Je recherche

Comparatif des meilleurs thermomètres pour enfant

Par Olivier - Mis à jour le 17 avril 2024

Si la température reste l’indicateur le plus fiable de la bonne santé d’un enfant, encore faut-il réussir à la prendre correctement. Thermomètre rectal, auriculaire, frontal… les modèles ne manquent pas.

Partagez la liste complète
Sommaire

Bébé est malade ? Il y a encore quelques années, seul le thermomètre rectal au mercure recueillait la confiance des parents pour sa précision en cas de fièvre. Oui mais voilà, peu hygiénique pas franchement pratique et dangereux, il a peu à peu perdu de son aura au profit d’autres modèles de thermomètres pour enfant électroniques ou à infrarouges, plus simples à utiliser. Le thermomètre au mercure est d’ailleurs désormais interdit à la vente en France.

Trouvez les meilleurs thermomètres pour enfant

Quels sont les meilleurs thermomètres pour enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Thermomètre rectal électronique Nuk

Ce thermomètre bébé rectal électronique de Nuk est précis, mais aussi très rapide. En seulement 10 secondes, la température de bébé s’affiche ! Grâce à sa mémoire de dernière mesure et son arrêt automatique, il est très pratique à utiliser. Son embout doux et flexible permet de l’utiliser aussi pour les tout-petits. Ce thermomètre bébé est simple et la pile se change facilement. Un étui est intégré pour un transport facile.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Fiabilité
Rapidité
Prix

Quel thermomètre pour enfant choisir ?

Vous trouverez plusieurs modèles de thermomètres pour enfant dans le commerce. Mais tous ne présentent pas les mêmes avantages. Le point sur la question :

  • Le thermomètre électronique : identique au ancien modèle, il ne contient plus de mercure et fonctionne à piles. Un écran indique la température. Mieux vaut le réinitialiser à chaque utilisation pour s’assurer d’obtenir un résultat correct. Le nettoyage à l’alcool est conseillé. Son avantage : il est peu coûteux.
  • Le thermomètre auriculaire : Plutôt adapté aux enfants à partir de 7 ans, cet appareil mesure la température du tympan. La mesure est relativement fiable et l’appareil offre une bonne alternative aux modèles précédents.
  • Le thermomètre à infrarouge ou frontal : Plus précis, sans contact, mais aussi plus cher que ses concurrents, il donne un résultat rapide, sans besoin de déshabiller votre enfant. Vous pouvez même prendre sa température pendant son sommeil.
Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs toilette et soins

Voir tous les comparatifs

Produits similaires