Je recherche

Comparatif des meilleurs sièges auto groupe 2/3 de 15 à 36 kg

Par Olivier - Mis à jour le 21 février 2024

Le siège auto groupe 2/3 remplit une fonction de rehausseur. Il relève légèrement l’enfant assis pour permettre le passage correct de la ceinture sur l’épaule et le cou. Le dossier de ce siège est souvent amovible. Il est néanmoins fortement recommandé de le conserver le plus longtemps possible, voire de ne pas le retirer, pour garantir une meilleure protection de la tête et du buste en cas de choc.

Partagez la liste complète
Sommaire

Destinés aux enfants de 15 à 36 kg, les sièges auto groupe 2/3 sont aussi appelés réhausseurs. Attention à les choisir avec soin pour optimiser la sécurité de votre enfant en voiture.

Trouvez les meilleurs sièges auto groupe 2/3

Quels sont les meilleurs sièges auto groupe 2/3 ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Siège auto groupe 2/3 Maxi-Cosi RodiFix S i-Size

À partir de 3 ans et demi environ, vous pouvez opter pour le siège auto groupe 2/3 Maxi-Cosi RodiFix S i-Size sans vous poser de question. Équipé d’un système de protection exclusif à la marque Maxi-Cosi, il est parfaitement sécurisé, et permet de réduire les blessures au niveau de la tête de 20 % en cas de choc latéral. Parce que la sécurité n’a pas de prix, mais qu’elle doit malgré tout rester accessible à tous, ce siège auto est proposé à environ 150 €. C’est un budget tout à fait raisonnable pour un modèle utilisable durant 8 ans environ.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Sécurité
Praticité
Confort
Prix
2

Siège auto groupe 2/3 Cybex Solution B i-fix

Avec le modèle Solution de Cybex, vous pouvez acheter les yeux fermés. Très bien noté lors de plusieurs crash-tests, il fait partie des sièges auto les plus fiables du groupe 2/3. En analysant ses caractéristiques, vous verrez que c’est un vrai gage de confiance : système de fixation de type isofix, protections latérales renforcées, dossier et appui-tête ajustables. Vous pouvez vous fier au modèle Solution B-Fix de Cybex sans problème.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Sécurité
Praticité
Confort
Prix
3

Siège auto groupe 2/3 Joie Trillo LX

Le siège auto groupe 2/3 Joie Trillo LX s’installe à l’aide d’attaches ISOSAFE sur les attaches isofix de votre voiture ainsi qu’avec la ceinture de sécurité. Il dispose de protections latérales au niveau de la tête, du corps et des hanches, et d’une têtière réglable sur 7 positions afin de suivre la croissance de votre enfant. Côté confort, votre bambin appréciera les accoudoirs rembourrés, le coussin à mémoire de forme et le tissu respirant. De chaque côté du siège, il trouvera aussi deux petits porte-gobelets rétractables dans lequel il pourra glisser ses trésors du moment. La housse est amovible et lavable en machine.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Sécurité
Praticité
Confort
Prix
4

Siège auto groupe 2/3 BeSafe Izi Flex Fix i-Size

BeSafe propose le premier rehausseur à dossier haut conforme à la norme i-Size (R129-02), offrant une sécurité optimale. Facile à installer avec ses connecteurs isofix, il s’ajuste parfaitement à la taille de l’enfant (100 à 150 cm) et garantit un maintien sûr grâce à ses guides sangle et coussinet PAD+. Ce siège auto est très facile d’entretien grâce à son revêtement lavable en machine.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Sécurité
Praticité
Confort
Prix
5

Siège auto groupe 2/3 Britax Römer Kidfix III S

Le siège auto groupe 2/3 Britax Römer Kidfix III S se distingue par ses caractéristiques de sécurité avancées. Doté de connecteurs isofix et de la technologie SICT pour les chocs latéraux, il assure une fixation solide dans la voiture. Son repose-tête ergonomique prévient le basculement de la tête pendant le sommeil. La ceinture de sécurité est guidée par des sangles, dont le SecureGuard ventral, ajoutant un 4e point de retenue. Une innovation supplémentaire est un coussin protégeant le menton et la nuque en cas de chocs frontaux.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Sécurité
Praticité
Confort
Prix

Comment choisir un siège auto groupe 2/3 ?

Le siège auto groupe 2/3 s’installe avec la ceinture de sécurité, face à la route.

1 | Installation du siège

Vous pouvez choisir un siège auto Isofix pour l’installer sur les ancrages de votre voiture ou un modèle se fixant grâce à la ceinture. La première solution est plus souple et limite les erreurs d’installation.

2 | Sécurité du siège

Comme avant l’achat de n’importe quel siège auto, vous devez étudier finement la sécurité du matériel que vous convoitez. Au-delà des informations commerciales délivrées par les fabricants ou les vendeurs, intéressez vous notamment aux comptes-rendus des crash-tests réalisés par des organismes indépendants comme l’ADAC ou TCS.

3 | Confort du siège

Le confort est une question essentielle si vous comptez voyager régulièrement en famille. De l’inclinaison du dossier au réglage de l’appuie-tête, vérifiez les équipements proposés et la qualité des matériels utilisés avant d’investir. Vous trouverez tous les conseils pour vous aider à choisir un siège auto ici.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs siège auto

Voir tous les comparatifs

Produits similaires