispensable pour transporter toutes les affaires de bébé.

Partagez la liste complète
Sommaire

Vous avez l’âme d’un baroudeur et vous ne souhaitez pas renoncer aux randonnées depuis que vous êtes devenu parent ? Les sacs à dos à langer sont la solution idéale pour vos sorties en ville ou en campagne avec bébé !

Fonctionnel et pourvu de nombreux rangements, ce type de sac séduit de plus en plus de parents. En plus d’être pratique, le sac à dos à langer est un véritable accessoire de mode. Nous vous aidons à choisir le modèle fait pour vous.

Trouvez les meilleurs sacs à dos à langer

Quels sont les meilleurs sacs à dos à langer ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Sac à langer à dos Béaba Wellington

Avec son design intemporel, le sac à langer à dos Béaba Wellington peut s’utiliser aussi bien par maman que par papa.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Confort
Design
Prix
2

Sac à langer à dos vertbaudet

Ce sac à langer à dos vertbaudet offre un rapport qualité/prix incontournable.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Confort
Design
Prix
3

Sac à langer à dos Babymoov Le Sancy

Son look inspiré des sacs de randonnée sera très apprécié des parents baroudeurs ! Grâce au sac à langer à dos Babymoov Le Sancy, partez en escapade à la montagne en toute sérénité, tout en gardant vos deux mains libres !

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Praticité
Confort
Design
Prix
4

Sac à langer à dos Badabulle Casual & GO

Le sac à langer à dos Badabulle Casual & GO est idéal pour les parents actifs qui souhaitent avoir les mains libres lors des balades.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Praticité
Confort
Design
Prix
5

Sac à langer à dos Chicco Cool Grey

Le sac à langer à dos Chicco Cool Grey a été conçu pour les parents baroudeurs qui souhaitent de l’organisation. Ce sac s’ouvre en mode sac à dos ou en mode valise.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Praticité
Confort
Design
Prix
6

Sac à langer Stokke Xplory X

Le sac à langer Stokke Xplory X est à la fois un sac à dos, un sac à bandoulière et un sac à poussette. Outre sa fonction principale, c’est un sac neutre qui répond à tous les besoins.

Note de la rédaction
8.8
Lire le test complet
Praticité
Confort
Design
Prix
7

Sac à dos à langer Daddy Bag Childhome

Ce sac à langer à dos Childhome est dédié aux parents actifs et sportifs qui aiment partir en vadrouille avec bébé. Et notamment aux papas !

Note de la rédaction
8.6
Lire le test complet
Praticité
Confort
Design
Prix

Comment choisir un sac à dos à langer ?

Découvrez les principaux critères pour vous aider à choisir le meilleur sac à dos à langer.

1 | Choisissez un sac à dos à langer facile d’entretien

Le sac à dos à langer facilite les déplacements quotidiens avec votre enfant. En cuir, en tissu ou en toile… Il existe un large choix de modèles sur le marché. Dans l’idéal, optez pour un sac facile à nettoyer.

Certains sont lavables en machine et d’autres sont composés d’éléments amovibles qui peuvent passer en machine. De nombreux sacs à langer à dos sont lavables à la main. Veillez à ce qu’il soit imperméable pour y mettre les couches sales ou les serviettes mouillées lorsque vous aurez changé bébé.

2 | Vérifiez qu’il soit équipé d’une attache pour la poussette

Un sac à langer à dos est plus confortable qu’un sac à langer classique. Les deux anses permettent d’équilibrer le poids du sac et d’avoir les mains libres pour vous occuper de votre enfant ou pour vous promener. Pour un transport main libre confortable, optez pour un sac à dos avec des bretelles réglables rembourrées et un dossier de soutien renforcé et respirant.

Si vous souhaitez reposer votre dos de temps en temps, mieux vaut opter pour un modèle équipé de sangles ou d’une accroche amovible à adapter sur le guidon de votre poussette. Cette option est très pratique pour les balades en ville et dans les transports en commun.

3 | Optez pour un modèle avec de nombreux compartiments

Partir en voyage ou en promenade avec bébé nécessite une grande organisation. Entre les couches, les biberons, le doudou et les changes, il faut penser à tout ! Pour que vos sorties se passent au mieux, dirigez-vous vers un modèle qui possède de nombreux rangements et poches.

Certains sacs à dos à langer possèdent un compartiment isotherme pour y stocker la nourriture de bébé. Cette option s’avère très pratique si vous partez vous balader plusieurs heures. Optez également pour un modèle avec une grande capacité de rangement pour y glisser toutes les affaires nécessaires pour votre tout-petit ainsi que vos affaires personnelles (clefs, téléphone, portefeuille, etc.)

4 | Prêtez attention aux accessoires fournis

Le contenu d’un sac à dos à langer diffère en fonction des modèles. Si la plupart des sacs contiennent un matelas à langer pour changer bébé, certaines marques proposent davantage d’accessoires très utiles lors des longues balades. En effet, certains modèles sont équipés d’une poche à tétine, d’une poche à biberon ou d’une boîte de lingettes pour bébé.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs change et propreté

Voir tous les comparatifs

Produits similaires