TOP 9 Pâte à modeler pour enfants

Sélection Pâte à modeler pour enfant

Les enfants adorent la pâte à modeler. Pour malaxer, découper, presser, former et donner facilement vie aux fruits de leur imagination.

Si la pâte à modeler Play Doh domine ce loisirs créatif, d’autres marques se sont engouffrées dans la brèche en proposant des coffrets toujours plus originaux. A l’image de Giotto Bebe, Lansay, Djeco ou Patarev par exemple.

Les fabricants convoquent ainsi la plupart des héros de nos minots – de La Reine des Neiges à Peppa Pig – et surfent sur les centres d’intérêts des enfants propices à la création, comme le stylisme, la cuisine ou les animaux.

Sélection des meilleurs kits de pâte à modeler

Quelle pâte à modeler acheter ? Cette sélection présente majoritairement des kits de pâte à modeler, incluant des accessoires. Évidemment, vous trouverez également des pots vendus à l’unité ou en packs sur internet ou en magasin. N’hésitez pas à enrichir cette sélection de vos coups de cœur.

1| Coffret pâte à modeler Djeco

Coffret-pâte-modeler-Djeco Lire la fiche produit complète

Destiné aux plus petits, ce coffret de pâte à modeler réunit de nombreux accessoires : machine à formes, emporte-pièces, tampons et autres roulettes. Au total, vos enfants trouveront dans la boîte 21 ustensiles personnages, animaux et autres créations. Imaginé par la marque Djeco, le kit comprend 4 pots de pâte à modeler souple. Il permet aux plus jeunes de s’initier à cette activité plébiscitée par les enfants. À partir de 2 ans.

2| Pâte à modeler le Coiffeur Play Doh

TOP 16 Jeux Montessori pour bébés et jeunes enfants Lire la fiche produit complète

Original, ce kit de pâte à modeler Play Doh offre aux enfants l’occasion d’imaginer les coiffures de 3 personnages. Après avoir installé le bonhomme sur le siège, les enfants doivent activer la manivelle pour voir ses cheveux pousser. Reste à les coiffer en leur donnant du style. Le kit contient le playset à monter, 3 moules de personnages, 2 moules à coiffure, 4 accessoires et 6 pots de pâte à modeler. À partir de 3 ans.

3| Kit styliste Patarev

Kit-styliste-Patarev Lire la fiche produit complète

Si vos enfants rêvent de devenir styliste, c’est le moment de leur offrir le kit imaginé par Sentosphère pour qu’ils créent leurs premiers vêtements. Après avoir étalé la Patarev, ils utiliseront les patrons pochoirs pour découper les formes du vêtement et les assembleront sur la poupée. Reste ensuite à décorer la tenue. Le kit contient une poupée 4 pots de Patarev, 1 pot de Patabul’, 1 couteau pour prédécouper les vêtements, 1 patron, 1 notice explicative, 1 rouleau, 1 tube de paillettes et 1 support. À partir de 7 ans.

4| Pâte à modeler Crazy Monster Power Dough

Pâte-modeler-Crazy-Monster-Power-Dough Lire la fiche produit complète

Ce kit révolutionne la façon de jouer à la pâte à modeler. Après avoir créé un monstre, votre enfant pourra le personnaliser avec les accessoires et l’animer à l’aide des moteurs inclus pour lui donner vie. Les monstres grognent, tournent et s’illuminent. Le kit contient 4 pots de pâte à modeler, 3 moules monstres, 2 moteurs rotatifs, 2 moteurs lumineux, 1 moteur sonore, 20 accessoires, 1 outil et 1 notice. À partir de 3 ans.

5| Coffret de pâte à modeler bonhommes Artibul

Coffret-pâte-modeler-bonhommes-Artibul Lire la fiche produit complète

Rappelant sans nul doute le célèbre jeu d’assemblage Monsieur Patate, ce coffret de pâte à modeler est constitué de 28 accessoires. Outre une seringue poussoir pour créer de beaux spaghettis pour faire les cheveux des bonshommes en pâte à modeler, les autres éléments habillent les petits personnages. Un chapeau, une bouche, des yeux, des bras, des jambes… les accessoires se piquent dans la pâte pour lui donner vie. Les accessoires tiennent bien en place et sont multiples. Les jolis bonhommes vont sûrement donner lieu à de multiples histoires. Le kit comprend 4 pots de pâte à modeler et 29 accessoires, dont une seringue poussoir. De 3 à 8 ans.

6| Le traineau d’Olaf

pâte-modeler-Le-traineau-’Olaf Lire la fiche produit complète

C’est aux côtés de La Reine des Neiges que les enfants travaillent la pâte à modeler avec ce coffret de jeu. Enfin, c’est plus précisément avec le bonhomme de Neige Olaf que les petits manient la pâte à modeler. Pour rendre le jeu encore plus amusant, Olaf possède son propre traineau. Différents moulages sont proposés tout autour pour confectionner de petits objets. Le plus drôle reste les moules à enfiler dans les mains d’Olaf. En appuyant sur sa tête, le bonhomme de neige compresse les moulages pour réaliser des flocons de neige ou des rennes. Le kit comprend 5 pots de pâte à modeler colorée Play Doh, 2 moules, 1 rouleau et le traineau avec Olaf.

7| Coffret Zoo Patarev

Coffret-Zoo-Patarev Lire la fiche produit complète

Original, le concept imaginé par Patarev permet de créer des animaux à partir de fil chenille. Le corps est constitué de pâte à modeler et les plumes sont réalisées avec les fils. La pâte à modeler Patarev ne colle pas, ne tâche pas, ne craque pas en séchant et ne se casse pas. Le coffret comprend 8 pots de couleurs, 20 fils chenille aux formes et couleurs assorties, 1 couteau et une notice incluant 12 idées de création. À partir de 7 ans.

8| Pâte à modeler Burger Party Play Doh

Pâte-modeler-Burger-Party-Play-Doh Lire la fiche produit complète

Avec ce kit de pâte à modeler Play Doh, les enfants vont pouvoir ouvrir leur propre fast food et proposer à leurs amis ou leurs parents des burgers originaux. Le kit contient 5 pots de couleurs différentes et quelques accessoires pour modeler des steacks hachés, concevoir des petits pains et même des saucisses. Les petits pourront aussi créer des carrés de fromage et découper des morceaux de tomates ou de salade. Voilà un kit original pour découvrir les joies de la pâte à modeler. À partir de 3 ans.

9| Pâte à jouer Giotto Bebe

Pâte-jouer-Giotto-Bebe Lire la fiche produit complète

Les plus petits aussi doivent pouvoir découvrir les joies de la pâte à modeler. Pour eux, la marque Giotto Bebe a créé de la pâte à jouer à base d’ingrédients naturels. Rassurante, elle a été testée dermatologiquement. Souple, elle ne salit pas, ne tache pas et se nettoie facilement sur les vêtements. Parfait pour débuter en apprenant les bases de la pâte à modeler : malaxer, former, déformer et recommencer. À partir de 2 ans.

Et vous ? Vos enfants jouent-ils à la pâte à modeler ?

Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 3 novembre 2017 et mis à jour le 18 mai 2020 dans Shopping, Eveil et jeux, Loisirs créatifs
Avatar

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Avatar
    L'apprenti Maman
    le

    Excellent ! On a souvent du mal à dériver de la traditionnel PlayDoh et je ne savais pas pour être honnête qu’il y avait tant d’autres marques. La malette de Peppa et ses amis m’inspire beaucoup 😀

    Répondre