Je recherche

Comparatif des meilleures huiles de massage bébé bio

Par Elodie - Mis à jour le 10 avril 2024

Les massages pour bébé sont de plus en plus pratiqués, pour le plus grand bonheur des enfants et des parents. Avant de se lancer, il convient de choisir une huile adaptée et bien tolérée par la peau sensible des tout-petits. Préférez une huile de massage bébé bio afin de lui garantir un massage doux sans produit agressif pour sa peau.

Partagez la liste complète
Sommaire

Si le massage de bébé est de plus en plus pratiqué, nombre de parents s’interrogent sur le produit utilisé. Parmi eux, une majorité a choisi l’une des meilleures huiles de massage bébé bio, pour la peaux sensibles des petits.

Trouvez les meilleures huiles de massage bébé bio

Quelles sont les meilleures huiles de massage bébé bio ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Huile de massage bébé bio Rivadouce

Fabriquée en France, l’huile de massage bébé bio Rivadouce affiche une formule aux huiles 100 % végétales nourrissantes. Sa texture fluide et non grasse est agréable à manipuler et laisse un doux parfum sur le corps de bébé après application. Sans paraben, sans colorants et sans phénoxyethanol, l’huile de massage bébé Rivadouce réduit les sensations de tiraillement de bébé.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.9
Lire le test complet
Qualité générale
Utilisation
Composition
Prix
2

Huile de massage bébé bio Alphanova

Avec une composition 100 % naturelle, l’huile de massage bébé bio Alphanova est hydratante et apaisante. Elle est composée de 4 huiles biologiques issues de l’amande douce, du macadamia, du tournesol et du rosier Muscat. Elle est utilisable dès la naissance sur l’épiderme de bébé. Quelques gouttes suffisent pour assurer à votre enfant détente et relaxation pendant quelques minutes.

Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Qualité générale
Utilisation
Composition
Prix
3

Huile de massage bébé bio bien être Néobulle

L’huile de massage Néobulle possède des propriétés hydratantes, relaxantes et décontractantes pour les plus petits. Elle contient des produits issus de l’agriculture biologique : des huiles végétales de noyau d’abricot, de tournesol, de Carthame et des huiles essentielles de lavande fine, de camomille romaine, de citron, de ravintsara et de l’extrait de romarin.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Qualité générale
Utilisation
Composition
Prix
4

Huile de massage bébé bio Weleda

L’huile de massage bébé bio Weleda permet de soulager les maux de bébé pendant la digestion. Elle est composée d’huile d’amande douce de 3 plantes utilisées pour favoriser la digestion : la marjolaine, la camomille et la cardamome. Cette huile s’utilise dès la naissance. Ce produit contient 50 ml d’huile et est fabriqué en Allemagne.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Qualité générale
Utilisation
Composition
Prix

A quoi sert un massage pour bébé ?

Les massages apaisent, dénouent les tensions et renforcent le lien d’attachement parent/enfant. Les premiers massages peuvent être réalisés dès les premiers jours de votre bébé.

Vous pouvez proposer ce temps de détente à tout moment de la journée, notamment lorsqu’il semble serein et apaisé, après le repas, au moment du bain par exemple.

Les massages ont un impact sur la détente, le sommeil, la digestion et la circulation sanguine de votre enfant. N’hésitez pas à prendre l’habitude de le masser régulièrement. Ces gestes deviendront vite des rituels.

Pourquoi choisir une huile de massage bébé bio ?

La peau de votre bébé est très sensible. Pour un massage doux, privilégiez des huiles de massages biologiques. La composition de ces huiles respecte la peau et la santé de votre enfant. Vous serez ainsi plus serein pour multiplier les massages.

Comment choisir une huile de massage bébé bio ?

Voici quelques indications pour choisir votre huile de massage bio pour bébé.

1 | Optez pour une huile végétale

On extrait l’huile végétale de graines ou de fruits oléagineux. La peau de bébé respire plus facilement avec une huile végétale. Ces huiles sont généralement dénuées de produits chimiques.

2 | Une huile, pour quels bienfaits ?

Huile de sésame, huile de jojoba, huile d’amande douce, huile de calendula, huile de tournesol… chaque huile renferme des bienfaits différents. N’hésitez pas à vous renseigner sur le bienfait des huiles végétales et à choisir celle qui convient le mieux à la saison et à la peau de votre bébé. L’huile de calendula calme par exemple les irritations de la peau. Elle est anti-inflammatoire et cicatrisante. L’huile de colza est nourrissante et régénératrice. Quant à l’huile de jojoba, elle est excellente pour les peaux sèches et pour soulager l’eczéma.

3 | Avec ou sans huile essentielle

Mieux vaut privilégier les huiles de massages sans odeur et donc sans huiles essentielles. Néanmoins, certaines huiles de massage bio contiennent des huiles essentielles, adaptées aux bébés. L’arbre à thé, la camomille, la marjolaine… sont par exemple des huiles essentielles qui conviennent aux plus petits.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs toilette et soins

Voir tous les comparatifs

Produits similaires