Toniebox : une conteuse d’histoires, ludique et éducative

En collaboration avec tonies®
Conteuse enfant Toniebox-Je-suis-papa

Tous les enfants aiment qu’on les fasse rêver en leur racontant des histoires. Seulement nous manquons parfois de temps. Pourtant l’histoire du soir contribue au développement de votre bout de chou. C’est un moment de partage pour de nombreux parents et enfants.

Cette activité permet à votre petit de développer son langage, sa capacité d’écoute et de concentration. Pour vous aider à maintenir les histoires, même quand vous n’avez pas le temps, tonies® propose une conteuse d’histoires, appelée la Toniebox, permettant à votre enfant d’écouter des contes en toute autonomie. Le principe ? À chaque fois qu’une petite main pose une adorable figurine nommée Tonie dessus, il embarque pour une aventure audio unique.

6 raisons de choisir la conteuse d’histoires Toniebox

La conteuse d’histoires tonies® offre de nombreux avantages aux parents et à leurs enfants.

1 | Faites écouter des histoires variées afin d’enrichir le vocabulaire de votre enfant

À force d’écouter des histoires, les enfants développent davantage leur langage. Avec la conteuse, ils découvriront de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Ce jouet contribuera à élargir leur vocabulaire et leur permettre de s’exprimer mieux et davantage.

2 | Faites-lui découvrir les contes traditionnels de votre enfance

Les contes traditionnels comme le petit Chaperon Rouge ou Hansel et Gretel font bien évidemment partie de la bibliothèque audio proposée par tonies®. Et sont très souvent utilisés pour parler des peurs ou des émotions. En mettant en avant des difficultés et des obstacles à surmonter, ces histoires sont de véritables leçons de vie pour les plus jeunes.

3 | Offrez-lui une boîte à histoires ludique avec de nombreux contenus

Toutes les Tonieboxes sont livrées avec un Tonie Créatif pouvant accueillir jusqu’à 90 minutes de contenus personnalisés (histoires lues par papa ou maman, une playlist…). L’application gratuite mytonies permet aux parents de créer et de gérer ces contenus très facilement.

Héros Disney, personnages de la Pat’Patrouille® ou des Schtroumpfs, comptines pour danser et s’amuser, héros de la littérature jeunesse ou encore contenus éducatifs… près de 60 figurines Tonies sont à collectionner avec, à la clé, des heures d’histoires à raconter.

Et parce que les petites oreilles en veulent toujours plus, plus de 10 heures de contenu gratuit sont à télécharger en complément sur mytonies.

4 | Aidez votre enfant à s’autonomiser

Très robuste, cette boîte à histoires est parfaitement adaptée aux enfants à partir de 3 ans. Ils pourront l’utiliser en entière autonomie. Les commandes de la Toniebox sont simples et intuitives. Pour commencer à écouter l’histoire, il suffit de poser le Tonie sur la conteuse. Tapoter à droite ou à gauche de la Toniebox permet d’avancer ou de reculer dans les chapitres des histoires. Pincer les oreilles permet d’ajuster le son.

5 | Proposez à votre enfant de se familiariser avec plusieurs langues

Des contenus en langues étrangères sont également disponibles. Vous habituez ainsi les petites oreilles de vos enfants le plus tôt possible aux accents anglais, espagnol et autres. Plus un enfant apprend une langue tôt, plus celle-ci sera assimilée facilement. 

6 | Éloignez votre enfant des écrans

Les enfants d’aujourd’hui sont entourés, en permanence, d’écrans. La conteuse d’histoires Toniebox offre aux parents et aux enfants une déconnexion.

Vous pouvez en apprendre plus sur la conteuse Toniebox en consultant notre fiche dédiée.

Et vous, que pensez-vous de la Toniebox ? Allez-vous l’offrir à votre enfant ?

Article posté le 22 décembre 2022 et mis à jour le 23 décembre 2022 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux d'imagination

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.