10 bonnes raisons de faire appel à du personnel de ménage quand on est parents

En collaboration avec Azaé

C’est en vous tordant le gros orteil sur une brique de Lego alors que vous vous apprêtiez à faire tourner la 5e machine à laver du week-end que vous avez pris conscience de la morosité de votre quotidien de parents.

Depuis que Choupinet est parmi vous, votre quotidien ressemble à celui de Cendrillon, les pantoufles de vair en moins. D’autant qu’en parlant de prince charmant, il faut bien reconnaître que la dernière fois que le vôtre vous a emmené danser, c’était il y a… (je vous laisse compléter).

En devenant parents, les chances de s’engueuler pour savoir qui sera de corvée de chiottes sont en effet plus nombreuses que pour choisir le club dans lequel vous passerez votre prochaine saturday night.

Oui, le quotidien de parents peut paraître terne à qui n’aime pas – a priori – qu’on lui régurgite sur l’épaule pendant qu’il tente péniblement de récurer la vaisselle.

Pour ne pas sombrer dans la déprime, deux solutions : lever le pied sur le ménage, quitte à fermer les yeux de temps en temps pour ne pas voir ce qui vous rebutait auparavant ou faire appel à un joker.

Pourquoi faire appel à du personnel de ménage quand on est parents ?

Si le recours à du personnel de ménage peut paraître superflu à tous les jeunes couples sans enfant, la naissance d’un lardon suffit généralement à en faire changer quelques-uns d’avis. La preuve par 10 !

1 | Parce que vous en avez marre de plier le linge à 23h

C’est vrai quoi : Avant, à cette heure-là, vous écumiez les troquets, vous faisiez la cour à votre amoureux/se mais vous n’étiez pas en train de tester une nouvelle technique pour plier les tee-shirts en moins de 3 secondes.

2 | Parce que le ménage est un sujet de tension

Depuis que Chouchou est né, c’est bien simple, le ménage est devenu le sujet d’engueulade numéro 1. Parce que vous ne supportez pas de voir la salle de bain immonde alors que votre partenaire s’en fout.

3 | Parce que vous avez autre chose à faire le samedi matin

Avant de devenir parents, vous imaginiez des samedis matins bucoliques avec votre descendance, au parc, au marché (bio de préférence) ou au bord d’un lac. En vrai, armé de votre aspirateur, vous vous apprêtez à génocider tout un peuple de moutons. Et ça, ça fout le bourdon.

4 | Parce le repassage n’a jamais détendu personne

Qui a dit que le repassage permettait de se détendre ? Monsieur Whirlpool sans doute ! Une chose est sûre, le type en question devait être complètement siphonné.

5 | Parce que clairement le ménage n’est pas une passion

Récurer n’est la passion de personne. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous paierez du personnel de ménage pour le faire à votre place.

6 | Pour pouvoir profiter pleinement de vos enfants en rentrant du travail…

Soyons clairs : faire appel à du personnel de ménage est une garantie contre les coups de blues du soir. En rentrant chez vous, vous ne croiserez ni piles de vaisselle, ni tas de linge, pas plus que de tapis de poussière. Parce que quelqu’un sera passé avant vous. Et ça, ça vaut de l’or…

7 | … ou pour prendre un bon bain chaud

… du coup, vous pouvez occuper tout ce temps désormais libre pour jouer avec bébé, ou prendre soin de vous. Le bonheur, non ?

8 | Parce que c’est plus simple de déranger que de ranger

Parlez-en à votre lardon, il en sait quelque chose !

9 | Parce que, de toute façon, vous n’avez jamais été doué pour le ménage

Mais à l’époque, vous viviez seul et sans remords. Maintenant, la simple idée de laisser dormir bébé dans un nid à poussières vous… donne en vie d’appeler votre personnel de ménage préféré.

10 | Parce que ça fait du bien de rentrer dans une maison toute clean

C’est bien simple, vous n’avez plus profité une seule fois de ce bonheur depuis la naissance de Choupinet. Alors cette fois, c’est décidé, vous passez le pas !

Comment recruter du personnel de ménage ?

Si vous êtes prêt à vous adjoindre les services de personnel de ménage, reste encore à recruter la bonne personne. Celle à qui vous confierez votre intérieur, le temps de quelques heures chaque semaine. Prestataire de services, Azaé prend en charge toutes les formalités à votre place : recrutement, contrat, salaire, charges, formalités administratives… Un/e aide-ménagère attitré vous est attribué/e. Il/elle intervient selon un planning et une liste de tâches conjointement déterminés. Afin d’éviter les changements de personne à répétition, l’agence offre de nombreux avantages sociaux assurant une relation stable et constante avec votre personnel de ménage.

Azaé ne propose pas que du personnel de ménage. Vous pouvez aussi réserver des services de jardinage, garde d’enfant, et d’aide à domicile.

Et vous ? Vous avez déjà fait appel à du personnel de ménage ? Vous voulez en savoir plus sur l’offre ménagère Azaé ?

Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 novembre 2018 dans Shopping

Par Jasmine

A 25 ans, la junior de la bande affiche un sourire à toute épreuve, même quand il faut corriger 1200 articles et rédiger 800 fiches produits. Bon d'accord, elle n'élève pas d'enfant mais elle aime les chats, c'est déjà un bon début. Née avec une souris dans une main et un smartphone dans l'autre, elle est plus à l'aise sur les réseaux sociaux qu'un poisson dans l'eau. Du coup, elle a été nommée CM en chef de Je suis papa. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Charlotte - Enfance Joyeuse
    le

    Si ça peut enlever des tensions dans la sphère familiale et qu’on a les moyens de s’octroyer ces services alors pourquoi s’en priver ? 🙂

    Répondre