Je recherche

Comparatif des meilleurs transats balancelles bébé

Par Gwenaëlle - Mis à jour le 15 mars 2024

Si l’utilisation du transat balancelle fait débat parmi les spécialistes, reconnaissons que l’équipement facilite la vie des parents. On fait le point.

Partagez la liste complète
Sommaire

Vous cherchez des transats balancelles bébé ? Nous avons sélectionné des modèles du plus simple au plus sophistiqué. Vous aurez le choix entre le transat mécanique à poser au sol et la balancelle électrique, réglable en hauteur, proposant plusieurs vitesses de bercement et diverses musiques afin d’endormir votre nourrisson. Dans tous les cas, utilisez votre transat sur de courtes durées, et seulement lorsque votre enfant est éveillé. En effet, votre tout-petit n’a pas vocation à dormir dedans, son dos devant être préservé au maximum.

Trouvez les meilleurs transats balancelles bébé

Quels sont les meilleurs transats balancelles bébé ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Transat balancelle bébé Babybjorn Balance Soft

Vous préférez un transat simple, sans fioritures et durable ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé le modèle idéal. Ce transat balancelle à action mécanique accueille bébé de sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne 9 kg. Au-delà, vous pouvez le transformer en rehausseur de chaise.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
2

Transat balancelle bébé Kinderkraft FELIO 2

Le transat balancelle bébé Kinderkraft FELIO 2 est idéal si vous recherchez à la fois une solution qui berce et qui distrait bébé. Ultra compact, ce transat vous suivra rapidement dans tous vos déplacements avec bébé. De plus, il comporte plusieurs accessoires comme une gigoteuse et une moustiquaire qui sont souvent vendus séparément.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
3

Transat balancelle bébé Badabulle Confort Candy

Voilà une bien jolie balancelle électrique qui permettra à votre bébé de profiter d’une arche ludique et musicale. Le transat balancelle bébé Badabulle Confort Candy berce votre bébé selon 5 vitesses différentes, pendant 8, 15 ou 30 minutes. Elle est inclinable sur 2 positions. L’assise douce et entièrement rembourrée pour le confort de votre petit est en polyester lavable en machine. Elle est complétée d’un cale-tête réglable adapté aux nouveau-nés. Pour faciliter le transport, cet article de puériculture se plie facilement pour offrir un encombrement minimum.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
4

Transat balancelle bébé Kinderkraft LUMI

Le transat balancelle bébé Kinderkraft LUMI berce bébé selon 5 vitesses différentes et dispose d’une minuterie. Son harnais à 5 points et son coussin avec renforts permettent de bien maintenir bébé. Grâce au panneau et à la télécommande de contrôle, vous pouvez régler l’intensité des vibrations et des mélodies. Léger et compact, ce transat s’utilise aussi bien à la maison qu’en déplacement. De plus, il possède un connecteur Bluetooth et MP3 pour mettre les chansons préférées de votre enfant.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
5

Transat balancelle Béaba Up and Down

Le transat balancelle Béaba Up and Down combine le confort de votre bébé avec le vôtre. Son assise en microbilles, véritable cocon pour votre nouveau-né, est inclinable sur 3 positions. De plus, ce modèle est réglable en hauteur sur 4 positions. En position basse, votre tout-petit peut se reposer ou observer le monde qui l’entoure en toute sécurité. La position haute vous permet de lui donner à manger ou de jouer avec lui en ménageant votre dos. Les pieds à bascule permettent de bercer votre bébé. Un système de blocage stabilise le transat en cas de besoin.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix

Faut-il utiliser un transat balancelle ?

D’un côté, les spécialistes du développement moteur de l’enfant sont unanimes : bébé doit dormir le dos bien à plat dans son berceau. Quand il est réveillé, il convient de le laisser évoluer à son rythme sur un large tapis ferme posé au sol. Pour lui faire découvrir le monde ou l’endormir, rien ne vaut les bras de ses parents. Dans ce monde idéal, le transat est à bannir.

Oui mais voilà, malgré toute la bonne volonté du monde, tous les parents ne sont pas disponibles 24h/24, 7J/7. Impossible de passer à côté de leurs obligations quotidiennes : cuisiner, gérer les frères et sœurs, se laver, faire le ménage, s’occuper du linge, de l’administratif, etc.

Ils doivent alors installer leur nourrisson dans un endroit sûr et confortable. Objectif : garder un œil en permanence sur lui. Le transat balancelle est alors l’équipement de puériculture le mieux adapté. Il vous servira également au moment des repas de bébé.

Comment choisir un transat balancelle pour bébé ?

Voici les différents critères à garder en tête au moment de l’achat d’un transat balancelle :

1 | Vérifiez la norme de votre transat balancelle

La norme doit apparaître sur le produit, NF EN 12790 (juin 2009) pour les transats, NF EN 16232 (septembre 2013) pour les balancelles suspendues. Elle garantit la sécurité de l’équipement.

2 | Contrôlez les conditions d’utilisation de l’équipement

Vérifiez notamment l’âge et/ou le poids à partir duquel et jusqu’auquel vous pouvez utiliser cet article de puériculture.

3 | Faites le point sur les fonctionnalités du transat balancelle convoité

Jetez un œil aux différentes fonctionnalités du transat : manuel ou électrique (à batterie ou sur secteur), réglable en hauteur, vitesses de bercement, avec effets sonores, évolutif, etc.

4 | Choisissez un transat balancelle léger

Vous êtes amené à le déplacer souvent ? Optez pour un modèle léger.

5 | Examinez sa facilité de nettoyage

Mieux vaut que votre transat balancelle se nettoie facilement. Vérifiez si le modèle choisi est déhoussable ou non, si la housse est lavable en machine, etc.

6 | Et l’esthétique ?

Vous devrez supporter votre équipement tous les jours, au milieu de votre pièce de vie. Mieux vaut qu’il soit joli !

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs sommeil

Voir tous les comparatifs

Produits similaires