Je recherche

6 bonnes raisons de partir en week-end à Berlin avec des enfants

Par Florence - Mis à jour le 30 janvier 2024
Un couple attend à l'aéroport pour partir à berlin avec leur enfant

Berlin est une ville historique que vous pouvez découvrir en famille. Citée comme family-friendly, elle compte toujours de nombreux enfants dans ses rues.

Les idées d’activités ne manquent pas dans cette capitale. Partez la découvrir en famille, le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances. Pour prendre le temps de s’imprégner de la culture locale et de multiplier les visites, n’hésitez pas à réserver une location de vacances à Berlin.

Sommaire

Que faire à Berlin avec des enfants ?

Tous les transports de Berlin, que ce soit le bus, le tram, l’U-Bahn ou encore le S-Bahn sont accessibles aux poussettes. La grande majorité des stations de métro disposent même d’un ascenseur.

Et pour pouvoir rentrer dans les cafés ou les magasins sans vous encombrer, pensez à acheter un anti-vol à vélo pour laisser la poussette dehors en toute sérénité.

1 | Trouvez les restes du mur de Berlin

Associez ce séjour à quelques notions d’histoire. Si le mémorial de la Bernauer Straße est une référence, partez ensuite admirer le mur en famille. Depuis le mémorial, prenez le métro M10 jusqu’au terminus pour vous rendre à l’East Side Gallery. Vous y trouverez la plus grande portion du mur, recouverte de peintures. Vous trouverez d’autres parties au niveau de la rivière, dans le quartier de la fête, soit le Warschauer Straße.

2 | Découvrez le zoo de Berlin

Les animaux sont une valeur sûre auprès des enfants. Le zoo de Berlin fait d’ailleurs partie des plus grands au monde avec une diversité d’espèces conséquente. Une adresse de choix, s’étendant sur 35 hectares !

3 | Découvrez les parcs de Berlin

Si le Tiergarten est le parc le plus important, en s’étendant sur 3 kilomètres, le parc de Tempelhof est assez original. En effet, ce dernier est un aéroport désaffecté ! Le bitume a laissé place aux potagers et à la pratique d’activités diverses. Il est même possible de pique-niquer et de faire son barbecue sur place. Au Treptower Park, découvrez la petite île reliée et louez un pédalo, sans oublier le petit train qui fait le tour et les manèges.

4 | Arrêtez-vous dans les cafés familiaux à Berlin

Prenez le temps de savourer un bon Latte-Macchiato, la boisson branchée locale, pendant que votre bambin joue à côté, dans l’espace aménagé. N’ayez plus de complexes sur le bruit et les cris de votre enfant, ces cafés familiaux sont faits pour. Ils se situent notamment dans les quartiers Friedrischain et Prenzlauer Berg.

5 | Errez dans les musées de Berlin en famille

Facilement accessibles aux poussettes, les musées sont l’occasion d’en apprendre davantage sur la ville et le pays. Au musée d’histoire allemande, éloignez-vous-même des classiques cours d’histoire. Vous pouvez aussi découvrir le récent musée Pergamon.

6 | Baladez-vous le long de la rivière Spree

Éloignez-vous du tumulte de la ville pour vous promener le long de la rivière Spree. À pied avec une poussette le long de l’eau ou à bord d’un bateau, prenez le large. Les lieux sont même très vivants en été…

Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés