Je recherche

Comparatif des meilleures capes de bain

Par Elodie - Mis à jour le 17 avril 2024

La cape de bain est l’un des grands classiques du trousseau de naissance. Normal… c’est l’accessoire parfait pour des bains réussis ! Grandes, petites, colorées, unies, carrées, rectangles, il en existe de tous les styles, pour tous les goûts.

Partagez la liste complète
Sommaire

Donner le bain à bébé est un moment privilégié. Pour que cet instant de complicité ne se transforme pas en cauchemar à la sortie, mieux vaut prévoir une des meilleures capes de bain. Sauf si vous préférez un poncho de bain ou un peignoir. Grâce à cet accessoire, vous essuierez facilement bébé tout en le maintenant bien au chaud, après son bain.

Trouvez les meilleures capes de bain

Quelles sont les meilleures capes de bain ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Cape de bain bébé Premiers Moments

Cette cape de bain bio est parfaite pour accompagner bébé à la sortie du bain. Avec sa composition coton 100 % biologique, la peau fragile de bébé est ainsi respectée. Sa taille et ses rabats de chaque côté permettent de bien envelopper l’enfant. La capuche est aussi très pratique pour emmitoufler la tête de bébé et éviter qu’il n’attrape froid.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Matière
Entretien
Prix

Qu’est-ce qu’une cape de bain ?

Une cape de bain est une serviette conçue avec une capuche. Appelée également sortie de bain, elle s’utilise dès la naissance de votre enfant. Elle permet de sécher bébé tout en le maintenant au chaud lorsqu’il sort de son bain.

La cape de bain permet d’essuyer la tête de votre enfant tout en l’emmitouflant entièrement dans la serviette. Une fois les coins de la cape repliés, le corps de votre nourrisson sera complètement enveloppé. Chaleur, douceur, confort…ce type de serviettes est parfaitement adapté aux enfants en bas-âge.

Comment choisir sa cape de bain pour bébé ?

Il existe une multitude de capes de bain pour bébé. Découvrez nos conseils pour choisir la plus adaptée à votre enfant.

1 | Choisissez la bonne taille en fonction de l’âge de votre enfant

Il existe des capes de bain carrées de 75 X 75 ou 80 x 80 ou rectangulaires de 70 x 60, pour les bébés qui ont entre 0 et 12 mois. Les enfants âgés de 12 à 36 mois seront plus à l’aise dans une sortie de bain qui mesure 100 x 100. Cette dimension permettra d’emmitoufler l’intégralité de son corps. Vous pouvez aussi opter pour une cape de bain de 75 x 120. La longueur de cette serviette accompagnera votre enfant tout au long de son enfance.

2 | Optez pour une matière douce et agréable

Une cape de bain se veut confortable et douce. Afin de préserver la peau de bébé, optez pour une cape de bain en 100% coton ou en tissu éponge. Ces matières sont très absorbantes et assurent un séchage efficace. Choisissez un tissu éponge d’un grammage aux alentours de 450 g/m2.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs toilette et soins

Voir tous les comparatifs

Produits similaires