TOP 10 cabane enfant

En collaboration avec JardinDéco
cabane-enfant-jardin

Quand les beaux jours arrivent, nos enfants investissent le jardin. Nous adorons les voir courir dans l’herbe, faire de la balançoire, tourner autour de la maison avec leur vélo… Quel bonheur de les voir profiter de l’extérieur !

En tant que parent, nous ne résistons pas à l’envie de leur faire plaisir en leur offrant un nouveau jeu pour jouer dehors. Oui, on est tous pareil, on ne se refait pas ! Alors pourquoi ne pas investir dans une jolie cabane ?

Bien plus qu’un simple jouet, elle pourra également apporter une note décorative à votre extérieur. Le plus compliqué reste à la choisir.

Comment choisir une cabane enfant ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque l’on souhaite investir dans une cabane pour enfant. L’espace disponible dans votre jardin, l’âge de vos enfants, le style de cabane, la matière, le prix alloué à cet achat… Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous permettre de choisir au mieux votre cabane de jardin pour enfant.

En fonction de l’espace disponible dans le jardin. Il existe des maisonnettes pour enfant de toutes les tailles. Mesurez bien l’espace que vous souhaitez allouer à cet achat. Il conviendra de laisser en moyenne 60 cm tout autour de la cabane afin que vos enfants puissent circuler librement et facilement autour. Vous pourrez augmenter cette marge de sécurité si des risques de blessures existent autour (piscine, rosiers, mur en crépis…).

En fonction de l’âge de vos enfants. Le choix de votre cabane dépendra de l’âge de vos enfants. Certaines s’adaptent parfaitement aux plus jeunes et d’autres sont davantage accessibles aux plus grands. Des produits proposent des éléments permettant de développer leur motricité. Attention donc à choisir un jouet adapté au niveau de développement de vos enfants. L’âge ne veut pas toujours dire grand-chose pour certains loulous.

Quel style de cabane choisir ? Cabane en bois, cabane en plastique, cabane surélevée… Plusieurs formes de maisonnettes pour enfant sont proposées. Chacun des modèles à ses avantages et ses inconvénients. La cabane en plastique est souvent plus facile à monter. Sa légèreté permet de la bouger facilement. Côté prix, elle est souvent moins coûteuse. Néanmoins, petit hic, elle ne supporte pas très bien le froid. Pensez donc à la rentrer l’hivers afin qu’elle dure plusieurs années. La cabane en bois est souvent plus chère mais résiste mieux aux intempéries. Quand on choisit une cabane en bois, on choisit l’authentique et le naturel. Ces maisons sont idéales pour les amoureux de la nature et des matériaux naturels. Par contre ces cabanes nécessitent pas mal d’entretien. Pour cela appliquez une lasure tous les ans pour la protéger des intempéries.

Sélection des meilleures cabanes enfant 

Vous cherchez une cabane enfant ? Découvrez notre sélection, réalisée en partenariat avec Jardindéco, et partagez vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Cabane enfant bateau pirate Galleon en bois

cabane-bateau-pirate-galleon Lire la fiche produit complète

Quel enfant n’aime pas jouer aux pirates ? Avec cette cabane en bois en forme de bateau, vos loulous passeront de longues heures à jouer dans votre jardin. Cette cabane en bois favorisera la créativité et l’imagination de vos enfants. Une voile rouge, un drapeau noir de pirate et un volant sont inclus. Attention, il vous faudra en moyenne cinq heures à deux personnes pour arriver à bout de cette structure. Cette cabane bateau mesure 206 cm de hauteur, 272 cm de longueur et 104 cm de profondeur. Elle sera parfaite pour les enfants de 3 ans et plus.

2 | Cabane enfant sur pilotis bac à sable intégré Adventure

Cabane-enfant-pilotis-bac-sable-intégré-Adventure Lire la fiche produit complète

Cette cabane en bois montée sur pilotis fera le bonheur de vos loulous. En-dessous de la maison se trouve un bac à sable dans lequel pourront s’amuser petits et grands. Le traitement administré à cette cabane vous exempt de la lasurer chaque année. Un gain de temps énorme ! Il faudra compter en moyenne deux heures à deux adultes pour monter cette structure. Les enfants de 3 à 8 ans s’en donneront à cœur joie dans cette jolie cabane sur pilotis. Elle mesure 224 cm de hauteur, 116 cm de longueur et 142 cm de profondeur.

3 | Maison enfant en bois brut Kangourou

Maison-enfant-piloti-Kangourou Lire la fiche produit complète

Cette maisonnette pour enfant à tout d’une vraie. Vos loulous passeront des heures à jouer aux grands. Ils ne se lasseront pas d’imaginer des tas d’histoire. Cette maison en bois est adaptée aux enfants à partir de trois ans. Elle est équipée d’une fenêtre, d’une porte, d’un garde-corps en bois, d’une toiture robuste avec couverture bitumée et d’un plancher. Il est conseillé d’appliquer une lasure à l’eau pour protéger les bois. Cette maison est livrée en kit. Elle mesure 158 cm de hauteur, 146 cm de longueur et 180 cm de profondeur.

