Comment habiller son enfant pour sa rentrée en maternelle ?

En collaboration avec Tape à l'œil
rentree-maternelle

Ça y est, votre “bébé” fait sa rentrée des classes. Cette première année à la maternelle est une étape dans la vie de votre enfant. L’école va le faire grandir et le transformer ! Il va apprendre à devenir plus autonome.

Pour l’aider au maximum, choisissez des vêtements adaptés à la petite section. Tape à l’œil propose des vêtements de qualité, pratiques et hyper tendance. 

4 astuces pour choisir une tenue adaptée pour une première rentrée scolaire en maternelle 

Découvrez 4 astuces pour choisir facilement la tenue de votre enfant pour son entrée à la maternelle.

1 | Choisissez des vêtements facilitant l’autonomie

L’objectif principal de la maternelle est de guider votre enfant vers l’autonomie. Pour l’aider à faire un maximum de choses seul, optez pour des vêtements faciles à enlever et à remettre. Privilégiez les ceintures élastiques et évitez au maximum les boutons, lacets ou fermetures complexes. Votre enfant aura très certainement de la motricité tous les jours, alors optez pour des vêtements pratiques dans lesquels il est à l’aise. 

Durant sa journée d’école, votre enfant va être amené à enlever ses vêtements seul et à se rhabiller. Il devra, par exemple, mettre son manteau avant d’aller en récréation et l’enlever en rentrant. Il devra descendre et remonter son pantalon pour aller aux toilettes.

Vous pouvez privilégier des pantalons à élastique. Tape à l’œil en propose plusieurs pour filles et garçons. Il se déchaussera seul pour la sieste. Petit conseil de parent : privilégiez les scratchs pour les chaussures !

2 | Proposez-lui de porter ses vêtements préférés

Les petits aussi peuvent avoir des préférences en matière d’habillement. Si vous n’avez pas prévu de lui acheter des vêtements neufs pour l’occasion, proposez-lui de choisir la tenue qu’il préfère dans sa garde-robe. Vous pouvez bien sûr l’aiguiller ! 

Il se sentira plus à l’aise et ça gonflera sa confiance en soi. Il arrive dans un nouveau lieu, avec de nouvelles personnes pour s’occuper de lui et de nouveaux copains. Il doit se sentir bien dans ses baskets !

3 | Optez pour une tenue neuve pour l’occasion

La rentrée est un événement important dans la vie d’un enfant. Pour l’occasion, vous pouvez lui acheter une jolie tenue. Votre enfant sera ravie de faire du shopping avec vous et de choisir sa tenue pour le Grand jour. Demandez-lui son avis et offrez-lui des vêtements qui lui plaisent. 

Attention, pensez pratique ! Votre bébé peut être mignon et tendance avec des vêtements pratiques et décontractés. Tape à l’œil propose des vêtements adaptés à la rentrée des enfants !

4 | Choisissez des vêtements ne craignant rien

En rentrant en maternelle, votre enfant fera des loisirs créatifs souvent salissants : la peinture, le dessin, l’aquarelle, le collage, la cuisine ou encore la pâte à sel. La motricité (ou le sport) fera également partie de ses activités quotidiennes. 

En plus des vêtements pratiques, choisissez des tenus ne craignant rien et facilement lavables en machine. Le coton est une matière facile à entretenir et pas très chère. 

Et vous, quelle tenue allez-vous mettre à votre enfant pour sa rentrée en maternelle ?

Article posté le 22 août 2022 et mis à jour le 22 août 2022 dans Questions de parents, Mode

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits