Je recherche

Comparatif des meilleurs ponchos de bain enfant

Par Priscilla - Mis à jour le 17 avril 2024

L’heure du bain a sonné. Votre enfant fait du forcing pour esquiver ce moment, mais une fois bien installé dans sa baignoire bébé avec ses jouets de bain, il ne veut plus sortir ! D’autant plus qu’il connaît cette sensation désagréable de sortir de l’eau chaude pour une ambiance beaucoup moins douillette. Alors, pour éviter les cris, les pleurs et pour sortir du bain en douceur, le poncho de bain enfant est indispensable.

Partagez la liste complète
Sommaire

Pour donner le bain à bébé, mieux vaut tout prévoir avant de le mettre à l’eau. Vous aurez notamment besoin d’un ligne de bain efficace pour le tenir au chaud après sa baignade. Certains parents aiment les capes de bain ou les peignoirs et d’autres préfèrent les ponchos de bain enfant. De quoi essuyer bébé tout en le maintenant au chaud.

Trouvez les meilleurs ponchos de bain enfant

Quelles sont les meilleures ponchos de bain pour enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Poncho de bain anti UV enfant Hippocampe Lässig

Doux, ce poncho de bain en mousseline Lässig est une vraie caresse pour l’enfant. L’enveloppant en douceur, ce poncho de bain dispose d’une double épaisseur pour pouvoir essuyer votre môme rapidement. La texture de cette sortie de bain est très reste agréable même après de nombreux lavages en machine à 30°C.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Matière
Entretien
Prix

Comment choisir son poncho de bain bébé ?

Indispensable pour une sortie de l’eau en douceur, le poncho de bain pour bébé est un grand classique du trousseau de naissance. Cependant, il ne se choisit pas à la légère. Matière, taille, couleur… sont autant de critères à prendre en compte.

1 | Choisissez un poncho de bain avec une matière agréable

Les ponchos de bain en éponge ou en coton sont de loin les accessoires les plus confortables pour les enfants. Doux et chauds, ils leur offrent un véritable petit cocon à la sortie du bain. Et si en plus vous le déposez sur le sèche-serviettes quelques minutes avant de sortir bébé, c’est la réussite assurée ! Mais, l’éponge et le coton permettent également d’absorber toute l’eau et de sécher idéalement votre enfant.

Rien de tel pour ensuite habiller bébé ou enfiler son pyjama facilement. En effet, bébé doit être bien séché après le bain. Toutes les petites zones et replis difficiles d’accès doivent être bien épongés. Le coton et l’éponge sont des matières très absorbantes, mais aussi très respectueuses des peaux fragiles comme celles des plus petits. Vous apprécierez en plus leur facilité d’entretien. En effet, le poncho de bain devra être lavé aussi souvent qu’une serviette de bain. Le passage en machine est donc capital.

2 | Sélectionnez un modèle et une couleur adaptés

Des ponchos de bain, il en existe des milliers sur le marché. Des plus classiques aux plus originaux, des plus sobres aux plus colorés… choisissez un modèle plaisant à votre enfant. Après tout, c’est lui qui va le porter. S’il est fan d’un personnage ou d’un héros en particulier, il existe des ponchos de bain filles ou garçons à thème. S’il aime un animal précis, les ponchos de bain bébé munis de petites oreilles d’ours par exemple lui conviendront à merveille.

Enfin, vous pourrez également opter pour un modèle personnalisé au prénom de votre enfant. Vous avez l’embarras du choix. Sachez également que vous trouverez des ponchos de bain bébé avec ou sans capuche. C’est à vous de voir, mais il faut bien reconnaître la grande praticité de la capuche gardant la tête bien au sec, et évitant à votre bambin de prendre froid.

3 | Veillez à choisir la bonne taille

Eh oui, pour bénéficier de tous les bénéfices du poncho, ce dernier devra être adapté à la taille de l’enfant. Sachez également que le poncho de bain pour enfant, encore appelé sortie de bain ou cape de bain, se décline en différentes dimensions. Vous trouverez des modèles de poncho carrés de 75 x 75 cm, 80 x 80 cm, ou encore 100 x 100 cm, mais aussi des ponchos rectangulaires de 70 x 60 cm ou 75 x 120 cm.

En règle générale, pour un bébé de 0 à 12 mois, un poncho de 60 à 80 cm est idéal. En revanche, pour un enfant de 1 à 3 ans, vous devrez plutôt miser sur une taille comprise entre 80 et 100 cm. Et si vous avez un doute, préférez la taille supérieure, vous aurez ainsi de quoi emmitoufler soigneusement votre petit trésor et lui éviter de claquer des dents.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs toilette et soins

Voir tous les comparatifs

Produits similaires