4 | Cabane en plastique pour enfants Neat et Tidy

Cabane-plastique-Neat-Tidy Lire la fiche produit complète

Siège de cuisine, cheminée, téléphone, étagères intégrées, table, robinet de cuisine, pots de fleurs moulés dans la paroi, boite pour passer les lettres, sonnette réaliste… De nombreux accessoires sont livrés avec cette cabane en plastique pour enfant. Vos petits vont adorer jouer aux adultes. Cette maisonnette est en plastique et ne nécessite pas d’entretien particulier. Elle mesure 118 cm de hauteur, 129 cm de longueur et 90 cm de profondeur. Elle sera parfaite pour les plus jeunes à partir de 1 ans.

5 | Cabane enfant Sunny Lodge XL en Cèdre

Cabanet-Sunny-Lodge-XL Lire la fiche produit complète

Montée sur pilotis, cette cabane en bois pour enfant trouvera facilement sa place dans votre jardin. Parfaite pour les enfants âgés de 2 à 10 ans, cette maison est également dotée d’un toboggan. Vos enfants seront friands de ce jeu deux en un. Sûr qu’ils passeront des heures à jouer au papa et à la maman dans cette jolie maison qui mesure 188 cm de hauteur, 261 cm de longueur et 168 cm de profondeur.

6 | Cabane en bois pour enfant Milan en Cèdre

Cabane-bois-enfant-Milan-Cèdre Lire la fiche produit complète

Vos enfants adoreront jouer dans cette cabane en bois. Elle se compose de fenêtres en plexiglas, dont trois qui peuvent s’ouvrir et d’une porte qui se ferme avec un aimant. A noter que le sol est légèrement surélevé pour ne pas abimer la pelouse et éviter l’humidité. Cette cabane en bois apportera une note décorative à votre jardin. Cette grande maison mesure 175 cm de hauteur, 180 cm de longueur et 180 cm de profondeur. Il vous faudra en moyenne 75 minutes pour la monter. Le bois est garanti 5 ans et la structure est garantie 2 ans.

7 | Maisonnette enfant sur pilotis Kangourou en sapin épicéa brut

Maisonnette-enfant-pilotis-Kangourou-épicéa Lire la fiche produit complète

Cette cabane en bois se fondra dans votre jardin. Son esprit champêtre s’intégrera parfaitement à votre environnement. Cette maisonnette est conçue en bois de sapin non traité provenant de Scandinavie. Dressée sur pilotis, la maison est accessible grâce à un escalier. Vos enfants pourront jouer de longues heures et s’inventer de nombreuses histoires. Cette cabane pour enfant mesure 200.3 cm de hauteur, 180.8 cm de longueur et 187.5 cm de largeur.

8 | Cabane en bois pour enfants Timberlake

Cabane-bois-enfants-Timberlake Lire la fiche produit complète

Cette maisonnette en bois est livrée avec de nombreux accessoires : un évier, une cuisinière, un téléphone sans fil des pots de fleurs… Vos enfants âgés entre 2 et 10 ans passeront des heures à jouer et à s’inventer des histoires. Le bois de cette cabane est résistant aux insectes et ne contient aucun produit chimique. Vous aurez besoin d’une heure en moyenne pour monter cette cabane en bois. Elle est entièrement construite avec du cèdre tropical et mesure 140 cm de hauteur, 117 cm de longueur et 107 cm de profondeur.

9 | Cabane en plastique pour enfants Sweetheart

Cabane-plastique- enfants-Sweetheart Lire la fiche produit complète

Cette cabane en plastique pour enfant se compose entre autres d’un pot de fleurs en forme de cœur, d’un téléphone électronique, d’une horloge avec des aiguilles mobiles, d’une cuisinière qui pivote sur son axe pour devenir un barbecue extérieur, une sonnette électronique avec un son de carillon réaliste, de fleurs… Vos enfants apprécieront de jouer avec tous ces accessoires. A noter que cette cabane en plastique ne nécessite aucun entretien. Cette jolie maisonnette rose et blanche mesure 147 cm de hauteur, 135 cm de longueur et 119 cm de profondeur et est parfaite pour les enfants de 2 ans et plus.

10 | Maisonnette pour enfants en bois avec appentis Farest

Maisonnette-bois-appentis-Farest Lire la fiche produit complète

Cette cabane en bois pour enfant est une vraie petite maison très spacieuse. Vos enfants apprécieront de se reposer sur leur chaise longue à l’ombre de leur appentis. Elle mesure 146 cm de hauteur, 118 cm de longueur et 131 cm de profondeur. Elle sera idéale pour faire comme maman et papa. Cette maisonnette en bois naturel n’est pas traitée. N’oubliez pas de passer de la teinture ou de traiter le bois avant de l’utiliser.

Et vous ? Avez-vous acheté une cabane enfant ? Sur quels critères l’avez-vous choisi ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 10 juillet 2019 dans Shopping

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *