Je recherche

Comparatif des meilleurs jeux de bain bébé

Par Olivier - Mis à jour le 21 février 2024

Si donner le bain à bébé permet de prendre soin de lui, c’est aussi l’occasion de profiter d’un moment de complicité unique, grâce à des jeux de bain, tout en s’assurant qu’il ne tente pas de transformer la salle de bain en aqualand.

Partagez la liste complète
Sommaire

Le bain contribue au développement des enfants, en facilitant leurs apprentissages. Seul ou à votre contact, ils vont découvrir, tester et éprouver. Et dans ce contexte, les jeux de bain bébé permettent de stimuler leur curiosité.

Trouvez les meilleurs jeux de bain bébé

Quels sont les meilleurs jeux de bain bébé ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Jeu de bain Yookidoo Station sous-marine

Ce jeu de bain complet comprend une station de pompage pour la baignoire et une station d’activités aquatiques. L’enfant active le pommeau de douche en appuyant sur le bouton rouge de la station de pompage. La station d’activités propose différents circuits pour diriger l’eau selon l’entonnoir choisi. Le sous-marin peut également servir de pommeau de douche pour laver bébé.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Mécanique
Originalité
Durabilité
Prix
2

Jeu de bain Badabulle Rigolos splash montagne

Ces jouets de bain en forme d’animaux de montagne offrent une multitude d’aventures aquatiques aux enfants. Les 10 créatures colorées stimulent l’imagination des petits. Fabriqués en PVC souple et sans phtalates, ils sont sûrs pour les tout-petits. Le lot comprend également un sac de rangement pratique.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Mécanique
Originalité
Durabilité
Prix
3

Jeu de bain Smoby Cotoons Ile de Bain

Baleines, étoile de mer, crabe, grenouille, éponge… De quoi imaginer des centaines d’histoires avec l’ile de bain Smoby. Tous les personnages ont une fonction gicleur. Les animaux peuvent se fixer sur la baignoire grâce à un système de ventouse. Votre enfant pourra ensuite s’amuser à remettre chaque animal à sa place sur l’île.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Mécanique
Originalité
Durabilité
Prix
4

Jeu de bain Vtech Lolibulles ma baleine à bulles

Transformez les bains en moments de jeu et d’apprentissage avec la baleine à bulles Vtech. Fixée par ventouse, elle diffuse des bulles, de la musique et enseigne les animaux marins, les couleurs et les instruments de musique. Avec plus de 40 chansons et mélodies, votre enfant s’éveille tout en s’amusant, développant sa motricité fine en attrapant les bulles joyeuses.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Mécanique
Originalité
Durabilité
Prix
5

Jeu de bain Vtech Lancelot l’Eléphant’eau

En forme d’éléphant, ce jeu de bain projette de l’eau avec sa trompe. L’éléphant est muni d’un masque et d’un tuba. En appuyant sur le masque, l’enfant déclenche des phrases et des sons rigolos. 4 chansons et 15 mélodies sont intégrées. Le masque est également lumineux. Cet éléphant propose plusieurs jeux : un poisson à remplir d’eau, une étoile de mer à faire tourner et un verseur tortue.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Mécanique
Originalité
Durabilité
Prix
6

Jeu de bain Tomy Ma fabrique à glaces

Offrez à votre enfant la possibilité de créer ses propres glaces italiennes avec ce jeu de bain pratique ! Fixez-le facilement au carrelage grâce à une ventouse, ajoutez de l’eau et de la mousse, tirez sur le levier et voilà ! Un pot à vermicelles est également inclus pour encore plus de réalisme.

Note de la rédaction
9.2
Lire le test complet
Mécanique
Originalité
Durabilité
Prix

Pourquoi proposer des jouets de bain à bébé ?

Le bain est une formidable occasion de développer les aptitudes de bébé, notamment grâce aux jeux de bain.

  • Les jeux de bain pour développer la motricité. Les jouets de bain permettent aux enfants de travailler leur motricité en manipulant des contenants de différentes tailles, en les remplissant ou en les vidant. De quoi mieux percevoir l’utilité de chaque objet.
  • Le moment du bain pour développer le langage. Grâce aux jeux de bain, les enfants développent également leur langage. A chaque fois que vous posez des mots sur l’une de leurs expériences, vous contribuez ainsi à enrichir leur vocabulaire et leur compréhension, tout en les rassurant.
  • Le moment du bain pour développer les interactions. Ne restez pas passif pendant le bain de bébé, vous vous priveriez d’un moment magique. Le bain, c’est pour bébé un moment privilégié de jeu et de complicité, de quoi expérimenter des interactions de toute sorte en toute sécurité, avec les personnes que bébé aime le plus au monde.

Quels jeux de bain choisir pour bébé ?

Vous chercher des jeux de bain pour bébé ? Livres, vases communicants, récipients, il existe de nombreux jouets différents. Découvrez les principaux critères pour faire votre choix.

1 | Privilégiez les jouets récipients vers 6 mois

À cet âge, votre bébé est prêt à découvrir de nouvelles sensations. Les jouets récipients comme les passoires, cascades ou filets d’eau sont idéales pour éveiller de nouveaux sens. De quoi rigoler en pataugeant allègrement.

2 | Passez aux vases communicants vers 9 mois

Le jeu des vases communicants est un grand classique qui fonctionne très bien chez les petits. En versant l’eau d’un contenant à l’autre, les enfants se rendent compte que les mêmes gestes entraînent les mêmes effets. C’est une façon pour eux se créer des repères rassurants. Et si ça peut leur faire passer l’idée de vider le bain pour vérifier jusqu’à quel point le carrelage est imperméable, tant mieux !

3 | Essayez les objets flottants

Les bébés ont toujours une appréhension face à l’eau. Souvent, ils n’aiment pas que vous leur rinciez les cheveux, que vous mettiez de l’eau sur leur tête. Grâce aux jeux flottants, ils apprennent à apprécier différemment l’eau. Ils constatent par eux-mêmes que les objets flottent et que même en les enfonçant sous la surface, ils remontent toujours. C’est une façon rassurante pour eux d’apprivoiser l’eau du bain.

4 | Testez les livres de bain

Le bain favorise la détente et l’échange. L’occasion d’une petite séance de lecture par exemple. Vous trouverez des livres de bain pour tous les goûts. Et même si bébé se contente dans un premier temps de les dévorer au sens littéral du terme, dites-vous que c’est déjà un bon début.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus