Le smartsitting invente le baby-sitting Montessori

En collaboration avec Le Smartsitting
Baby-sitting Montessori à Paris

Si la simple idée de confier votre enfant à une baby-sitter suffit à vous déclencher une crise de psoriasis purulent, c’est probablement parce que nous n’avez pas encore trouvé la bonne personne.

D’accord, la quête d’une baby-sitter acceptable ferait presque passer votre dernière coloscopie pour un moment relaxant. Mais toutes les gardes d’enfant ne ressemblent pas à l’affreux croque-mitaine que vous redoutez tant. Avec un peu d’expérience, vous finirez même par reconnaître la baby-sitter ultime en quelques secondes.

Le Smartsitting : donner du sens au baby-sitting

Non, toutes les baby-sitters ne passent pas leurs soirées le nez collé sur l’écran de leur smartphone pendant que vos lardons gobent frénétiquement les 368 derniers épisodes de Chica Vampiro, avec un pot de pop-corn XXL à la main en guise de dîner équilibré.

Créé il y a quelques mois, Le Smartsitting ambitionne de développer les gardes d’enfants créatives. Et autant vous dire que l’idée est génialement rassurante pour les parents.

Non seulement les smartsitters sont sélectionnés avec soin pour leurs compétences et leur fiabilité, mais aussi pour leurs talents. Pour que les séances de baby-sitting ne se limitent plus à surveiller Chouchou pendant qu’il se colle le cerveau sur Gulli.

Piano, langues, éveil musical, arts plastiques, guitare, théâtre ou même cinéma… c’est à vous que revient le choix de l’activité que vous souhaiteriez faire vivre à votre enfant. Vous pouvez même offrir à votre môme un moment bilingue en anglais, en espagnol ou en italien en faisant appel à un smartsitter natif.

En plus de prendre en charge les impondérables qui rythment une journée (sortie d’école, goûter, bain…), les smartsitters viennent ainsi chez vous avec en tête l’idée d’une activité qui fera briller les yeux de votre enfant. Le Smartsitting a ainsi recensé plus de 120 talents à partager.

Et entre nous, j’adore l’idée ! Pas vous ?

Le Smartsitting : une autre façon d’imaginer le baby-sitting à Paris

Vous pouvez évidemment faire appel au Smartsitting pour une garde régulière ou un baby-sitting ponctuel.

Chaque smartsitter est sensibilisé à la pédagogie Montessori par Petra, enseignante Montessori depuis plus de 10 ans et maman de deux enfants, formée au Canada. Une formation de 3 heures en présentiel est ainsi dispensée et un suivi a été mis en place. Les smartsitters sont même intégrés à des promos pour discuter de leurs pratiques avec Petra et échanger leurs idées d’activités.

La petite équipe du Smartsitting met un point d’honneur à connaitre chacun de ses smartsitters. La plupart disposent d’ailleurs d’un contrat à l’année. Leur rémunération est supérieure à la moyenne pour un job équivalent parce que Le Smartsitting tient à construire une relation de confiance avec eux. Autant d’engagements susceptibles de résonner dans l’esprit de jeunes parents.

Problème : il y a un couac. Un gros couac.

Le service de baby-sitting Montessori Le Smartsitting n’est proposé qu’à Paris ! Si vous en avez marre que les Parisiens soient toujours servis en premier, je vous invite à visiter le site du Smartsitting et à envoyer un courrier à Maxime au plus vite, pour lui faire part de votre souhait de voir le service étendu à toute la France rapidement (vous trouverez son mail ici).

En attendant, si vous cherchez un baby-sitting à Paris, c’est par ici que ça se passe : découvrez le baby-sitting Montessori Le Smartsitting.

Et vous ? Que pensez-vous du service de baby-sitting Montessori proposé par Le Smartsitting ?

Article posté le 25 janvier 2018 et mis à jour le 15 mai 2019 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


10 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. Julien
    le

    Il faudrait que je fasse lire cet article à ma femme parce que j’ai en effet l’impression qu’elle va faire une crise de panique à chaque fois que j’emploie le mot baby-sitter. L’idée est super et si ça pouvait la convaincre de lâcher le petit pour qu’on s’aménage un moment à deux, ça serait cool

    Répondre
    • Olivier
      le

      Au-delà de la blague, tu pointes une difficulté que rencontre un certain nombre de jeunes parents : accepter de lâcher son bébé et de passer la main. Mais ça vient vite, c’est en tout cas ce que je te souhaite…

      Répondre
    • Olivier
      le

      Oui, et de toute façon, ne t’inquiète pas, l’équipe du Smartsitting est à dimension humaine, elle t’accompagnera pour trouver la baby-sitter qu’il te faut

      Répondre
  2. Patrice
    le

    C’est Top !
    Je dois reconnaître que je suis peut-être plus angoissée à l’idée de laisser ma fille à une baby-sitter que ma femme… le risque de la coller devant la télé, de lui faire manger n’importe quoi : oui ça fait peur ! Et puis, on a aussi envie que l’education et les valeurs qu’on transmet soient suivies même en notre absence, histoire d’avoir une pseudo stabilité pour l’enfant.
    Bref, c’est super !!! Merci pour le tuyau !

    Répondre
    • Olivier
      le

      C’est vrai que ce n’est pas facile les premières fois, mais tu vas voir, on s’y fait vite. Cela dit, aujourd’hui encore, pendant nos sorties sans enfant, je vérifie régulièrement que mon smartphone est bien opérationnel au cas où j’aurai un appel de la baby sitter en urgence…

      Répondre
  3. Sylvie
    le

    Bonjour,

    L’idée est excellente. Ce que j’aime c’est surtout la sélection/recrutement des personnes qui travailleront pour nous.
    L’idée d’avoir aussi une baby-sitter bilingue me plaît énormément.
    Je suis en région parisienne, je note l’adresse. Peut être qu’ils ont du personnel proche de Paris.
    Merci

    Répondre
    • Olivier
      le

      Le Smartsitting dispose de nombreuses baby sitters à Paris et autour. N’hésite pas à les contacter. L’équipe est super et à dimension humaine 🙂

      Répondre
  4. Samuel
    le

    C’est un chouette concept, surtout à l’heure où les écrans sont à mon sens un peu trop néfastes. A développer dans toute la France pour allier baby-sitting et apprentissage 🙂

    Répondre