Je recherche

Devenir un super papa en 365 trucs et astuces

Par Olivier - Mis à jour le 1 mars 2024
Une photo du livre "devenir un super papa en 365 trucs et astuces"

Après un premier essai à trois avec mes copines Candice et Camille (Ben quoi), il était temps de me lancer dans la grande aventure de la procréation en solo. Et neuf mois plus tard, autant vous dire que ce n’est pas facile de parler d’un bébé qu’on a senti grandir en soi aussi longtemps.

Sommaire

Alors voilà, mon nouveau bout’chou s’appelle « Devenir un super papa en 365 trucs et astuces ». Oui, j’aime bien les prénoms composés. Et alors ? Il pèse 224 pages et s’adresse aux futurs et jeunes darons, même si leurs compagnes seraient bien inspirées de le lire aussi. De quoi mieux comprendre les silences pesants de leurs bûcherons petits cœurs.

Entre humour, bon sens et tendresse, « Devenir un super papa en 365 trucs et astuces » est un livre qui fête la paternité, qui célèbre la complicité entre un enfant et son paternel, qui rend hommage à tous ces hommes prêts à nettoyer le caca d’un autre.

Mais « Devenir un super papa en 365 trucs et astuces » est aussi un livre qui pointe, sans pression, les grandes étapes de la vie de jeune papa en égrenant quelques ficelles pour ne pas perdre le moral en cours de route.

Devenir un super papa ? Vraiment ?

Ceux qui me connaissent déjà savent que le titre de ce livre doit se lire comme un pied de nez à cette image de parentalité parfaite qu’on nous sur-vend depuis quelques années. Non, vous ne trouverez pas dans ces pages de recettes miracles pour devenir le daron ultime que vous avez longtemps rêvé d’incarner. Ce livre a plutôt pour objet de vous guider à travers une réalité aussi chaotique que gourmande, en vous rappelant que votre amour, votre authenticité, votre humilité et votre sens de l’humour légendaire seront les seules armes dont vous pourrez vous prévaloir pour avancer dans les eaux tumultueuses de votre paternité naissante.

« Devenir un super papa en 365 trucs et astuces » débute pendant la grossesse de votre femme, en vous aidant à garder la tête froide pendant ces 9 mois que vous vivrez par procuration. Et le livre se poursuit jusqu’aux trois ans de votre môme, une étape importante pour les jeunes parents qui commencent en général à retrouver un semblant de liberté à ce moment-là.

Vous trouverez « Devenir un super papa en 365 trucs et astuces » dans le rayon « guides » de toutes les bonnes librairies, entre un ouvrage sur les 60 méthodes pour monter les œufs en neige et un recueil des meilleures combines pour tricoter avec les pieds. Le livre est aussi disponible ici, livré chez vous en quelques jours.

Vous pourrez l’offrir à un futur papa qui s’ignore, à un daron dont les jours de liberté sont comptés ou à votre homme, le meilleur papa du monde, à l’occasion de la fête des pères par exemple (oui, c’est le 18 juin).

Et si vous avez deux secondes entre deux couches et trois biberons, venez partager votre avis sur le livre par ici. Vous me ferez plaisir !

Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés