Je recherche

Comparatif des meilleurs chauffe biberons de voyage

Par Olivier - Mis à jour le 22 février 2024

Que vous partiez pour un week-end ou pour une semaine de vacances en voiture, pas question qu’un enfant à l’estomac dans les talons ne vous gâche le voyage. Et comme vous aimez prendre les chemins de traverse, il n’est pas toujours évident de trouver un restaurant ou une station-service susceptible de réchauffer les repas de bébé. Heureusement, les marques de puériculture ont développé des chauffe biberons de voyage.

Partagez la liste complète
Sommaire

Contrairement aux chauffe biberons classiques, les chauffe biberons de voyage s’utilisent en voiture et parfois même loin de toute prise de courant. On les appelle d’ailleurs aussi chauffe biberons nomades.

Trouvez les meilleurs chauffe biberons de voyage

Quels sont les meilleurs chauffe biberon de voyage ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Chauffe biberons de voyage Nuk thermo express auto maison

Simple et pratique, ce chauffe biberon s’utilise aussi bien à la maison qu’en voiture grâce à son câble extensible qui se branche sur l’allume-cigare. Il chauffe les biberons, quels que soit leurs formats, en 90 secondes à la maison. Un panier spécial permet de chauffer les petits pots.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Simplicité
Rapidité
Entretien
Prix
2

Chauffe biberon de voyage avec interface tactile Chicco

Elégant et pratique, le chauffe bébé Chicco est parfait pour la maison ou en déplacement. Livré avec un adaptateur pour allume-cigare, il maintient les repas de bébé à bonne température où que vous soyez. Il s’adapte aux petits biberons et aux différents pots et s’arrête automatiquement.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Simplicité
Rapidité
Entretien
Prix
3

Chauffe biberon de voyage autonome Babymoov

Babymoov réinvente le chauffe biberon de voyage en proposant un chauffe-biberon sans électricité. Il suffit de tordre la capsule pour l’activer. Il chauffe les biberons et petits pots en une vingtaine de minutes grâce à une enveloppe chauffante à l’intérieur d’une housse isotherme en néoprène.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Simplicité
Rapidité
Entretien
Prix
4

Chauffe biberon Babymoov Tulipe

Ce chauffe-biberon Babymoov est polyvalent, rapide et sûr. Il peut s’utiliser à la maison ou en voiture grâce à sa prise allume-cigare. Il réchauffe rapidement les biberons et les petits pots et dispose d’une alarme visuelle pour indiquer quand le processus est terminé. Cependant, il peut s’entartrer rapidement en voyage.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Simplicité
Rapidité
Entretien
Prix
5

Chauffe biberon de voyage Tommee Tippee

Cet appareil réchauffe les biberons plutôt qu’il ne les chauffe. Il s’agit en fait d’un thermos permettant de réchauffer plusieurs biberons ou petits pots dans la même journée, façon bain marie. Il garde l’eau à la température adéquate pendant plusieurs heures et agit rapidement. Pas besoin d’électricité.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Simplicité
Rapidité
Entretien
Prix
6

Chauffe biberon express de voyage Tigex

Ce chauffe biberon express de Tigex réchauffe un biberon ou un petit pot en seulement 60 secondes à la maison. Avec arrêt automatique, indicateur lumineux et dosette à eau, il est parfait pour les déplacements. Il est utilisable en voiture grâce à un câble adaptateur allume-cigare.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Simplicité
Rapidité
Entretien
Prix

Comment choisir son chauffe biberon de voyage ?

Pas facile de faire le tri parmi les nombreux modèles de chauffe biberons nomades proposés. Quelques critères peuvent pourtant vous permettre de faire le tri.

1 | Le modèle du chauffe-biberon de voyage

Si vous cherchez un moyen de réchauffer les repas de bébé pendant vos déplacements, un chauffe biberon de voiture peut être suffisant. Si vous ne souhaitez pas doubler votre investissement, vous trouverez de nombreux chauffe biberons polyvalents pour la maison et la voiture.

Enfin, si vous entendez pouvoir proposer des biberons à bébé pendant vos longues randonnées au cœur de la nature, choisissez un chauffe biberon autonome fonctionnant sans électricité.

2 | La sécurité de votre chauffe biberon de voyage

De nombreux modèles de chauffe biberons de voiture fonctionnent avec de l’eau. Problème : vous n’êtes pas à l’abri d’éventuelles éclaboussures et autres chutes malencontreuses. Pour éviter ce risque même limité, optez pour un chauffe biberon nomade fonctionnant sans eau.

3 | Le temps de chauffe

Le temps de chauffe est aussi un critère souvent déterminant pour les parents. On peut parler de chauffe biberon express pour certains modèles adaptés à la voiture, néanmoins gardez en tête que la rapidité est rarement la principale qualité de ces appareils d’appoint.

4 | L’encombrement

En fonction de votre usage et de la place dans vos bagages, ce critère peut mériter votre attention. Vérifiez donc les dimensions des produits que vous consultez.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs biberon et accessoires

Voir tous les comparatifs

Produits similaires