Je recherche

Comparatif des meilleurs sièges auto groupe 1 de 9 à 18 kg

Par Olivier - Mis à jour le 23 février 2024

Les sièges auto groupe 1 sont destinés aux enfants capables de tenir assis seuls, de 9 à 18 kg. Ils y sont retenus soit par un harnais en face ou dos à la route, soit par un bouclier en face à la route uniquement.

Partagez la liste complète
Sommaire

Disponibles en face ou dos à la route, les sièges auto groupe 1 s’adressent aux enfants capables de s’assoir seul. Ils contribuent à garantir la sécurité des jeunes enfants lors d’un trajet en voiture.

Trouvez les meilleurs sièges auto groupe 1

Quels sont les meilleurs sièges auto groupe 1 ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

Comment choisir un siège auto groupe 1 ?

Découvrez nos conseils pour choisir le meilleur siège auto.

1 | Installation du siège

L’installation du siège dépend du modèle que vous choisirez. Si votre voiture est munie d’un système Isofix, privilégiez ce dispositif. Dans le cas contraire, prenez garde à ce que la ceinture se déroule correctement, sans vrille, lorsque vous la fixez.

2 | Sécurité du siège

Le niveau de sécurité varie d’un siège à l’autre. Intéressez-vous aux dispositifs mis en œuvre par les différentes marques et n’hésitez pas à consulter les détails des résultats des crash tests publiés par l’ADACTCS ou encore Que Choisir. Privilégiez par ailleurs les sièges auto dos à la route aussi longtemps que possible.

3 | Confort du siège

Le confort du siège est enfin un élément déterminant. Plus un enfant est à l’aise dans son siège, mieux il supporte les voyages. Jetez un œil à la qualité des textiles et des rembourrages, aux niveaux d’inclinaison, aux réglages de l’appuie-tête… autant de petits détails qui ont leur importance.

Vous trouverez tous les conseils pour vous aider à choisir un siège auto ici.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus