Lunii : Ma Fabrique à Histoires pour faire rêver les enfants

En collaboration avec Lunii
ma fabrique à histoires Lunii

Tous les parents le savent : pour faire rêver un enfant, il faut lui raconter des histoires. Parce qu’elles lui permettent de développer son imaginaire en l’entraînant dans des aventures folles, de l’inviter à s’interroger et à comprendre le monde qui l’entoure, en s’échappant quelques instants d’une réalité parfois anxiogène.

Symbolique de l’attachement des enfants aux histoires, le moment du coucher est sacré dans de nombreuses familles. C’est ainsi souvent autour d’un livre qu’on passe ce moment tendre avec nos rejetons.

Oui, mais voilà, certains mômes sont gourmands. Pas question pour eux d’attendre le passage du marchand de sable pour donner vie à leurs aspirations romanesques. Quitte à nous harceler, le livre à la main, l’œil humide et la bave aux lèvres pour qu’on accepte de leur lire ce nouveau bouquin qu’ils ont dégoté à la bibliothèque.

C’est en général à ce moment précis – alors que le dîner est en train de cuire et que la lessive est prête à étendre – que :

  • Nos mômes découvrent les écrans
  • Notre culpabilité parentale se réveille

Lunii : et nos enfants fabriquent eux-mêmes leurs histoires

Si vous vous reconnaissez dans la situation précédemment décrite, c’est probablement parce que vous ne connaissez pas Lunii, la Fabrique à Histoires des enfants rêveurs.

Lunii, c’est une boite – façon poste de radio vintage redesigné et épuré – qui raconte des histoires aux enfants. Celles de Suzanne et Gaston, deux mômes espiègles à qui une nouvelle aventure arrive chaque jour.

Le truc amusant, c’est que vos enfants contribuent à fabriquer eux-mêmes les histoires qu’ils vont écouter. Ils peuvent ainsi choisir le héros et son compagnon, le lieu, un objet et c’est parti.

Une histoire avec Gaston dans un château avec un ogre et un yaourt ? Une aventure à la mer avec Suzanne, une sirène et un bout de fromage ? Ma Fabrique à Histoires propose 48 contes différents. Et vous pouvez évidemment en télécharger d’autres grâce au Luniistore.

La bibliothèque propose de nombreux albums d’histoires, en français, mais aussi en plusieurs langues étrangères : Suzanne et Gaston à Londres, Mickey & Cie, Monsieur Madame, les aventuriers des 6 royaumes… vous y trouverez aussi des séances de méditation (Mes petites méditations), une boite à quizz tirée des Incollables, des comptines et plein d’autres programmes.

Ma Fabrique à Histoires : ce que j’en pense

Ma Fabrique à Histoires de Lunii fait partie de ces innovations qui ne peuvent avoir été inventées que par de doux rêveurs. Des types qui cultivent avec assiduité leur âme d’enfant. Et l’idée est plutôt amusante.

Dans le métro, chez papy/mamie, en voiture, chez le médecin, la boite s’emmène partout. On peut même connecter un casque grâce à une prise mini-jack.

Sa prise en main est intuitive, même si les enfants les plus jeunes devront être accompagnés les premières fois. Sur le côté, un bouton permet d’allumer Ma Fabrique à Histoires et de régler le volume. Votre môme n’a plus qu’à tourner la molette pour faire son choix parmi les différents éléments de l’histoire qu’il va écouter. Grâce au bouton maison, il peut revenir au menu principal.

Votre Fabrique à Histoires n’a plus de batterie. Il suffit de la recharger grâce au câble mini-usb, à brancher sur votre ordinateur ou sur une prise équipée d’un adaptateur.

La connexion au Luniistore se fait via une application à télécharger. On aurait préféré une interface plus souple, mais ce choix technologique n’est pas rédhibitoire et n’enlève rien à l’expérience.

Ma Fabrique à Histoires, une belle idée cadeau pour un enfant à partir de 3 ans ? Pour moi, c’est oui, mais je vous laisse partager votre opinion en commentaires !

Cliquez par ici pour découvrir Ma Fabrique à Histoires Lunii.

Et vous ? Connaissiez-vous Ma Fabrique à Histoires Lunii ? Qu’en pensez-vous ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 19 novembre 2018 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Olivier
      le

      Ca dépend des enfants évidemment. Néanmoins, à cet âge, ils sont suffisamment accro aux histoires pour aimer le principe. Et après une petite initiation, ils manipulent l’objet facilement.

      Répondre
  1. Annabelle
    le

    Mon fils a 3 ans et demi, il a découvert celle de son cousin et il est fan ! C’est prévu pour Noël chez nous, reste à savoir si nos deux loulous seraient capables de se la partager, ou s’il en faudra une chacun ^^

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ici, elle aime bien écouter Lunii avec ses copines. Ca ne dure pas longtemps mais c’est marrant de les voir silencieuse et les yeux dans le vide sur le canapé

      Répondre